Enrique: encodage des caractères
Enrique: encodage des caractères
Salut Enrique (je vais t'envoyer un mail aussi)
alors depuis cette nuit après la mise à jour (d'ailleurs merci)
il y a un problème étrange d'encodage des caractères
je dis étrange, car ce n'est pas partout le cas
c'est le cas dans:
- le profil
- les signatures
- les titres (dans la liste sur un forum ou dernières contributions, mais pas une fois qu'on a ouvert le post)
- les pseudos qui ont un des caractères concernés
mais pas dans les messages. ni dans les signatures qui ont été postées avant la mise à jour (donc tout avant hier soir), ni dans les titres des nouveaux posts, ni dans les MP (corps et titre)
donc pour les signatures ce n'est que dans les nouveaux messages, mais pour les titres, ce n'est que dans les anciens messages (donc pas les même problème dans la base de données)
je pense que tu vas y remédier?
je pense aussi que vu qu'il y a d'un côté le problème des posts anciens, et de l'autre un problème des posts nouveaux, qu'il va y avoir conflit entre les posts d'avant et les posts depuis cette nuit si tu traites toute la base de données, donc aussi moins à faire si tu fais le plus vite possible (à moins que j'aie pas tout compris du problème ;)
en tout cas merci pour ce que tu fais avec ce site
très bonne journée à toi
@tous les membres, si vous voyez quelque chose que je n'ai pas mentionné, dites-le dans ce post, vu que je maile le lien à Enrique, il va le voir
A+
alors depuis cette nuit après la mise à jour (d'ailleurs merci)
il y a un problème étrange d'encodage des caractères
je dis étrange, car ce n'est pas partout le cas
c'est le cas dans:
- le profil
- les signatures
- les titres (dans la liste sur un forum ou dernières contributions, mais pas une fois qu'on a ouvert le post)
- les pseudos qui ont un des caractères concernés
mais pas dans les messages. ni dans les signatures qui ont été postées avant la mise à jour (donc tout avant hier soir), ni dans les titres des nouveaux posts, ni dans les MP (corps et titre)
donc pour les signatures ce n'est que dans les nouveaux messages, mais pour les titres, ce n'est que dans les anciens messages (donc pas les même problème dans la base de données)
je pense que tu vas y remédier?
je pense aussi que vu qu'il y a d'un côté le problème des posts anciens, et de l'autre un problème des posts nouveaux, qu'il va y avoir conflit entre les posts d'avant et les posts depuis cette nuit si tu traites toute la base de données, donc aussi moins à faire si tu fais le plus vite possible (à moins que j'aie pas tout compris du problème ;)
en tout cas merci pour ce que tu fais avec ce site
très bonne journée à toi
@tous les membres, si vous voyez quelque chose que je n'ai pas mentionné, dites-le dans ce post, vu que je maile le lien à Enrique, il va le voir
A+
et oui, tu as bien compris
et oui, tu as bien compris le probleme. J'ai fait finalement la mis a jour de mysql de 4.0 a 5.1 . Les tables sur 4.0 apparaissent comme encode sur latin1 mais Drupal garde en réalité utf8. Lors de la mis a jour il faut bien changer l'encodage des tables a utf8 "sans" que les données soient touchés. Un problème dans la procédure a transcrit seulement partialement les titres de nodes avec un recodage, et ca c'est la raison. J'ai une copie de la base de données avant les changements, mais ca ne va pas etre facile de faire le ménage sans mettre le site en maintenance pendant un bon moment (la copie de la base de données prends 11Gb!!)
Bon courage Enrique, et
Bon courage Enrique, et merci pour tout le boulot que tu fais pour ton site qui est super!
ouaip, si seulement tout le
ouaip, si seulement tout le monde (scripts etc) avait utilisé utf-8 depuis toujours...
