Belle-mère envahissante...suite et fin !

Pour tout le reste
bb2005

re: Belle-mère envahissante...suite et fin !

Message par bb2005 »

Salut,
J'ai suivi ton histoire et je trouve que tu as énormément de courage. Si tu as décidé de partir, c'est pour ton bien et celui de tes enfants, alors FONCE!!! J'espère que tu auras du soutien auprès de ta famille et de tes amies.
En tout cas, sur bb.ch, on sera toujours là!!!
Donne-nous des nouvelles, d'acc??
Sophie M

Message par Sophie M »

Les filles ont déjà tout dit.. je pense aussi que pour ton bien-être psychique et même physique tu fais ce qui es bien pour toi et donc ce qui est bien pour tes enfants. Car mieux vaut des parents séparés qu'ensemble avec une mère qui péte un plomb et une ambiance du même alliage!

Fais bien attention à ne donner ta nouvelle adresse et ton numéro de tél qu'à des gens de confiance qui ne le transmetterons pas plus loin.. car ce serait con qu'elle continue son harcélement même si tu le quittes (à moins qu'elle ne te foute une paix royale après être arrivée à son but si c'était celui-ci).

N'hésite pas à demander ici des coups de mains. Il y a déjà eu quelques annonces pour des apparts et sûrement quelques personnes de ta région qui pourraient te donner un coup de main (garde durant le déménagement, meuble à donner). Il y a aussi des organismes pour aider les mères. Je ne peux que te conseiller le site parent.ch pour ce qui est question de la monoparentalité, de tes droits et devoirs ainsi que ceux du père. Il y a plein de personnes qui sont passées par des divorces plus ou moins calmes et même un juriste/avocat qui peut te renseigner.

Bon courage et tiens-nous au courant...

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

nouvellemaman

Message par nouvellemaman »

Ca y est, la sorcière est rentrée...
Tu as fait le bon choix vu la situation. Il t'a fallu arriver à bout pour prendre cette décision.
Si ton mari décide de faire changer la situation: FAIS TOI ENTENDRE!!EXIGE!!!
S'il ne bouge pas, tu auras la preuve que tu as fait le bon choix.
Ta vie est invivable et la solution est la meilleure à l'heure actuelle.
J'habite le même canton, donc si tu as besoin de faire garder tes enfants quelques heures ou de temps en temps mets moi un MP. Si tu as envie de rester à proximité du domicile, va voir la mairie car en cas de séparation, la mairie s'active plus vite pour trouver quelque chose.

Je te fais un gros bisou et te félicite pour avoir eu le courage de te préserver!
winy

Message par winy »

Hello Futuremaman!

Je fais partie de celles qui n'avaient pas suivi ton histoire, mais je suis allée le rechercher le début de cette histoire...
Eh bien, je n'aurai pas dû... Cela m'a fait froid dans le dos!!!
Non mais c'est quoi cette belle-mère? Et ce mari qui n'a pas les c... d'ouvrir les yeux pour constater que sa mère est un monstre?
Je suis dure? NON! Je pète les plombs, j'hallucine, et ça existe des histoires comme ça??? Et tu supportes ça depuis des années! Mais tu résites depuis trop longtemps!!!Et BRAVO pour le courage! Si tu es seule contre la belle-mère, et bien sache que moralement tu as une alliée de plus sur ce site.
Tu dis vouloir quitter ton mari, j'espère qu'il ouvrira les yeux cette fois. S'il n'a pas vu que sa mère dépassait les bornes, s'il n'a pas remarqué que tu perdais du poids trop vite pour que ce soit normal, si pour lui tes crises sont "normales" et exagérées, peut-être qu'il remarquera que tu n'es plus là... Tu fais bien de te sortir de là et je ne peux que te souhaiter de ne pas avoir à attendre de trouver un appartement. Est-ce que tu ne pourrais pas prendre les enfants et aller chez quelqu'un en attendant( Ta soeur peut-être)ou partir en "vacances" ?

