Martigny (urgent, cest pour demain!), Sierre et Sion

Pour tout le reste
Clothilde

Martigny (urgent, cest pour demain!), Sierre et Sion

Message par Clothilde »

Bonjour!

Je cherche des lieux sympa où aller avec des enfants... parcs, jeux, restau ou autres....

Je ne viens presque jamais ici, vous ne me connaissez donc pas... mais j'espère que les valaisannes voudront bien m'aider quand même!

J'habite Genève, je suis comédienne et je dois venir travailler demain à Martigny et je devrai aller aussi un jour à Sierre et un jour à Sion ces prochains temps.

Ma mère m'accompagne avec mes deux enfants parce que l'un des deux est allaité alors il me suit partout et que je n'ai pas trop d'autre solution puisque leur papa travaille aussi dans un théâtre à Genève.

Connaissez-vous des endroits chouettes où elle pourrait aller avec eux?
des espaces de jeux fermés s'il fait froid?
des parcs s'il fait beau?
des cafés sympas, non fumeurs?
des chouettes endroits où aller avec des petits?
sinon, elle restera près de nous... mais le grand (3ans) risque de s'ennuyer beaucoup!

merci, merci si vous pouvez me renseigner .... rapidement si c'est pour Martigny demain et... plus tranquillement si c'est pour Sion et Sierre!

Salut à vous toutes et des bisous!

merciiiiiiii ;-))
Groseille

Salut! Je connais surtout

Message par Groseille »

Salut!
Je connais surtout Sion:
pour les parcs il y en a de sympas à l'entrée de Vissigen (à côté du pont du Rhône), à la Planta et à côté du sacré coeur.
un café spécial petit, le Petit Chose (à côté du magasin Benetton) avec une zone de jeu
bonne journée
vouali

Coucou ! J'habite Martigny,

Message par vouali »

Coucou !
J'habite Martigny, alors, des endroits chouettes, je sais pas quel âge a ton premier mais dans la région, y a le zoo des Marécottes. Sinon, y a plusieurs parc de jeux, un près de la migros, un près du cycle d'orientation, un à la Bâtiaz... Actuellement y a la foire du Valais. Le coin des stands n'est pas intéressant pour les enfants mais il y a un endroit avec des animaux et un coin avec des carrousels.
Sinon, il y a les l'étang du Rosel, c'est l'arrêt d'autoroute. On peut y faire des promenade et il y a le restau avec un coin non-fumeur et un coin pour les enfants.
Côté restau, café non fumeur, elle peut aller à la migros, sinon, il y a le baroque live sur la place central, le macdo (avec des jeux en haut).
Le bistrot dans la coop est fumeur (avec un coin non fumeur) et il y a un toboggan pour les enfants.

Voilà déjà quelques idées, je te redis si je pense à autre chose
vouali

J'oubliai, pas trop loin

Message par vouali »

J'oubliai, pas trop loin elle peut aller à Fully, au carrefour où il y a les feux sur la route principal, près du bistrot "Le Cercle" il y a un parc sympa. Sinon, juste après les feux, elle prend le 1er pont à gauche et monte la grande pente en face d'elle, il y a un parc avec des animaux et des jeux, près de la forêt des châtaigniers. Voilà
vouali

J'oubliai, pas trop loin

Message par vouali »

J'oubliai, pas trop loin elle peut aller à Fully, au carrefour où il y a les feux sur la route principal, près du bistrot "Le Cercle" il y a un parc sympa. Sinon, juste après les feux, elle prend le 1er pont à gauche et monte la grande pente en face d'elle, il y a un parc avec des animaux et des jeux, près de la forêt des châtaigniers. Voilà
Clothilde

Merci! Merci! :-)) Je me

Message par Clothilde »

Merci! Merci! :-))

Je me rends compte avec vos réponses que j'ai oublié deux-trois précisions....

le ptit dernier a 9 mois (koaaaaa tu l'allaites encore?? entends-je à travers mon clavier, hihi!)
on se déplace en train.... donc pas de possibilités de gros déplacement pour ma mère qui aura une poussette, un ptit fou de 3 ans qui court dans tous les sens et un autre qui ne marche pas encore....
et... pour situer, je fais des animaions pour la lanterne magique, donc je serai à chaque fois au cinéma.

Merci beaucoup! bises à vous!
Groseille

A Sion il y a des jeux en

Message par Groseille »

A Sion il y a des jeux en dessous des cinémas, cloturé ce qui permet d'être plus zen... Il y a aussi un marchand de glace fabuleux, Hasta, (ouvert s'il fait beau) à la nouvelle place des Remparts, en face du poste de police. Le café le Petit Chose est à côté. A la Coop City le restau est sympa avec un coin jeux.

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Clothilde

Merci Vouali! la Coop ou le

Message par Clothilde »

Merci Vouali! la Coop ou le McDo iront très bien s'il ne fait pas beau et vers midi (ils seront "lachés" dans la nature de 11 à 15 environ) et le parc derrière la Migros s'il fait beau. Je vois où est la Migros de Martigny, c'est là qu'on fait nos courses quand on monte skier ;-))

Pour Sion, c'est parfait!!! génial tout ça! merci Groseille!

Et alors.. pas de Sierroise dans le coin ;-)

bises!
Répondre