11 Gb !!!!!! wooowww! 10 ans de discussions de mamans :)
bonne chance et comme dit wendy... courage :)
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
11 Gb !!!!!! wooowww! 10 ans de discussions de mamans :)
bonne chance et comme dit wendy... courage :)
--------
Patricia
alors Enrique, si ça peut
alors Enrique, si ça peut t'aider
je recherchais quelqu'un dont le pseudo a un accent (Océane75) et en l'entrant ainsi, je ne l'ai pas trouvée dans la recherche des utilisateurs, mais je l'ai trouvée en entrant "océane75"
c'est un peu embêtant donc :)
aussi, le champ "lieu" a le souci des caractères, si je trouve d'autres trucs, je te dis
A+
--------
Patricia
je recherchais quelqu'un dont le pseudo a un accent (Océane75) et en l'entrant ainsi, je ne l'ai pas trouvée dans la recherche des utilisateurs, mais je l'ai trouvée en entrant "océane75"
c'est un peu embêtant donc :)
aussi, le champ "lieu" a le souci des caractères, si je trouve d'autres trucs, je te dis
A+
--------
Patricia
Je pense que maintenant tout
Je pense que maintenant tout et en ordre. Ca n'a pas été facile !!
merci pour les infos, ils ont été très utiles
merci pour les infos, ils ont été très utiles
Merci et bravo pour ce que
Merci et bravo pour ce que tu as fait
je crois que c'est tout OK dans les titres des posts, quand on les regarde dans un forum ou sus Dernières contributions
il reste 3 endroits à mon avis, c'est dans les infos que peuvent éditer les membres dans le profil, exprès je n'ai pas corrigé le mien pour pouvoir voir si le problème persiste:
- signature (j'ai laissé en commentaire dans ma signature les caractères concernés si tu veux voir, c'est à la fin de ma 2ème ligne (mais en commentaire avec <!-- --> tu ne peux voir que si tu édites un de mes posts, celui-ci par exemple, ou direct dans la DB, ou dans le champ signature de mon profil)
et sous "informations personnelles"
- pour ville: j'ai Genève au lieu de Genève
- pour Hobbies ou Intérêts : j'ai laissé tel quel (j'ai un profil avec plein de texte :)
si tu nous dit qu'il faut éditer ces champs, on le fera, parce que je pense que si on entre à nouveau les mots ça devrait être OK, par contre pour signature, il va y avoir plein de monde qui ne va pas aller éditer, et donc tous leurs nouveaux posts seront avec ces caractères à nouveau, à mon avis.
merci encore pour tout ce que tu fais, en espérant que ces dernières infos te seront utiles à nouveau.
salutations
--------
Patricia
je crois que c'est tout OK dans les titres des posts, quand on les regarde dans un forum ou sus Dernières contributions
il reste 3 endroits à mon avis, c'est dans les infos que peuvent éditer les membres dans le profil, exprès je n'ai pas corrigé le mien pour pouvoir voir si le problème persiste:
- signature (j'ai laissé en commentaire dans ma signature les caractères concernés si tu veux voir, c'est à la fin de ma 2ème ligne (mais en commentaire avec <!-- --> tu ne peux voir que si tu édites un de mes posts, celui-ci par exemple, ou direct dans la DB, ou dans le champ signature de mon profil)
et sous "informations personnelles"
- pour ville: j'ai Genève au lieu de Genève
- pour Hobbies ou Intérêts : j'ai laissé tel quel (j'ai un profil avec plein de texte :)
si tu nous dit qu'il faut éditer ces champs, on le fera, parce que je pense que si on entre à nouveau les mots ça devrait être OK, par contre pour signature, il va y avoir plein de monde qui ne va pas aller éditer, et donc tous leurs nouveaux posts seront avec ces caractères à nouveau, à mon avis.
merci encore pour tout ce que tu fais, en espérant que ces dernières infos te seront utiles à nouveau.
salutations
--------
Patricia
re-salut! en plus de mon
re-salut!
en plus de mon post d'avant: je vois qu'il y a tjrs des noms de membres qui ont le souci (comme Orchidée par exemple c'est orchidée, voir son profil sous http://www.bebe.ch/drupal/user/16043).
et aussi, il y a tjrs des soucis dans quelques signatures
merci encore...
(dis-moi si je peux aider)
--------
Patricia
en plus de mon post d'avant: je vois qu'il y a tjrs des noms de membres qui ont le souci (comme Orchidée par exemple c'est orchidée, voir son profil sous http://www.bebe.ch/drupal/user/16043).
et aussi, il y a tjrs des soucis dans quelques signatures
merci encore...
(dis-moi si je peux aider)
--------
Patricia
Pat, alors stp regarde
Pat, alors stp regarde maintenant.
J'espère q ca va etre bon 100% maintenant
et merci de nouveau
J'espère q ca va etre bon 100% maintenant
et merci de nouveau
cool alors pour Orchidée
cool
alors pour Orchidée (et d'autres) c'est OK donc au niveau du pseudo, pour mon profil ("hobbies") c'est tout OK aussi, ainsi que Genève donc je suppose que pour tout le monde c'est bon.
par contre, dans ma signature, il y a tjrs (en commentaire pour pas qu'on les voie quand je poste) 3 caractères que j'ai laissé exprès, donc j'imagine que les personnes qui ont un texte avec un accent dans leur signature, c'est tjrs ainsi, donc que les caractères seront de nouveau mauvais dès qu'ils posteront un message...
regarde par exemple la signature de Nougatine (personne prise au hasard) http://www.bebe.ch/drupal/user/19047, il y a
la ligne "Bébé 3 est en route" au lieu de "Bébé 3 est en route", donc dès qu'elle va remettre un post, il y aura de nouveau des caractères, idem pour toutes les personnes qui ont un caractère accentué dans leur signature
merci... !
--------
Patricia
alors pour Orchidée (et d'autres) c'est OK donc au niveau du pseudo, pour mon profil ("hobbies") c'est tout OK aussi, ainsi que Genève donc je suppose que pour tout le monde c'est bon.
par contre, dans ma signature, il y a tjrs (en commentaire pour pas qu'on les voie quand je poste) 3 caractères que j'ai laissé exprès, donc j'imagine que les personnes qui ont un texte avec un accent dans leur signature, c'est tjrs ainsi, donc que les caractères seront de nouveau mauvais dès qu'ils posteront un message...
regarde par exemple la signature de Nougatine (personne prise au hasard) http://www.bebe.ch/drupal/user/19047, il y a
la ligne "Bébé 3 est en route" au lieu de "Bébé 3 est en route", donc dès qu'elle va remettre un post, il y aura de nouveau des caractères, idem pour toutes les personnes qui ont un caractère accentué dans leur signature
merci... !
--------
Patricia
-
waouuuu, les couches tard...
A Enrique, je n`ai jamais eu l`occasion de te féliciter pour ce merveilleu site, (alors j`en profite) et surtout bravo pour toute la peine que tu te donnes...
(cela ne doit pas être facile de gérer un poulailler comme celui là) MDR....
Bonne nuit.
A toi aussi pat, douce nuit
(cela ne doit pas être facile de gérer un poulailler comme celui là) MDR....
Bonne nuit.
A toi aussi pat, douce nuit
@hyrondelle: Merci :) j'ai
@hyrondelle: Merci :) j'ai passé une douce nuit, quasiment en compagnie de Barack Obama LOL car je me suis endormie devant CNN, mon mari a été appelé à son travail il est de garde cette semaine (fuite de conduites d'eau)
@Enrique: je confirme ce que je supposais, les personnes qui ont des caractères accentués dans leur signature, eh bien ce matin quand elles postent, ça recommence... (logique), exemple: la signature de Salinger dans ce post de ce matin: http://www.bebe.ch/drupal/node/131170#comment-819363.
de plus (pour te compliquer la tâche) j'imagine que certaines personnes ont corrigé leur signature et pas d'autres..
bonne chance
--------
Patricia
@Enrique: je confirme ce que je supposais, les personnes qui ont des caractères accentués dans leur signature, eh bien ce matin quand elles postent, ça recommence... (logique), exemple: la signature de Salinger dans ce post de ce matin: http://www.bebe.ch/drupal/node/131170#comment-819363.
de plus (pour te compliquer la tâche) j'imagine que certaines personnes ont corrigé leur signature et pas d'autres..
bonne chance
--------
Patricia