J'espère de tout coeur que tu ailles mieux et que tout se passe comme tu le souhaites à l'avenir. Tiens-nous au courant.
Bisous à ti et tes enfants.
Winy
mar64

Message par mar64 »

Salut futuremaman, moi aussi je réjoins les autres et je te dis Bravo ! pense bien que le premier résponsable à mon avis, c'est ton mari, car c'était à lui de rémettre les pendules à l'heure, s'il ne l'a pas fait, il ne te mérite pas... Moi, je n'ai pas esité à flanquer ma propre mère à la porte, car elle traitait mon mari comme une M et lui ne disait rien pour réspect et parce que il m'aime... Maintenant ça va, mais je sais que je dois rester vigilante et c'est à moi de le faire, pas à mon mari ! Je précise que je suis italienne et j'adore mes parents, mais mon mari est Ma famille actuelle, eux, c'est la famille d'origine. On ne peut pas fonder quelque chose de nouveaux, si on ne coupe pas les liens avec le passé, dans ce cas le cordon ombilical.
futuremaman

Message par futuremaman »

Vos messages me vont droit au coeur et ça fait du bien de se sentir soutenue.
Pour répondre à quelques questions posées... Non, mon mari ne se rend pas compte que mon amaigrissement est dû à sa mère (et à lui). Il se fou de moi en disant.. tu devrais maigrir encore un peu ! Et quand je réponds que c'est à cause des problèmes avec sa mère qu'il n'a pas su régler, il rigole !
Je vais visiter un appart. meublé cet am, tenez-moi les pouces les filles !
mitogi

Message par mitogi »

Salut futuremaman,

Tout ou presque a été dit, et je vais dans le même sens. J'ai 2 questions qui me trottent dans la tête. Avant que vous ayez des enfants est-ce qu'elle était déjà comme ça ? Ton mari est fils unique si ce n'est pas le cas elle est la même chose avec les autres ?

J'irais encore plus loin. N'est-il pas possible de déposer plainte contre cette "folle" ? Pour harcèlement, violation de domicile.... Il va se passer quoi après ton départ, ton mari aura un droit de visite et c'est ta bm qui viendra chercher les enfants chez toi ?

Ca a déjà été dit, mais je pense qui si ton mari tient vraiment à toi et aux enfants, ton départ lui fera un électrochoc. Sinon tu ne perds rien et qu'il aille vivre avec sa mère !
Courage, courage, et je te tiens les pouces pour ton appart.
Biz....
Mitogi
papa-calin

Message par papa-calin »

Bonjour futuremaman,

Je suis de tout coeur avec toi. Tu es vraiment une "maman courage" très digne. Je t'ai laissé un MP. A bientôt.

Papa-câlin
Ethana

Message par Ethana »

J'ai également suivi ton histoire qui m'a attérée (orthographe ?).
Permets-moi de te dire tout d'abord que tu as été vraiment courageuse et que je n'aurai certainement pas supportée la moitié de ce que tu as vécu. Un grand BRAVO !
Par contre, je voulais te dire que les réactions de ton mari, genre " tu devrais encore maigrir un peu", ses comportements... me font dire que c'est un beau connard (excuse-moi si j'y vais un peut fort). Faire passer sa mère avant sa femme et laisser la première rendre malade la deuxième, il n'a vraiment ni coeur, ni jugeotte.
Il vient de foutre en l'air son mariage, mais il s'en rendra surement compte trop tard.
Tu es vraiement courageuse et je te félicite pour ta décision. Ce n'est surement pas la plus facile, mais certainement la meilleure.
Bon courage
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Nikita_75

Message par Nikita_75 »

Salut,

Je re-réagi car ca me fais sauter au plafond des réactions pareils!!!
J'avais parlais a mon mari de ton histoire, et lui aussi quand on sait connu soutenait sa mère, ce n'était pas les meme circonstances, mais j^'ai réussi a lui ouvrir les yeux que ce n'est pas a sa mère de lui dictée sa vie!!! et il l'a compris..... Mais comme il m'a dit si ton mari n'entend pas ne te bat pas dans le vide!!!

Et ses phrases qui tue, mais quel trou du c...

Et cet appart ca été???

bizzz a+++ et pleins de courage

Tickybee Ticker
Répondre