@Enrique, calendrier rétroactif

Pour tout le reste
Pat70

@Enrique, calendrier rétroactif

Message par Pat70 »

Salut Enrique

je trouve génial la fonction de lier le calendrier qui dit tout ce qui se passe durant la grossesse, avec chacune des naissances prévues.

je me posais une question, est-ce que je peux faire en rétroactif? si je mets la date qui était prévue pour mon fils (c'étit le 2 septembre) je saurais ce qu'il s'est passé au fil des mois.

ou est-ce que ça va pas de poster pour le passé? bon c'est vrai que vu que la naissance n' pas été le jour prévu, ça fait un peu "nul"

si tu m'autorises, je le fais en test, quitte à le supprimer après ?

Merci,
--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Virtuaza.com Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Enrique

Biensur Pat! tu peut créer

Message par Enrique »

Biensur Pat!
tu peut créer pour ton fils ! ca marche bien ( j'ai testé comme ca avec un calendrier pour Ramiro)
Pat70

salut

Message par Pat70 »

salut

alors non ça ne marche pas bien

mon explication est dans le calendrier Test pour Elias (post http://www.bebe.ch/drupal/node/95664)

je recopie ici:

test...

Info @ Enrique, le calendrier ne marche pas avec le lien depuis ce post, puisque Elias n'est pas né le 2 septembre (calcul jours 1 à 266, le jour 1 était le 10 ou 11 décembre 2006, là ça met forcément plus tôt, d'ailleurs c'est bizarre, c'est faux même si je mets la date du terme, ça commence le 19 novembre 2006 alors que j'ai eu mes règles le 26 novembre et que le jour 1 est le 10 ou 11 décembre! vuq euça parle de "spematozoide qui passe la membrane et non pas jour des dernières règles, donc grossesse = 266 jours et non pas 280 jours). Il est né le 7 août, donc tout est décalé... je vais laisser ce post le temps que tu voies :) après je vais le supprimer :) sauf si.... : tu mets 2 options une de "date du terme prévu" (sur lequel le calendrier se base) et une "date de naissance réelle" (pour info) car ce sera faux pour tout le monde sauf pour ceux dont l'enfant est né exactement le jour du terme prévu!

tu peux aussi rajouter des années pour les enfants nés avant 2007? et les minutes? (important pour la naissance)

A+

--------

Patricia

dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Virtuaza.com Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
DP

Oui bonne idée Pat70, comme

Message par DP »

Oui bonne idée Pat70, comme ca je pourrai le faire avec notre petit démon qui est de décembre 2005.

Merci d'avance à Enirque de faire le nécessaire :)

Pat70

ok, je comprend un truc si

Message par Pat70 »

ok, je comprend un truc

si tu vas dans "nouveau calendrier" cela met
"Calendrier pour bébé concu aujourd'hui
Naissance prevue pour 9 déc. 2008 - 10:18am"

alors que si un bébé est conçu aujourd'hui, le terme sera le 17 nov 2008

uen grossesse est calculée sur 40 semaines d'aménhorrée (280 jours), donc 38 semaines (266 jours) depuis le jour de la fécondation.

donc le calendrier a de toute manière une erreur de 22 jours!

--------

Patricia

Enrique

Glubs, vous avez raison, le

Message par Enrique »

Glubs,
vous avez raison, le calendrier actuel compte 288 jours !! et non 266. Je vais regarder ca en détail et le corriger.
Par contre, pour les enfants déjà nés je suis forcé a proposser la date de conception et la date de naissance pour que ca soie correcte. Mais, quelle est l'interét de voir un calendrier prévue d'une grossesse déjà passé?
Pat70

oui c'est vrai qu'il n'y a

Message par Pat70 »

oui c'est vrai qu'il n'y a pas de grand intérêt pour une grossessee finie, à part que c'est cool de savoir que telle chose s'est passée à telle période, et vu qu'il y a de la place pour mettre des infos, on peut y ajouter les "souvenirs"
mais c'est pas grave si ça marche pas pour les différences entre les date du terme prévu et date réelle.

merci encore
--------

Patricia

Répondre