Coucher du soir - gros problème

Pour tout le reste
lolcece

Coucher du soir - gros problème

Message par lolcece »

Bonsoir,

J'ai un fils qui a 1 mois et demi et il n'arrive pas à s'endormir le soir. Je ne sais plus quoi faire. Depuis que je suis rentrée de la maternité, il ne s'est endormi que 2 fois après avoir pleuré moins de 10 minutes. Autrement, chaque soir, c'est le meme scénario il faut quasiment une heure pour qu'il s'endorme. J'ai essayé de lui mettre la lolette mais il la recrache et je vais lui la remettre à chaque fois.... J'ai mis un de mes habits pour qu'il ai mon odeur, j'ai chauffé son lit avec une bouillote. Je précise que quand je le nourris la nuit il se rendort tout de suite dès que je le pose dans le lit. Et la journée je n'ai quasiment pas de problème pour qu'il s'endorme. Je me demande si mon lait est nourrissant ? Avez-vous rencontré ce problème avec votre bébé ? Qu'avez-vous fait pour qu'il s'endorme plus facilement ? Je déprime de plus en plus car je ne sais plus quoi faire... J'espère que je pourrais trouver de l'aide.
Merci beaucoup et bonne soirée.
soleil78

Ca ne doit pas être ton lait

Message par soleil78 »

sinon je pense que t'aurais le même problème la journée. Je sais que c'est déconseillé mais as-tu essayé de le coucher sur le ventre pour qu'il s'endorme ? Le mien me faisait ça aussi et il n'y avait que cette position qui l'aidait. Alors on le laissait sur le ventre et dès qu'il dormait profondément on le retournait sur le dos. Je ne sais pas si ça te sera d'une grande aide... j'espère que d'autres mamans pourront te donner d'autres conseils.

Bisous
Polux

Hello. Très souvent, le

Message par Polux »

Hello.

Très souvent, le soir, les bébés ont besoin d'évacuer le stress de la journée. Cela se fait par des pleurs, plus ou moins longtemps selon l'enfant.
Si ce n'est que le soir ça peut très bien être ça; la journée il s'endort très bien dans son lit donc ce n'est pas une question d'inconfort ou de peur d'être seul.
Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Danielle 3

Je t'encourage a prendre ton

Message par Danielle 3 »

Je t'encourage a prendre ton mal en patience, et a lui donner tout ton temps. Mon 3ème a fait pareil, J'avait la chance que sa dernière têtée soit a 22h mais il mettait 1h pour s'endormir au sein ( la pédiatre m'avait dit que jusqu'à 6 mois il ne prendrait pas de mauvaise habitude), et entre temps comme il s'emblait dormir j'allais le mettre au lit 2-3 fois et a chaque fois il se rêveillait, je t'avoue que j'ai désesperée d'en voir la fin. Mais vers 6 mois sa dernière têtée étais a 20h et j'ai remarquée qu'il ne têtait plus mais plutot tetouillait pour s'endormir, alors j'ai commencée à le mettre au lit aprée la têtée et 1x sur 4 ca marchait, puis 1x sur 3 etc. il a commencé a s'endormir tout seul et a 7 mois s'était gagné.
Je ne t'écrit pas ca pour t'effrayer, mais certain bébé on plus besoin de leur maman que d'autre, ( Experience faite les garcons en particuliers sont très pot de colle) et si tu est nerveuse , pressée, tendue ou autre joyeuseté du genre ton fils le ressent et il mets encore plus de temps a se détendre, c'est pourquoi je t'encourage a décidée de lui donnée tous le temps dont il a besoin pendant quelque mois et je suis persuadée que ca ira mieux pour toi et pour lui.

PS. Si ca peut te rassurer, mon fils a passer ses nuit a 2 mois et si j'ai faillis pêter un cable c'est qu'il a pleuré tout les jour, pour rien pendant 5 mois et que mes deux grande ont fait leur petite crise pendant la même période, mais a partire du moment ou il a arreté de pleurer c'est devenu tout a fait gérable et maintenant il a 11 mois et il est le petit garcon le plus adorable qu'une maman puisse souhaiter.
Danielle maman de 3 enfants
Picchu

As-tu essaye de mettre

Message par Picchu »

As-tu essaye de mettre quelque chose en haut de son lit autour de sa tête ???? Nous on avait roulé un linge eponge et mis autour de sa tete et ses epaules, creant ainsi un coin douillet...les bebes sont angoissés quand il y a trop d espace autour d eux, dans le ventre de leur mère ils sont a l étroit, ils ont besoin que leur tete touche qqch. Notre fils s est tout de suite senti mieux plus a l etroit dans son grand lit. On l a aussi couche sur le cote avec un cale-bebe, on le changeait de cote chaque nuit....A chacun sa position !!!!!!
Bonne chance
micropuce

Ma puce avait aussi les

Message par micropuce »

Ma puce avait aussi les pleurs du soir durant les 2 premiers mois à peu près, elles diminuaient en temps petit à petit, à la fin 10min. C'est effectivement une manière pour bébé d'évacuer son stress et la sage- femme nous avait dit qu'il fallait laisser pleurer tout en le berçant dans nos bras ou tout simplement la laisser dans son lit mais pas essayer de stopper en nourrissant ou en donnant la lolette car c'est une manière de ne pas le laisser s'exprimer et de dérégler sa sensation de la faim. Notre puce faisait sa petite crise à 10heures du soir, d'autres plus la font plus tôt, à 17h... Le reste de la journée, elle ne pleurait quasiment pas. Je lui donnais sa derniète tétée après ses pleurs du soir (je calculais 3h depuis la dernière tétée), et elle s'endormait ensuite tranquillement...
Répondre