aidez moi svp mon fils ne veut plus dormir seul !!!!

Pour tout le reste
Répondre
anthony96

aidez moi svp mon fils ne veut plus dormir seul !!!!

Message par anthony96 »

notre fils de 23 mois ne veut plus dormir seul cela fait 3 semaines !! quand c'est l'heure de sa sieste il veut que je reste à côté de lui le tant qu'il s'endorme et quand il se réveille la nuit la même chose je vais dans sa chambre et il veut que je me mette à côté de son lit !! du coup nous le prenons dans notre lit car la semaine nous travaillons !!avant il s'endormait tout à fait normalement, je lui laissais une petite lumière et il me disait bonne nuit !! mais maintenant ca a changé et nous avons tout essayé même de le laisser pleurer pendant 20 minutes !! nous sommes epuisés et ne savons plus quoi faire, faut il le laisser pleurer et ne plus retourner dans sa chambre ?? svp donnez moi votre avis car je ne sais plus quoi faire je suis désemparée merci infiniment
Paty1980

Désolée je ne peux pas

Message par Paty1980 »

Désolée je ne peux pas t'aider, par contre, ton post m'interesse beaucoup parce que mon fils n'est pas un as du sommeil non-plus.... En tout cas, bon courage, j'espère que tu vas t'en sortir avec les conseils que tu vas recevoir...
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Patricia, heureuse maman d'un adorable petit Alexis.
loupiotte

Alors personnellement ce que

Message par loupiotte »

Alors personnellement ce que je ferais dans ton cas c'est que je serais assez stricte avec lui. Ce qu'il y a c'est que les petits de cet âge en viennent vite à profiter, en tout cas c'est le cas de la mienne, il suffit qu'un soir elle pleurniche dans son lit et je vais la voir, elle le fera tous les soirs pour qu'à chaque fois je revienne.
Donc personnellement maintenant je suis très stricte avec ça. Au moment de la mettre au lit, après le rituel de la petite chanson, les bisous et compagnie, je lui explique gentiment mais d'un ton très sûr de moi que maintenant c'est l'heure de dormir, maman et papa sont à côté mais ça ne sert à rien du tout de pleurnicher ou autre, ON NE REVIENDRA P A S dans sa chambre, elle peut pleurer, hurler, non c'est non, tous ses doudous sont avec elle pour l'accompagner dans la nuit mais papa et maman ne viendront pas donc ça ne sert à rien ... La premières fois elle a pleuré et puis ensuite elle a compris que je resterais définitivement sur ma position et que elle avait beau faire le cirque pendant des heures, j'aurais moi le dernier mot ... Et ensuite elle a cessé ... Mais je dois remettre régulièrement les pendules à l'heure autrement elle essaie à nouveau ... Je pense que il faut tenir bon, passer un petit moment avec avant le coucher, lire une histoire, chanter une chanson enfin n'importe quoi mais ensuite expliquer les choses et s'y tenir même si au début c'est dur ...
En tout cas bon courage à toi mais essaie de vite boucler cette histoire car plus tu attends plus pire c'est j'ai l'impression ...
Lilypie 3rd Birthday PicLilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby PicLilypie Expecting a baby Ticker
anthony96

mais il hurle tellement

Message par anthony96 »

mais il hurle tellement qu'on a l'impression qu'on l'égorge !! là il vient de crier pendant 20 minutes et je suis retournée dans la chambre et suis restée à côté de lui pendant 10 minutes et il s'est endormi !! mais c'est la nuit que ca me dérange !! pendant combien de temps tu laissais pleurer ta fille ?
anthony96

je te remercie beaucoup,

Message par anthony96 »

je te remercie beaucoup, j'en ai bien besoin

Nea

J'adhère complètement à

Message par Nea »

J'adhère complètement à la méthode de Loupiotte. Les miens ont bien entendu essayé aussi mais on a instauré des règles très claires :

1. Chacun dort dans son lit.
2. Une fois au lit et rituel effectué, on reste dans son lit et on arrête d'appeler toutes les 3 mn.

Si il y a une crise, je sors le casse-pied du moment de son lit et le met sur une chaise à la cuisine tout seul. Je peux t'assurer que quand je le remets au lit il n'y a plus de problème..

Courage, l'important est de délimiter un cadre précis et d'être linéaire dans ses décisions.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker
loupiotte

oui je comprends la mienne a

Message par loupiotte »

oui je comprends la mienne a une voix qui porte beaucoup et c'est très pénible de l'entendre pleurer, 5 minutes paraissent 1 heure ... c'est pour ça que il faut d'abord le rassurer puis lui expliquer les règles de manière stricte et ensuite la seule façon de lui faire comprendre ces règles c'est de le laisser.
La dernière fois que j'ai eu recours à ça, elle a bien hurlé 30 minutes, elle tapait aussi contre les barreaux du lit, hurlait la mort, c'était infernal j'en avais les larmes aux yeux puis le ton est gentiment descendu d'un cran, je crois qu'elle a commencé à comprendre puis elle a arrêté et s'est endormie, le lendemain je lui ai réexpliqué que ça n'avait servi à rien de faire un binz pareil car je n'étais pas venue et que dorénavant ce serait tous les soirs la même chose et elle a vite passé à autre chose ...
A part ça ton fils dort dans quoi ? Par exemple la mienne vient de passer au duvet, avant elle dormait dans un sac de couchage et elle commençait à y être à l'étroit et se remettait à pleurer donc on a passé au duvet et elle a trouvé ça tellement génial que depuis elle y dort comme un bébé ...
Je sais que c'est très dur mais ce qui est sûr c'est que j'ai remarqué que ma fille prenait très vite des mauvaises habitudes et c'était bien pire de s'en défaire que de mettre tout de suite les points sur le "i". Du style 1 fois au début de ma grossesse elle ne voulait pas dormir et j'étais tellement raide que je l'ai prise avec moi dans mon lit. Ca a été la 1ère et la dernière car dès la sieste suivant elle a voulu refaire ça et je lui ai immédiatement expliqué que ça avait été une exception mais que en aucun cas ça ne se reproduirait, du coup elle a pleuré 15 minutes seule dans son lit et s'est endormie, mais ella a réessayé à plusieurs reprises tout ça parce que 1 seule fois depuis sa naissance j'avais cédé ...

anthony96

mon fils dort avec son duvet

Message par anthony96 »

mon fils dort avec son duvet mais il reste toujours sur le duvet, il n'est jamais couvert.
OK je vais le laisser pleurer ca ne sera pas facile mais bon ca sera mieux pour le futur. le problème c'est mon mari il ne supporte pas de le voir crier comme ca !!

merci pour tes conseils
anthony96

c'est une méthode dure mais

Message par anthony96 »

c'est une méthode dure mais sûrement éfficace, je n'y ai jamais pensé

merci
loupiotte

malheureusement fais

Message par loupiotte »

malheureusement fais comprendre à ton mari que ça ne va pas s'améliorer sans passer par là ...
Surtout explique bien à ton fils ces règles avant de dormir et tiens bon, COURAGE, PATIENCE et tiens-nous au courant !

Louloutte1005

Idem chez nous

Message par Louloutte1005 »

Hello,

Nous avons excatement le même problème avec notre fille qui à le même âge, nous avons tout essayé même de laisser pleurer mais rien à faire.

Pour le moment nous arrivons à l'endormir à la sieste et le soir avec une petite chanson mais pour les réveils de la nuit aucune solution trouvée pour le moment.

Si tu trouves le truc fais mois signe !

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Répondre