Apprentissage du snowboard
Apprentissage du snowboard
Comment avez-vous appris à Snowboarder ? Est-ce que votre mari ou conjoint vous tenais ou est-ce qu'il vous laissait vous débrouiller seule. Car moi je n'arrive pas j'ai peur de tourner et d'être dos à la pente et même si j'essaie je n'y arrive pas est-ce pareil pour vous ?
du temps
ben, il m'a fallu beaucoup de temps (trois ans quasiment) pour pouvoir tourner... Faut dire que j'ai commencé relativement tard (28 ans à l'époque) et donc j'avais plus peur que quand j'étais petite. J'arrivais descendre partout dos à la pente ou face à la pente, mais pas possible de tourner. Mon copain m'a quelquefois tenu et fait tourner, parfois j'essayais seule et me cassais la gueule. Un jour, le déclic et depuis, ça tourne... Si c'était à refaire, je prendrais sans hésiter des cours avec un moniteur. Il n'y a rien de tel que quelqu'un qui connait des trucs, des bons conseils et avec qui on s'engueule pas tout le temps!!! Mon copain avait un truc, c'était de faire comme si je tenais un cageot de pommes que je devais passer du côté où je voulais tourner. Parfois ça marchait... Courage!
Orange

Orange
Merci pour tes conseils moi
Merci pour tes conseils moi ça fait "six ans" que j'essaie. Je le mets entre guillemets car j'y suis allée en tout en six ans trois fois vu que j'ai eu un pépin à la tête (rupture d'anévrisme) puis enceinte et encore enceinte et l'année dernière pas de neige. Aujourd'hui j'ai été vraiment démoralisée et de voir que malgré ma peur j'essayais quand meme mais que je tombais c'était dur et mon chéri m'a tenue 2 fois mais il dit que c'est pas comme ça qu'on apprend c'est sur quand on a pas peur. Lui faisait déjà du skate et du roller avant le snow et ça fait 15 ans qu'il en fait donc facile de dire ça.

J'ai appris toute seule et
J'ai appris toute seule et sur le tas... J'ai mis du temps pour apprendre à tourner.
2 ans plus tard, j'ai vu une annonce dans le magasin de sport où j'allais à l'époque pour des cours collectifs gratuits (c'était je crois pour former des profs, je ne sais plus trop) ils cherchaient des personnes d'un peu tous les niveaux et je me suis dis pourquoi pas progresser (je me débrouillais déjà sur toutes les pistes à ce moment-là) Et bien franchement j'y ai appris pleins de choses et j'ai corrigé qques mauvais plis que j'avais pris... Si c'était à refaire, je prendrais qques cours dès le départ histoire de partir sur de bonnes bases.
Matsi, maman de

J'ai appris toute seule, le
J'ai appris toute seule, le premier jour j'en ai bavé, je suis rentrée pleine de bleus et avec une entorse au pouce, mais j'ai pas laissé tomber. La fois d'après, je faisais des petits 180°déjà...et j'ai appris à 25 ans. Faut juste savoir tourner des deux cotés et freiner, le reste vient tout seul. Faut pas craindre de se mettre face à la pente, et de regarder ou tu veux aller. Une fois que tu as compris le truc c'est que du plaisir!!! Bonne chance et amuses toi

Diverses petites choses à vendre

Diverses petites choses à vendre
-
Moi je m'y suis mise il y a
Moi je m'y suis mise il y a plus de 10 ans, j'ai voulu faire la maline et apprendre toute seule ben ça faisait pas 10 minutes que j'essayais que je me cassais le poignet parce que je faisais tout faut.
Du coup, j'ai pris 2heures de cours, en sortant j'avais les bases, il me suffisait de m'entrainer et maintenant tout va bien... Même si je préfère le ski.
il faut faire attention aux contre-rotations, ça t'empeche de tourner. C-à-d que si tu tourne dans la pente, tu dois t'aider et tourner avec les épaules et pas retourner les épaules dans l'autre sens parce que tu as peur (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire). Il faut que tu sois souple sur ta planche, plie bien les jambes, sinon c'est galère pour tourner... Et surtout, n'essaie pas de prendre ta planche si la piste est gelée ou toute rapée, va-y seulement si il a neigé ou s'il y a une neige abondante (plus c'est gelé et rapé moins c'est agréable et plus c'est difficile). Je ne sais pas trop quoi te donner comme autre conseil, je ne sais pas ce que tu sais faire et comment se passent tes virages...
Dommage que je sois enceinte, je serai volontiers venue une fois avec toi pour t'aider un peu (je donne des cours de ski), l'année prochaine pourquoi pas.

Du coup, j'ai pris 2heures de cours, en sortant j'avais les bases, il me suffisait de m'entrainer et maintenant tout va bien... Même si je préfère le ski.
il faut faire attention aux contre-rotations, ça t'empeche de tourner. C-à-d que si tu tourne dans la pente, tu dois t'aider et tourner avec les épaules et pas retourner les épaules dans l'autre sens parce que tu as peur (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire). Il faut que tu sois souple sur ta planche, plie bien les jambes, sinon c'est galère pour tourner... Et surtout, n'essaie pas de prendre ta planche si la piste est gelée ou toute rapée, va-y seulement si il a neigé ou s'il y a une neige abondante (plus c'est gelé et rapé moins c'est agréable et plus c'est difficile). Je ne sais pas trop quoi te donner comme autre conseil, je ne sais pas ce que tu sais faire et comment se passent tes virages...
Dommage que je sois enceinte, je serai volontiers venue une fois avec toi pour t'aider un peu (je donne des cours de ski), l'année prochaine pourquoi pas.

moi quand j'ai commencé j'avais
Moi quand j'ai commencé j'avais 17 ans et c'est mon copain qui m'avais lancé dans l'aventure...
Pour tourner il m'avais appris le truc de la caisse de bière (ou autre chose... ,-)
Tu tends les deux bras devant toi et tu fais comme si tu portait une caisse puis tu fais une rotation avec les hanches en gardant les bras tendus devant toi comme si tu voulais aller poser la caisse de l'autre côté.
Tu essaies déjà chez toi pour maîtriser le mouvement puis tu te lance en piste...
Bon courage et tu vas y arriver si j'y suis arrivée toi aussi car je sui un peu nunuche en ski et autres sports de neige...
Céline
La maman la plus heureuse
Boîtes à dents de lait personnalisées

Pour tourner il m'avais appris le truc de la caisse de bière (ou autre chose... ,-)
Tu tends les deux bras devant toi et tu fais comme si tu portait une caisse puis tu fais une rotation avec les hanches en gardant les bras tendus devant toi comme si tu voulais aller poser la caisse de l'autre côté.
Tu essaies déjà chez toi pour maîtriser le mouvement puis tu te lance en piste...
Bon courage et tu vas y arriver si j'y suis arrivée toi aussi car je sui un peu nunuche en ski et autres sports de neige...
Céline
La maman la plus heureuse
Boîtes à dents de lait personnalisées