formation
formation
Bonjour! Je suis actuellement en congé maternité et je recommence à bosser au mois de juin à 80%. J'ai 30 ans et je voudrais faire une nouvelle formation, car j'en ai un peu marre de mon boulot actuel (je suis laborantine). Ne trouvez-vous pas que c'est un peu 'vieux' de recommencer quelque chose? Et avez vous des suggestions? Car je ne sais pas vers quel domaine me tourner. Merci pour vos conseils.
re: formation
coucou
POur ma part je trouve pas vieux... un temps en cours du soir on avait un homme de 42 ans qui recommençais tout depuis zéron et la moyenne d'âge était de 27-28 ans... on était peu vers 20 ans...
Ensuite pourquoi ne pas aller faire des tests d'aptitudes et d'intérets à l'orientation professionnelle!
Et ensuite voir ce qui en ressort!
En tout cas bravo et bonne chance pour ce projet!!!
Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!
POur ma part je trouve pas vieux... un temps en cours du soir on avait un homme de 42 ans qui recommençais tout depuis zéron et la moyenne d'âge était de 27-28 ans... on était peu vers 20 ans...
Ensuite pourquoi ne pas aller faire des tests d'aptitudes et d'intérets à l'orientation professionnelle!
Et ensuite voir ce qui en ressort!
En tout cas bravo et bonne chance pour ce projet!!!
-
Perso, je regardais aussi pour évoluer et changer...
j'ai 29 ans... donc bien évidemment, je te répondrai que 30 ans n'est pas vieux... he ! he ! par contre 2 ans d'étude srait vraiemnt le maximum que je m'octroierai... et encore... si je pouvais trouver des cours du soir ce serait mieux... car après il faut que l'argent entre... et ça s'est un problème... Bisous et bonne recherche. Tu n'as aucune idée de métier qui pourrait te plaire??? Bye !
Supermimine
RDV1: 24/03/06_écho1_3.8mm_6SA / RDV2: 11/04/06_écho2_21mm_8SA+4j
RDV3: 03/05/06_écho3_55mm_11SA+5j / RDV4: 06/06/06_pas d'écho_16SA+4j
j'ai 29 ans... donc bien évidemment, je te répondrai que 30 ans n'est pas vieux... he ! he ! par contre 2 ans d'étude srait vraiemnt le maximum que je m'octroierai... et encore... si je pouvais trouver des cours du soir ce serait mieux... car après il faut que l'argent entre... et ça s'est un problème... Bisous et bonne recherche. Tu n'as aucune idée de métier qui pourrait te plaire??? Bye !
Supermimine
Tarah, tu as suivi quoi comme cours du soir?
Supermimine, pour répondre à ta question, je ne sais pas vraiment ce que je veux faire. J'aurais aimé faire un truc avec les animaux, genre aide-vétérinaire, mais il paraît qu'il faut faire un apprentissage et me retrouver avec des gamins de quinze ans ne m'intéresse pas...
Supermimine, pour répondre à ta question, je ne sais pas vraiment ce que je veux faire. J'aurais aimé faire un truc avec les animaux, genre aide-vétérinaire, mais il paraît qu'il faut faire un apprentissage et me retrouver avec des gamins de quinze ans ne m'intéresse pas...
-
Perso, je ragardais les cours du soir... mais il n'y a rien qui me conviennent... et toutes les démarches que j'ai faites pour changer n'ont pas aboutit... alors avec philosophie je me dis que mon destin souhaite autre chose pour moi... mais bon... je pense que 30ans est encore l'âge idéal pour se reconvertir... et perso, suivre des cours toute la journée avec des personnes beaucoup plus jeunes que moi et qui n'ont pas du tout les mêmes centres d'intérêts si ce n'est la formation, me gênerai moi aussi... Supermimine
le gymnase...
Perso, j'ai 29 ans deux petites filles et je me suis inscrite il y a 1 année déjà à une école car je souhaite changer complètement pour devenir naturopathe. Je commencerais donc en janvier 2007 et j'en ai pour un peu moins de 3 ans... J'avais aussi des doutes mais je suis super motivée car je suis certaine de mon choix (enfin!)
Je ne pense pas que 30 ans soit trop vieux pour reprendre des études, au contraire, on est beaucoup plus mature et beaucoup plus motivées!
Voilà pour ma ptite histoire
Biz
Mel
Je ne pense pas que 30 ans soit trop vieux pour reprendre des études, au contraire, on est beaucoup plus mature et beaucoup plus motivées!
Voilà pour ma ptite histoire
Biz
Mel
Salut !
Tu habites à Genève, alors tu pourrais fair "un bilan de compétences" C'est au CEBIG à plainpalais (www.cebig.ch). Le coût est pris en charge par le chèque de formation et ça te permet de justement t'orienter, voir qu'elles sont tes compétences et vers quel métier te tourner.
Moi, j'ai déjà exercé plusieurs métiers jusqu'à me décider pour enseignante. J'ai suivi une formation à 28 ans, à l'Institut de formation pédagogique. Il y avait des personnes de tous les âges. le plus dur, en effet, ce sont les sous ! C'est cher ces formations et souvent, on ne peut pas travailler à côté. (à l'IFP, non car on est en même temps sur le terrain).
bonne chance !
Tu habites à Genève, alors tu pourrais fair "un bilan de compétences" C'est au CEBIG à plainpalais (www.cebig.ch). Le coût est pris en charge par le chèque de formation et ça te permet de justement t'orienter, voir qu'elles sont tes compétences et vers quel métier te tourner.
Moi, j'ai déjà exercé plusieurs métiers jusqu'à me décider pour enseignante. J'ai suivi une formation à 28 ans, à l'Institut de formation pédagogique. Il y avait des personnes de tous les âges. le plus dur, en effet, ce sont les sous ! C'est cher ces formations et souvent, on ne peut pas travailler à côté. (à l'IFP, non car on est en même temps sur le terrain).
bonne chance !