Petite fille qui se tape !!!

Pour tout le reste
leuleu75

Petite fille qui se tape !!!

Message par leuleu75 »

Bonjour,

Ma petite puce de bientôt 2 ans se tape à la tête lorsqu'elle est en colère. Avec son papa on ne sait plus quoi faire pour qu'elle arrête ça nous fiche vraiment malheur ce comportement, il nous semble qu'elle a ce geste de plus en plus souvent et de plus en plus fort.

Pensez-vous que ça va passer ou je devrais aller voir quelqu'un pour qu'il nous aide ?
lany

ça devrait passer très

Message par lany »

ça devrait passer très rapidement si vous l'ignorez complètement lorsqu'elle fait ça! elle le fait, car vous réagissez... pas facile, je le reconnais!

Lany

Mes ventes sur Ricardo

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
maman1

il faut..

Message par maman1 »

pas s inquiéter mon fils a fait la meme chose quand il avait 18 mois si on le gronde ou bien il a pas ce qu il veule,l se tape la tete soi contre le mure ou bien le sol toujours le front bleu..avec le temps tout est passer dans un mois il aura 2 ans maintenant c est que du souvenir;-))
Marluchon

Mon ainé se tapait la tête par terre!

Message par Marluchon »

Lorsqu'il était faché, il se tapait la tête par terre, je te dis pas les bosses....mais malgré la douleur, il recommençait!!!!
Sa pédiatre de l'époque, à qui j'en avais parlé, m'avait dit que c'était un comportement ''normal'' et que la seule chose à faire était de lui mettre un casque!!!! A l'époque j'avais trouvé ça vraiment dingue....mais finalement pourquoi pas...
Je crois que ''l'auto-punition'' est un passage normal. Il y a des enfants qui se mordent, se jettent par terre, etc...je ne suis pas psy et franchement je ne comprend pas vraiment pourquoi ils font ça, mais peut-être c'est un moyen d'évacuer la colère ou les frustrations....
pour mon fils ça a duré pas mal de temps avant qu'il n'arrête (env. 6 mois) et c'était vraiment désarmant, je ne savais pas comment réagir. Je crois que le mieux à faire et d'expliquer à l'enfant que ce n'est pas comme ça qu'il doit faire pour attirer l'attention vers lui, et si ça continue l'ignorer.....c'est ce que j'ai fait et il a assez vite été ''blasé'' de faire son cirque pour rien.....

LilypieSuivants Ticker

LilypieSuivants Ticker

LilypieSuivants Ticker

LilypieSuivants Ticker
mymiQuentinKathleen

Mes enfants ont presque 4

Message par mymiQuentinKathleen »

Mes enfants ont presque 4 ans d'écart et ont tous les deux fait ça, entre 18 mois et 2 ans Mais eux ils se tapaient la tête sur le sol dès qu'ils étaient contrariés! Parfois ça faisait des bleus! C'était une période horrible et je ne pouvais pas tout laisser passer sous prétexte qu'il se faisait du mal. Alors pour mon premier, le pédiatre m'a dit qu'il ne fallait pas que je lui montre que ça me touchait et d’essayer d’avoir l’air de m'en désintéresser et c'est vrai que ça à marché! Du coup quand la deuxième s'y est mise 4 ans plus tard, ça ne m'a pas choquée et je lui disais aïe aïe aïe ça fait mal à ta tête pas à la mienne! (Bien que ce soit effrayant!)Et ça n'a pas duré très longtemps! Ce sont les caractères bien trempés! Ça promet ! Bon courage !www.babycocoon3d.com Institut d'échographie 3D/4D
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

www.babycocoon3d.com Institut d'échographie 3D/4D
sabetnic

Mon pédiatre m'a dit de

Message par sabetnic »

Mon pédiatre m'a dit de l'ignorer complètement qu'ils le font pour attirer notre atttention. Je l'ai fait et elle a rapidement arreté courage.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

flo82

j'ai vu une émission sur

Message par flo82 »

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
j'ai vu une émission sur la chaîne planète et ils disaient que les enfants se tappe au lieu de tapper les parents car ils comprennent que celà nous fait aussi mal qu'à eux! malins ces petits non? voilà sinon je pense comme les autres: il faut l'ignorer! biz
bambooo

ma fille, 2 ans, fait aussi

Message par bambooo »

ma fille, 2 ans, fait aussi ca.

Lorsqu'elle est contrariée, elle se donne des coup sur la tete ou/et se tire les cheveux...

On a beau l'ignorer, elle continu !!! Ca fait peur, mais on peut vraiment rien faire...
Répondre