quand enlever la lolette à mon enfant de 2 ans ????

Pour tout le reste
anthony96

quand enlever la lolette à mon enfant de 2 ans ????

Message par anthony96 »

bonjour

j'ai un petit garçon de 2 ans et 3 mois et il a toujours eu sa lolette depuis sa naissance. Je lui ai dit que maintenant sa lolette il l'aurait seulement pour dormir et il a compris. Mais depuis quelques temps il me la réclame sans arrêt jusqu'à faire des crises si je ne lui la donne pas. Je me demande si 2 ans c'est trop tôt pour lui l'enlever ? ou la laisser jusqu'à 3 ans environ ??

merci pour votre réponse
portecrevette

aucune idée serieuse sur la

Message par portecrevette »

aucune idée serieuse sur la question, mais sinon tu peux passer un deal avec le père-noël à la fin de l'année!

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
minou-minou

Ma tante avait de la peine

Message par minou-minou »

Ma tante avait de la peine à enlever la lolette à sa fille (elle va avoir 5 ans en août). Alors elle est allée chez l'hygéniste pour elle et a pris sa fille avec (pour lui montrer comment s'est) et bien entendu l'hygéniste a tout de suite vu que sa fille avait toujours la lolette. L'hyginésite en a profité pour regarder les dents de la petite. Elle lui a exliqué que la lolette faisait des "dégâts" à ses dents ect... Alors elle lui a dit (c'est toujours plus simple quand sa vient de l'extérieur):

- Pour Noël, tu vas préparer une boîte (décorer ect..) avec maman et tu vas y mettre toutes tes lolettes. Tu vas donner la boîte au père-noël, il va te remettre un cadeau, et va donner la boîte à lolette aux enfants qui n'ont pas l'argent d'en avoir.

Elle était d'accord avec ce deal. Sa maman en a parlé aussi avec et était toujours ok. Donc c'est ce qu'ils ont fait et voilà depuis Noël elle n'a plus de lolette... C'est gagné !

minou-minou

Je me suis marié(e) il y a 2 ans et 15 jours

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mon histoire : arrêt de la pillule en avril 05, fausse couche en août 05, oeuf clair en février 06, fausse couche en juin 06, oeuf clair en décembre 06. Maman d'une petite pépette née le 6 décembre 2007
bee

Moi j'ai supprimé la

Message par bee »

Moi j'ai supprimé la lolette à mes deux enfants lorsqu'ils avaient environs 18mois!
J'ai tout jetté et ils ont réclamé pendant qq jours, pleurés 2 soir pour s'endormir et c'était fini. Je pense que c'était plus dûr pour moi de tenir bon quand ils pleuraient que pour eux! Maintenant je sais pas si il y a un âge idéal et surtout si ils en ont vraiment besoin!?
jamu77

Hello, Mes filles n'ont

Message par jamu77 »

Hello,

Mes filles n'ont jamais eu la lolette, mais mon premier fils oui. Depuis le début, la lolette restait dans le lit. Il l'a offerte aux bébés corbeaux vers 3ans1/2.

Donc mon avis est qu'il n'est pas trop grand pour avoir une lolette au lit, mais trop grand pour avoir une lolette réveillé !

Mon bébé prend la lolette et je compte bien m'y prendre la même chose.

Jamu77, maman de
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
anthony96

merci tu as été d'une

Message par anthony96 »

merci tu as été d'une grande aide...
anthony96

merci beaucoup si d'ici la

Message par anthony96 »

merci beaucoup si d'ici la fin de l'année je n'ai toujours pas réussi à lui enlever sa lolette et bien je mettrai en exécution ton idée !!

encore merci

salutations

anthony96

merci pour ta réponse. Je

Message par anthony96 »

merci pour ta réponse. Je ne sais pas si j'aurai le courage de jeter toutes ses lolettes comme ca sans lui parler, c'est un peu hard. Toi tu as réussi c'est super. Je vais devoir prendre sur moi

salutations
symalo2005

voici comment on s'y est

Message par symalo2005 »

voici comment on s'y est pris :
cela fait tout le mois de décembre que je préparais ma petite en lui expliquant le Noel, la naissance du petit Jesus ect... la venue du Père - Noel.
On lui a dit que quand elle avait 2 mois, le père-Noel est venue chez elle et lui a fait comme cadeau une lolette. Cette lolette lui avait été donnée par un autre enfant qui était devenu grand et n'en avait plus besoin. Cet enfant avait offert la lolette au Père-Noel qui le lui avait amenée le soir de Noel.
Maintenant, c'est à son tour d'offrir sa lolette au Père-Noel car elle est devenue grande-fille.Le Père-Noel l'amenera à un autre petit bébé qui en a besoin.
Voilà ! Imaginez la tete de notre petite le soir de Noel, quand elle a ouvert la porte d'entrée et c'est retrouvée nez à nez avec le Père-Noel (Papa déguisé, en essayant de faire la grosse voix!Inoubliable!).
Spontanément, elle est allée chercher sa lolette et le lui a tendue. Bien sure, Père-Noel l'a recouverte de cadeaux pour la recompenser!
Voilà, notre petite expérience pour la lolette.
ça va faire presque un mois qu'elle dort sans lolette et ne l'a JAMAIS réclamée ! Par contre, le temps d'endormissement a carément changé. Maintenant, il lui faut plus de temps pour s'endormir et encore .. si elle s'endore.

Bon, Noel est passé, par contre tu peux trouver une autre idée... jsais pas à Paques... y a pas le lapin ? ouais mais dur dur de trouver un déguisement de lapin... et ça risque de l'effrayer!! ou alors ça a marché pour ma soeur : sa marraine était enceinte et elle a offert sa lolette au petit bébé qui devait naitre.

Symalo, maman d'une petite étoile nommée Syria
Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Répondre