Bonjour à toutes!
pour celles qui ont traversé la fameuse période des non, rassurez moi que ca va s'arrêter bientôt (ou alors peut-être que je dois reprendre complétement l'éducation de ma fille!!). en ce moment, c'est non pour tout. elle ne veut pas prendre son bain, c'est des bagarres pour s'habiller, pour tout c'est non. même pour aller voir sa mamie où elle adorait aller pourtant.
j'ai l'impression de devoir discuter pour tout et c'est usant...
allez, rassurez moi les filles...merci et bonne semaine
2ans1/2:période des non, quand est-ce que ca va s'arrêter?????????????????????
-
Allez je vais te rassurer
Allez je vais te rassurer lol
Le mien dit non depuis ses 2 ans, non pour TOUT, depuis 2 mois on a de temps en temps un oui. Mais le non reste de vigueur.
Pour les plus caractériel, le non peux aller jusqu'à 3 ans voir plus, je te rassure, hein ?
Dis toi que ce n ai pas contre toi et que parfois elle aimerait dire oui mais qu'elle n'y arrive pas, elle est en contradiction avec elle même pendant cette période.
J'espère avoir pu un peu de renseigner
Spaniella
Le mien dit non depuis ses 2 ans, non pour TOUT, depuis 2 mois on a de temps en temps un oui. Mais le non reste de vigueur.
Pour les plus caractériel, le non peux aller jusqu'à 3 ans voir plus, je te rassure, hein ?
Dis toi que ce n ai pas contre toi et que parfois elle aimerait dire oui mais qu'elle n'y arrive pas, elle est en contradiction avec elle même pendant cette période.
J'espère avoir pu un peu de renseigner
Spaniella
-
Alors je ne veux pas te
Alors je ne veux pas te sapper le moral mais Chloé va avoir 4 ans dans moins d'un mois et c'est encore difficle. Mais je pense que chaque enfant et différent sur la durée. Ma première la période du non en permanence lui a passé relativement vite. Becs et une bonne dose de courage
Olivia (19.02.2002), Chloé (01.11.2003), Ewan (21.06.2005) et Jade (19.07.2007)
Olivia (19.02.2002), Chloé (01.11.2003), Ewan (21.06.2005) et Jade (19.07.2007)
-
Ici aussi le non est à la
Ici aussi le non est à la mode et l'arrivée de la petite soeur n'améliore pas les choses
il faut toujours expliquer, négocier, faire du chantage et parfois punir...... Quel bonheur d'être parents!!!!!!!!!
Ma kinésiologue m'a proposer de lui acheter les petits livres Monsieur NON et Madame OUI j'ai pas encore eu le temps mais c'est peut-être un truc qui peut marcher et en plus c'est environ Fr 5.- le livre donc c'est pas la ruine si ça marche pas!
Courage à toutes les mamans de "NEINSAGER"!
il faut toujours expliquer, négocier, faire du chantage et parfois punir...... Quel bonheur d'être parents!!!!!!!!!
Ma kinésiologue m'a proposer de lui acheter les petits livres Monsieur NON et Madame OUI j'ai pas encore eu le temps mais c'est peut-être un truc qui peut marcher et en plus c'est environ Fr 5.- le livre donc c'est pas la ruine si ça marche pas!
Courage à toutes les mamans de "NEINSAGER"!
Ici aussi c'est le non qui
Ici aussi c'est le non qui prime depuis quelques temps. Plus quelques crises de jalousies de temps en temps...
J'ai remarqué qu'on arrive mieux àgérer si on reste zen. Pas facile, mais tellement meilleur pour mes cordes vocales! ;)
Mon mari est assez doué pour le distraire suffisamment pour lui faire oublier qu'il avait dit non! Ou alors il fait comme si le petit avait dit oui, et ça marche souvent.
Bref, on fait toutes face aux mêmes chenapans, mais il faut se dire qu'ils redeviennent des anges "rapidement"...
http://en-attendant-bebe.blogspot.com/
J'ai remarqué qu'on arrive mieux àgérer si on reste zen. Pas facile, mais tellement meilleur pour mes cordes vocales! ;)
Mon mari est assez doué pour le distraire suffisamment pour lui faire oublier qu'il avait dit non! Ou alors il fait comme si le petit avait dit oui, et ça marche souvent.
Bref, on fait toutes face aux mêmes chenapans, mais il faut se dire qu'ils redeviennent des anges "rapidement"...
http://en-attendant-bebe.blogspot.com/