ma fille de 8 mois fait toujours pas ses nuits

Pour tout le reste
igui

ma fille de 8 mois fait toujours pas ses nuits

Message par igui »

ma puce de 8 mois et demi, ne veut toujours pas faire ses nuits,
ma première fille a fait ses nuits à déjà 1 mois, et la sa fait 8 mois que sa dure et sa devient diffficile,
je sais pas quoi faire j'ai essayé pleins de truc mais rien ne marche elle se réveille toujours, elle ne dort pas plus de 3h max. a suivre...
Miclette

Salut! Est-ce que tu as

Message par Miclette »

Salut!
Est-ce que tu as (sûrment je pense) essayé de la laisser pleurer sans aller vers elle ou tu peux aller mais sans la prendre en lui expliquant que maintenant c'était l'heure de dormir?
Moi j'ai eu le même problème avec mon petit et je l'ai laissé pleurer (ça duré 50min) mais depuis il passe ses nuits!
C'est deux jours difficiles à passer mais tu verras normalement elle devrait passer ses nuits!
J'espère que ça ira..
Courage
Bisous
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire Ticker
pivoine

Bravo Miclette

Message par pivoine »

Bravo Miclette,

Tu l'as fait !! Enfin un peu de repos pour toi.

A+

PS : désolée de m'incruster dans ce post
dodo31

C'est pas la faim qui la

Message par dodo31 »

C'est pas la faim qui la réveille par hasard?
Nous depuis qu'on lui donne les 3/4 de son bib sous forme de bouillie avec des céréales puis encore un p'tit bib il dort déjà mieux même si il se réveille encore très tôt,vers 5h tous les matins,mais avant c'était encore pire donc...
Par contre le laisser pleurer même des longs moments n'a jamais fonctionné,c'est un BB infatigable

Miclette

@pivoine: OUI!!! ma

Message par Miclette »

@pivoine: OUI!!! ma motivation? le récit de ma copine qui a sa fille de 6 ans (eh oui tu lis bien) qui la réveille TOUTES les nuits parce qu'elle a besoin de faire pipi et elle en peux juste plus et elle m'a dit qu'elle n'avait jamais eu le courage de la laisser pleurer une nuit!
Ca va sinon?
On se voit bientôt
Gros bisous
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
dodo31

Je suis en train de me dire

Message par dodo31 »

Je suis en train de me dire que si c'est la faim,à 8mois elle a un repas solide le soir,non?je te parlais de la bouillie lait-céréales mais mon BB a 1mois de moins que le tien et le pédiatre m'a dit de commençer à lui donner un petit repas solide le soir à 8mois

a href="http://lilypie.com">Lilypie 1er anniversaire Ticker
igui

hello, Alors pour les repas

Message par igui »

hello,

Alors pour les repas du soir,
j'ai commencé à 6 mois à lui donner des boullie plus un biberon avant de dormir, mais sa ne changeait rien elle se réveillait toute les 2 heures pour manger 30mml de lait ( aie aie aie)
mais depuis une semaine je l'ai mise dans sa chambre car j'en pouvais plus des nuits blanche, ( elle dormait dans notre chambre à couché) et maintenant elle dort mais jusqu'à 4h du mat....
en tout cas merci pour vos conseils...
a bientôt
Twisty

J'ai aussi passé par là.

Message par Twisty »

J'ai aussi passé par là. Les 3 premiers mois elle venait 1-2 fois, ce qui est normal. Puis de 4-10 mois, elle venait entre 5-9 fois en une nuit d'environ 10 heures. J'ai tout essayé.
Il y a déjà le "rapport" (je ne connais pas le nom exact en français) que tu peux remplir (repas, pleurs et repos sur 24h pour 14 jours) pour voir son comportement, et ensuite en discutter avec la puéricultrice.
Souvent elle trouve le problème, mais c'était pas le cas chez nous.
Pour finir, on a décidé qu'avant 5 heures du matin, elle ne pouvais pas avoir faim (bon souper etc...), et donc avant 5h, c'est papa qui se lève et qui donne de l'eau, après, c'est maman (qui sent le lait, car j'allaitais). Puis on a repoussé l'heure petit à petit.
En 2-3 semaines, ça a fait le tour.
Aujourd'hui, 6 mois plus tard, elle fait des nuits de 1-12 heures. Ca lui arrive encore par-ci par-là de se réveiller la nuit, maux de dents....

J'ai aussi essayé les pleurs. En général, après 2h, elle s'est enfin endormie. Mais le lendemain, elle recommençait. On a laissé tomber après qq fois.
Répondre