ELLE REFUSE LE BIBERON !!!!

Pour tout le reste
Répondre
Angy 19.01.05

ELLE REFUSE LE BIBERON !!!!

Message par Angy 19.01.05 »

Bonjour les filles !!! Petit moment de panique...je recommence à travailler dans 15 jours et ma puce de 2,5 mois refuse catégoriquement le biberon (lait tiré), biberon utilisé AVENT avons aussi essayé les Millette....

1) Avez-vous aussi passé par là ?
2) Qu est-ce qui a fonctionné pour vous ?

D'avance un grand merci pour vos conseils.

Angy
lany

Ta fille refuse le

Message par lany »

Ta fille refuse le biberon... un biberon de ton lait ou de lait en poudre? Si c'est le lait en poudre qu'elle refuse, essaie d'abord de lui proposer ton lait (tu peux louer un tire-lait en pharmacie pris en charge par l'assurance de ta puce sur ordonnance du pédiatre).

Ensuite, la question du biberon en lui-même... as-tu essayé plusieurs marques? En général, les bébés aiment bien les Avent, mais bon, pas tous... je sais qu'il existe un biberon qui ressemble beaucoup au sein, de la marque Tommy (pas la mayonnaise, bien sûr), ou un nom comme ça. Il y a eu un post à ce sujet il y a quelque temps. Vérifie aussi le débit de la tétine, ni trop rapide ni trop lent, sinon bébé s'énerve.

Il faut aussi bien lui expliquer, la rassurer, lui parler...

Commencer par demander à une autre personne de lui donner le biberon, le papa, les grand-parents... normalement, bébé accepte plus facilement.

On peut aussi lui donner le biberon de face, en l'installant dans son transat. Parfois, bébé préfère, car pour lui bras = tétée...

Voilà, ce sont des pistes à suivre... pas de trucs miracles malheureusement. Patience, compréhension, amour... ça devrait marcher! Reste zen surtout!

Lany

Mes ventes sur Ricardo: http://infos.ricardo.ch/lany78

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
sidonie1

Oh oui qu'on est passés par

Message par sidonie1 »

Oh oui qu'on est passés par là, surtout mon mari et ma maman! Après avoir changé milles fois de lait, ma maman a essayé de lui donner dans le transat et pas dans les bras, et ça a marché (mieux, pas encore parfait).
Il faut aussi que tu expliques à ta petite le quoi du comment, et est-ce que toi, au fond de toi, tu es prête à diminuer l'allaitement? Ce n'est pas que bébé qui fait du chemin...
En tout cas pour moi elle a vraiment bien pris le bib quand je lui ai dit avec CONVICTION que je serais loin toute la journée et qu'il fallait qu'elle mange!!!
Bon courage
Angy 19.01.05

Merci beaucoup pour tes

Merci beaucoup pour tes conseils

Bonne journée et bisous
Angy 19.01.05

Hello, Je vais dire à mon

Hello,

Je vais dire à mon homme d essayer le transat ce soir qui sait cela va peut être marcher.

Merci pour tes conseils et bonne journée
Bises
Muriel74

J'ai le même soucis entre

Message par Muriel74 »

J'ai le même soucis entre la lollette avec laquelle elle s'étrangle et le refus catégorique du bib Avent avec mon lait et donné par papa PFFFF pas facile tout ca.
Lilypiede 6 à 18 Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Angy 19.01.05

Ma fille est du 10 juillet

Ma fille est du 10 juillet et si je sais compter (pas sure) elle est du 7........

Bref elle fait tout pareil. Lorsqu elle prend le bib elle fait mine de s etrangler de vomir..... comédie ? J en sais rien en tout cas c est pas drole.

Bon courage à toi
Mamisse

et oui!!!!

Message par Mamisse »

J'ai connu ca aussi, mais la difference c'est que quand j'ai essayé le bib elle avait 5 mois, j'ai mis 3 semaines a lui faire accepter. Conseils: Attemdre bien 4 heures avant de lui presenter le bib ( ou etre sur que'elle a vraiement faim!) Ma Puce n'a jamais voulu de mon lait en bib par contre le seul lait qu'elle accpete c'est celui au gout de vanille BEBA 2 PLUS ( apres 4mois )je crois que les lait de chez BIMBOSAN sont aussi un peu plus doux au gout. MA fille prends son bib que sur le transat ou sa chaise haute et effectivement tu dois lui parler et lui expliquer ce que tu attends d0elle et surtout pourquoi!!!
Courage je suis sure que tu vas arriver!!

Lilypie1er anniversaire Ticker

elleo

Hello, Je suis aussi passé

Message par elleo »

Hello,
Je suis aussi passé par là avec ma puce. Comme dit plus haut, ça peut être le lait. Pour le début, essaie d'abord de l'habituer avec ton lait ça fera moins de changements d'un coup.

Ensuite pour le biberon, je te conseille vraiment d'essayer les tétines MAM ultivent (tu trouves chez baby 2000 à Echandens)car pour ma puce ça a vraiment été miraculeux. De plus, je l'ai conseillé à d'autres mamans autour de moi qui avaient le même problème et ça a aussi très bien marché pour elles.
L'avantage est qu'elles s'adaptent parfaitement sur les bibs AVENT donc pas besoin de racheter de bib.

Sinon, malgré tout cela, dis toi bien que ce n'est pas un pasage facile pour ton bébé car la tétée ce n'est pas seulement de la nourriture mais aussi un moment privilégié avec toi. Pas pareil avec le bib... alors patience et persévérence ça ira.

Moi j'ai mis 10 jours pour qu'elle accepte de tenir en bouche le bib... Dès que j'ai découvert les tétines MAM ça a tout de suite été. Puis encore quelques jours pour qu'elle accepte de boire. Et ensuite progressivement après 10 jours elle a bu un bib entier.

Ah, oui, au début pour éviter de "gaspiller" le lait que tu vas tirer, tu as meilleur temps de ne préparer qu'une toute petite quantité dans le bib. Termine ensuite par le sein. Si tu vois qu'elle boit, le repas suivant tu peux mettre plus dans le bib et ainsi de suite.

Bon courage à toi et à ta puce. (et désolée pour la tartine...)

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Angy 19.01.05

Hello !!! Un tout GRAND

Hello !!!

Un tout GRAND IMMENSE MERCI !!! Les tétines MAM le pied géant cela a fonctionné du tonerre et hop elle a englouti 150 ml d un coup........ Le bib a été donné par sa maman de jour.....donc trop top !!!

Bises et bonne nuit
lany

Super contente pour toi!!!

Message par lany »

Super contente pour toi!!! Et bravo à ta puce!

Lany

Mes ventes sur Ricardo: http://infos.ricardo.ch/lany78

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre