Help les mamans
Help les mamans
J'ai vraiment besoin de votre aide car je me perds un peu.
Chloè a 5 mois et je commence juste un peu la nourriture. Je souhaite l'habituer à mager facon maison
et petit pot (bien pratique quand meme).Que puije lui faire pouvez vous me donner des recettes et surtout
à quelle dose?
Car elle mange par exemple des carottes elle ne dit rien car elle est adorable mais je vois bien que ce n'est
pa s le nirvana. Surtout les cougettes, les carottes;
Me fait-elle comprendre que je suis vraiment mauvaise cuisinière. Je prend des carottes je les cuits et les mixent
c'est tout, j'oublie peut etre quelque chose ppour que ce soit meilleurs
Merci les mamans
caro
Re: Help les mamans
tu ne nous dis pas si tu mets des pommes de terre avec tes légumes
mon médecin me conseillait une grosse pomme de terre une quantité équivalente de légumes et une cuillerée de beurre (ou d'huile d'olives pour faire plaisir à Nadine mais il faut avouer qu'avec certaines choses le goût de l'huile d'olives c'est pas top)
pour les légumes il vaut mieux éviter les choux et les tomates mais tu peux donner tous les autres légumes et idéalement ceux de saison car ils ont plus de goût
Naïm a toujours aimé les épinards et la salade cuite et, ça peut sembler bizarre, le fenouil
il aime aussi les haricots, les poireaux (le blanc car le vert pique)
en fait je crois qu'il aime tous les
légumes
je sais que certaines ne donnent que des carottes par peur des allergies, d'ailleurs au départ la grand-mère de Naïm c'était toujours patates-carottes
moi c'est tout le contraire, j'ai toujours varié les légumes car à partir d'un certain âge les bébés n'acceptent plus facilement la nouveauté (je crois vers 8 mois) et alors...
et puis je me répète mais les carottes ont un fort taux de nitrates!!
voilà, j'espère avoir pu t'aider!
Tema
Moi, j'ajoutais toujours une goutte d'huile d'olive, ce n'est pas pour le goût, mais c'est pour que les vitamines passent dans le corps. Il faut de la matière grasse, donc du beurre une autre huile ce que tu veux.
Je mixais toujours les légumes avec des pommes de terre, pour qu'il y ait un peu de féculant et que ma fille n'ait pas faim après deux heures. En effet seulement des légumes ne stoppe pas la faim, il faut aussi des sucres lents.
Je te conseil de prendre des légumes de saison, ok c'est vrai avec le choix que nous avons maintenant nous ne savons plus très bien ce qui est vraiment de saison et ce qui ne l'est pas. Mais si tu essayes le fenouil tu verra que ta petite Chloé sera ravie. En effet les bébés aiment ce goût anisé. D'ailleurs à la clinique la conseillère en nutrition m'avait dit de boire des tisanes de fenouil parce que le goût passait dans le lait.
Je fais encore maintenant souvent des épinards parce que Irina adore cela.
Moi je cuisais toujours mes légumes + pomme de terre à la vapeur, puis les mixaient avec l'eau de la cuisson et une goutte d'huile. Puis j'ai ajouter de la viande ou du poisson, puis j'ai remplacé les pdt par des pâtes ou du riz. Bref, j'achetais des petits pots je regardais ce qu'il y avait à l'interieur ( il y a toujours cette fameuse goutte d'huile ) et je copiais, mes plats étaient nettement meilleurs :)
Justine
je commence tout juste à diversifier l'alimentation de Emma et Axel (4 mois). Pour l'instant, je n'ai pas beaucoup de recettes mais les soupes 1/3 carottes 1/3 pommes de terre 1/3 légumes verts, avec 1/2 cuill. à café d'huile d'olive et un soupçon de sel passent bien. Pour les légumes verts, c'est poireaux, courgettes, salade ...au choix. Axel est un bon mangeur, donc de toute façon il mange mais Emma est plus délicate...et elle mange quand même (mais moins goulument). Il faut de la pomme de terre pour lier et aussi pour leur "tenir au ventre". L'huile d'olive est importante pour les acides gras essentiels, et le sel pour le goût. J'avoue que mes soupes sans sel, c'est pas terrible. Attention, peu de sel pour les bébés, pour ne pas les habituer trop et ne pas les surcharger en sodium. Pour l'instant, c'est tout ce que peut te dire une maman novice en diversification. Tiens nous au courant pour Chloé. Vanille