A quel âge dans un grand lit ?
A quel âge dans un grand lit ?
Tout est dans le titre...à quel âge avez-vous mis votre bébé dans un grand lit ? Notre Princesse a 18 mois et va bientôt devoir partager sa chambre avec bébé qui va naître en janvier 2008. Nous pensions acheter un berceau et après 6-8 mois transférer bb2 dans le lit à barreau de bb1 qui aura 2 ans et 3 mois... est-ce trop tôt ???? vos expériences sont les bienvenues... Merci d'avance.
Je vais faire exactement
Je vais faire exactement comme toi.
On verra bien :-)
On verra bien :-)
Alors moi je pense que je
Alors moi je pense que je vais essayer de mettre mon fils dans un lit de grand en décembre, il aura donc tout juste 2 ans.
Je vais faire comme ça parce qu'on déménage et que j'aimerais directement le mettre dans sa "nouvelle chambre" mais aussi parce que bb2 va arriver en mars et que forcément, j'ai besoin du berceau de bb1 pour le 2ème.
Et comme je ne veux pas que bb1 pense que c'est bb2 qui lui "pique" son lit, c'est pour ça que j'aimerais déjà mettre bb1 dans le grand lit 3 mois avant l'arrivée de bb2. Reste à espèrer qu'il l'acceptera et que le déménagement + changement de lit ne le traumatiseront pas trop.
Je vais faire comme ça parce qu'on déménage et que j'aimerais directement le mettre dans sa "nouvelle chambre" mais aussi parce que bb2 va arriver en mars et que forcément, j'ai besoin du berceau de bb1 pour le 2ème.
Et comme je ne veux pas que bb1 pense que c'est bb2 qui lui "pique" son lit, c'est pour ça que j'aimerais déjà mettre bb1 dans le grand lit 3 mois avant l'arrivée de bb2. Reste à espèrer qu'il l'acceptera et que le déménagement + changement de lit ne le traumatiseront pas trop.
Alors nous on a mis Robin
Alors nous on a mis Robin dans un grand lit à 21 mois, pour laisser le lit à barreaux à sa petite soeur qui est née peu de temps après ses 2 ans. Ca s'est très bien passé. D'abord on a laissé les 2 lits dans sa chambre et pendant environ 10 jours, on ne le mettait dans le grand lit que pour la sièste. Après on a essayé la nuit. D'abord on le laissait choisir s'il voulait passer la nuit dans le grand lit ou dans le petit lit. Quand c'est devenu régulier qu'il choisisse le grand lit (après environ 2 semaines), on a retiré le petit lit de sa chambre. Petit astuce: on l'a laissé dans sa gigoteuse parce qu'avec un duvet il se découvrait toujours. 2ème astuce: on a mis un tapis de mousse (puzzle) au pied de son lit pour qu'il ne se fasse pas mal en cas de chute. En 9 mois, il est tombé 2x sans se faire mal. Bon courage pour cette transition!
Maman d'un petit Robin des Bois, né le 9 avril 2005
et d'une petite Méline, née le 19 avril 2007.
Faire-parts naissance / remerciements
www.trop-chou.ch
Maman d'un petit Robin des Bois, né le 9 avril 2005
et d'une petite Méline, née le 19 avril 2007.
Faire-parts naissance / remerciements
www.trop-chou.ch
-
Mon ainé a été dans un
Mon ainé a été dans un grand lit à 18 mois, nous avons déménager à cette date là et comme bb2 arrivait 2 mois plus tard on a profité de l'occas nouvelle chambre de grand!!! Et si ça n'aurait pas marché de suite on avait toujours le berceau en réserve et de ce fait aussi pas que le grand aie l'impression que sa petite soeur lui "pique" son lit! Mais chez nous tout s'est bien passé il était même très fier!
-
lit en laiton
hello les filles,
moi je pense que j'attendrai aussi ces 2 ans pour changer de lit. Ma puce a bientôt 17 mois, mais ç a passe si vite !!!
j'ai un lit en laiton à la cave, mais je me dis que c'est peut-être dangereu pour ma puce et il est super grand (1m40 X 1m90) pour elle.
moi je pense que j'attendrai aussi ces 2 ans pour changer de lit. Ma puce a bientôt 17 mois, mais ç a passe si vite !!!
j'ai un lit en laiton à la cave, mais je me dis que c'est peut-être dangereu pour ma puce et il est super grand (1m40 X 1m90) pour elle.
Ma fille vient de fêter ses
Ma fille vient de fêter ses 3 ans et nous venons de la mettre dans un grand lit.
Cela peut très bien se passer à 2 ans mais attention car certains enfants peuvent avoir certaines peurs.
Kakine, maman de Tatiana
et FC en juin 2006.
Cela peut très bien se passer à 2 ans mais attention car certains enfants peuvent avoir certaines peurs.
Kakine, maman de Tatiana
et FC en juin 2006.
-
Bonsoir, Juste une question
Bonsoir,
Juste une question ? vous entedez quoi par grand lit ?? Par exemple nous on avez achete un lit transformable junior et on l'a mis vers 20 mois avec barriere plastique.
Merci.
Bonne soiree
Bizzzzzz
Juste une question ? vous entedez quoi par grand lit ?? Par exemple nous on avez achete un lit transformable junior et on l'a mis vers 20 mois avec barriere plastique.
Merci.
Bonne soiree
Bizzzzzz