Que peuvent faire nos enfants de 3 ans comme sport à part gym mère-enfant

Pour tout le reste
Répondre
sabetnic

Que peuvent faire nos enfants de 3 ans comme sport à part gym mère-enfant

Message par sabetnic »

Tout est dans le titre y a-t-il une autre discipline telle que gym ou danse etc. Merci par avance.
valval

Moi ma grande va faire sa

Message par valval »

Moi ma grande va faire sa deuxième session(12 leçons) au service des sports de la ville de neuchâtel à l'atelier du cirque , elle adore, ils font des bricolages, chantent apprennent des poèmes, font de la gym, de la rythmique, de l'expression cirporelle...elle adore!
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker

http://etecommehiver.blog4ever.com/blog/index-140774.html

Image Hosted by ImageShack.us
Shot with Canon DIGITAL IXUS 500 at 2007-08-20
Free Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.us

valval

Je voulais dire corporelle

Message par valval »

Je voulais dire corporelle pas cirporelle...
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker

http://etecommehiver.blog4ever.com/blog/index-140774.html

Image Hosted by ImageShack.us
Shot with Canon DIGITAL IXUS 500 at 2007-08-20
Free Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.us

brin-d-herbe

Mes deux fils aînés, ont

Message par brin-d-herbe »

Mes deux fils aînés, ont commencé à 3 ans des cours de natation. Ils ont tout de suite apprécié.
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Le blog de Mathis
sabetnic

Merci je viens de

Message par sabetnic »

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Merci je viens de découvrir une école de danse hip-hop qui prends les enfants dès 3 ans et ça pour elle se serait génial j'attends d'autres infos.

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

brin-d-herbe

Mes deux grands font aussi

Mes deux grands font aussi du hip hop...C'est super physique...Elle va vraiment apprécier...c'est cool !

Le blog de Mathis
sabetnic

et ils font ou car là c'est

Message par sabetnic »

et ils font ou car là c'est à la tour de peilz

brin-d-herbe

Non, nous on habite sur la

Non, nous on habite sur la côte vaudoise

Le blog de Mathis
sabetnic

et ils font ou du hip-hop

Message par sabetnic »

et ils font ou du hip-hop moi j'habite moudon et tu entends quoi par la cote vaudoise

myrtille

Ils ont aussi commencé le

Message par myrtille »

Les miens ont tous commencé par faire les bébés-nageurs dès 4 mois, et ils font toujours de la natation. Ils adorent !
Ils ont aussi commencé le ski un peu avant 2 ans (la dernière va commencer tout bientôt)
A part cela nous faisons des randonnées en montagne sur une journée depuis qu'ils ont 2 ans ! Et ils adorent aussi.
Et ils font de la grimpe ainsi que des raquettes avec mes parents depuis l'âge de 2 ans (grimpe) et l'âge de 3 ans (raquette) ! Ils adorent...
Comme quoi on peut faire beaucoup de choses même lorsqu'ils sont petits.
La 2ème a commencé la natation synchronisée à 4 ans et demi et l'aîné le judo à 6 ans.
TAG this imagesrc="http://img225.imageshack.us/img225/2181/photo140bt1.jpg" border="0" alt="Image Hosted by ImageShack.us"/>Lilypie de 6 à 18 Ticker
Image Hosted by ImageShack.usLilypie de 6 à 18 Ticker
Image Hosted by ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker
sabetnic

Pour le ski c'est quoi la

Message par sabetnic »

Pour le ski c'est quoi la meilleure façon de leur apprendre

myrtille

Et bien cela dépend je

Message par myrtille »

Et bien cela dépend je pense comment tu skies, si tu es une bonne skieuse ou pas ? Si tu ne maîtrises pas trop, je pense qu'il vaut mieux payer des cours, sinon tu peux lui apprendre toi-même. Que veux-tu savoir exactement ?
myrtille

J'ai retrouvé un post sur

Message par myrtille »

J'ai retrouvé un post sur le ski et je te copie ici la réponse que j'avais donnée, si cela peut t'aider :
"ayant 3 enfants nous avons acheté les skis, mais nous avons loué à la saison les chaussures car la taille diffère selon les enfants et ça vaut donc pas la peine d'acheter des chaussures qui n'iront peut-être pas aux suivants.
Nous allions skier le mercredi après-midi, le samedi et le dimanche si le temps le permet.
Lorsque les enfants sont très petits (les nôtres ont commencé à 2 ans) nous allions seulement un petit moment entre 11h30 et 13h30-14h00, d'une part pendant que le soleil chauffe pour pas qu'ils aient froid et d'autre part pour les mettre à la sieste juste après le ski.
Et maintenant comme ça nous fait plus cher pour la famille, car c'est quand même pas donné, on va max 1 à 2 x par semaine, sauf durant les vacances où on va plus souvent.
L'aîné a commencé à 2 ans, la seconde à 22 mois (le problème c'était la pointure trop petite!)car voyant skier son frère elle n'a plus voulu luger, du coup on l'a mise sur des vrais ski et c'était parti tip top. La dernière va commencer à noël donc à 2 ans.
Je n'ai jamais trouvé de chaussures de ski en-dessous de 24, donc il faut mettre 2-3 paires de chaussettes.
Aujourd'hui les grands skient partout et super bien, on a de la peine à les suivre. Ils n'ont pas pris de cours à l'école de ski, car on n'en a pas les moyens, mais on a de la chance car leur grand-maman est prof de ski, et je skie aussi très bien, donc pour l'apprentissage y a pas de problème.
Ils adorent skier, on habite à 15-20 min des pistes.
Mes conseils :
- pas de patinettes, mais des vrais skis
- pas de serre-ski à mettre aux pointes pour apprendre le chasse-neige, ils doivent apprendre ça tout seul, ou év. on se met devant à l'envers pour leur apprendre et leur montrer en tenant les bouts de leurs skis, puis on les laisse faire seul.
- ne pas les prendre entre les jambes car ils doivent apprendre l'équilibre tout seul. alors vaut mieux les encorder (avec la corde souple mais presque tendue) et les freiner avec la corde si nécessaire, mais il faut laisser du jeu à la corde sinon on menace leur équilibre. Pour faire cela il faut savoir très bien skier, car on doit s'adapter en toute circonstance à l'enfant.
Si on fait comme ça en quelques jours ils se débrouillent déjà.
P.S. :
Si les parents ne sont pas d'excellents ou de bons skieurs, il vaut mieux mettre les enfants à l'école de ski ou au jardin des neiges, en 1 semaine tous les jours, ils apprennent déjà beaucoup.
Parfois sur les pistes on voit de tout et franchement des choses à ne pas faire."

sabetnic

Hello merci pour ta

Message par sabetnic »

Hello merci pour ta réponse. Je ne suis pas une excellente skieuse par contre mon mari oui mais il n'a pas de skis. ESt-ce que ça coute cher de les faire apprendre avec un moniteur.

myrtille

De toute façon il faut

Message par myrtille »

De toute façon il faut skier avec eux, c'est pas très motivant pour eux de vous voir à côté sans skier, 4a ne va pas tellement ! Alors soit ton mari investit dans des skis, soit tu leur paie des cours privés (cher) ou des cours à l'école de ski (un peu moins cher). je ne sais pas les prix, je ne me suis jamais renseignée, car de toute façon c'était au-dessus de nos moyens, et avec nous ils sont entre de bonnes mains.
Avec un prof de ski ils apprennent très vite, donc c'est bien aussi.

Répondre