BB de 1 mois à partir de quand la fièvre ?

Pour tout le reste
babour

BB de 1 mois à partir de quand la fièvre ?

Message par babour »

Hello tout le monde,

Pouvez-vous me dire à partir de quel degré sur le thermo un bébé de 1 mois à de la fièvre ? Je sais que ce n'est pas comme les enfants plus grand mais je ne me souviens plus.

Merci d'avance
et belle journée
Babour
sandra_c

-Salut, pour les bébés ils

Message par sandra_c »

-Salut,
pour les bébés ils parlent de fièvres (les pédiatres) à partir de 38.5

Lilypie Allaitement Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
babour

je

Message par babour »

je croyais la temp de 38,5° était pour les bébés mais pour les tout tout petits (style nourrisson de 1mois) ils n'ont pas déjà de la fiève à partir de 38° voir moins ?!
Haley81

Moi j'ai entendu à partir

Message par Haley81 »

Moi j'ai entendu à partir de 38° !!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Hebergement gratuit d image et photo
Notre petit trésor né le 13 novembre 2007 à 23h55, 3,560 kg, 48 cm
Carouille

Je me souviens que

Message par Carouille »

En sortant de la maternité, on m'avait dit que sa température du bébé était considérée comme normale entre 36.5 et 37.5°
J'ai gardé cette règle en tête, même maintenant qu'il a 1 an.

D'autre part, on m'avait aussi dit de ne pas prendre sa température tout le temps. Sinon, tu va psychoter là-dessus.
Tu prends seulement quand tu trouves que ton bébé est chaud. Ou s'il tu as l'inpression qu'il ne va pas bien ou qu'il peut être malade. J'avais peur de ne pas m'appercevoir s'il avait de la fièvre, mais en fait tu le sens tout de suite quand ils sont chaud. Et quand tu prend la température et que tu vois qu'en fait, c'est seulement un petit 38°, tu hallucines d'avoir pu le sentir avec tes mains seulement pour 0.5° d'écart!

Je pense que la température du nourrisson doit être la même que celle d'un enfant plus grand. On dit seulement qu'à cet âge là, ils n'arrivent pas à réguler leur température. Donc s'il est trop couvert et qu'il a trop chaud, cela va faire monter sa température et s'il a trop froid cela va faire baisser sa température. Alors que cheu l'enfant plus grand et l'adulte, le corps régule sa température.
Quand on a trop chaud, on transpire et notre corps reste à 37°. Quand on a trop froid on frissonne, la peau est froide ainsi que les mains et les pieds car notre corps nous maintient à la bonne température à l'intérieur, donc il coupe l'alimentation aux extremités ;-)

Voilà.
Pour moi:
de 36.5 à 37.5 = normal
de 37.5 à 38° = état fébrile
+ de 38° = fièvre.
A partir de 38.5, tu peux mettre un suppo de Ben-u-ron / Daphalgan (Celui adapté au poids et âge de ton enfant.)

Si tu as des doutes, demande à ton pédiatre

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Desperate H...

A partir de 38,5 on met un

Message par Desperate H... »

A partir de 38,5 on met un suppo, recommandation pédiatre et pharmacien, pas avant!
babour

Merci

Message par babour »

Mille merci les filles je prends note....

Un grand merci à Carouille pour les explications détaillées ;-)

Bon weekend ensoleillé à vous toutes et vive la bonne santé des enfants et nous également lol !
Répondre