CONGE MATERNITE GE HELP !!!!!

Pour tout le reste
Lola 2008

CONGE MATERNITE GE HELP !!!!!

Message par Lola 2008 »

Voilà, ma DPA est prévue pour le dimanche 15 février 2009. A Genève, nous avons droit à 16 semaines de congé mat.

Si mes comptes sont justes et en imaginant que j'accouche bien à cette date, mon congé irait du dimanche 15 février au dimanche 7 juin 2009, donc reprise le lundi 8 juin ?

Pour celles qui ont pris une petite rallonge pour l'allaitement, avez-vous demander à votre employeur si c'était possible ? Comment ça marche et au niveau salaire ?

Je travaille à 100% et je devrais me trouver un autre job pour juillet 2009 car mon patron refuse un temps partiel. Si je ne trouve pas, je serai pénalisée au chômage car je doisn démissionner ! C'est dégueu !

help les mamans ! Comment avez-vous fait?

Bisous
lunatike

Si tu accouches à la date

Message par lunatike »

Si tu accouches à la date prévue, ce sera jusqu'à juin!

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

lany

Et, sauf erreur, si tu es

Message par lany »

Et, sauf erreur, si tu es contrainte de démissionner, car ton employeur ne veut ou peut pas t'accorder de temps partiel, pas de pénalisation au chômage. A vérifier!

Lany

Mes ventes sur Ricardo

Lilypie 4th Birthday Ticker
Lilypie 2nd Birthday Ticker
Polux

Tu devrais tel directement

Message par Polux »

Tu devrais tel directement au chômage en expliquant ta situation et ils te diront ce qu'il faut faire.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
seve vs

J'ai été comme toi. Mon

Message par seve vs »

J'ai été comme toi. Mon employeur a refusé de baisser mon temps de travail. J'ai été au chomage et je n'ai pas eu de pénalité. C'est pas comme si on refuse de travailler donc pas de pénalité. Pour l'allaitement tu n'as pas droit à des congés suplémentaires. Mais tu peux tirer ton lait sur ton lieu de travaille. C'est compté comme du travail. Légalement on doit aussi te fournir une pièce ou tu es censé pouvoir te reposer en cas de fatigue. Mais si tu trouves une entreprise qui t'offre ça tu me fais signe......

Te prends pas trop la tête et profite de ta grossesse

Lilypie Allaitement Ticker
mana2

Normalement on peut avoir 1

Message par mana2 »

Normalement on peut avoir 1 mois supplémentaire de congé si on allaites mais bien sûr NON PAYE ...

Ensuite on peut tirer son lait au travail ou s'absenter pour allaiter si le domicile n'est pas loin

Mana, maman d'un petit coquin né en juillet 2006
greentea

Tu peux également demandé

Message par greentea »

Tu peux également demandé un congé sans solde!!!
Chris74
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lola 2008

Merci beaucoup les filles

Message par Lola 2008 »

Merci beaucoup les filles pour vos réponses. Je me prend trop la tête aussi de peur de ne pas pouvoir m'organiser... je vais lâcher un peu de lest.

Merci encore à vous toutes!

Bisous
Répondre