sein engorgé

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
rovee

sein engorgé

Message par rovee »

Bonjour, et voilà j'ai enfin accouché !!! d'une super petite Koralie et tout c'est bien passé, à part que je n'ai pas eu de péridurale car j'ai dilaté trop rapidement!!! Maintenant ma petite puce à tout juste 2 semaines et je l'allaite. J'ai un petit problème avec un de mes seins: je crois qu'il est engorgé ? Il me fait mal, il est très dur: que puis je faire ? Je mets une pommade que les sages-femmes m'avaient donnée...mais n'y a t il pas d'autres trucs ?! Et est ce qu'il y a moins de lait qui sort lorsque le sein est comme cela ?

Ces

Re: sein engorgé

Message par Ces »

Je te félicite pour ta petite puce.

Pour ton sein engorgé, il faut lui faire des compresses chaudes. Simplement avec une lavette, et sous la douche, essaie de le vider, tu verras, ça fait un bien fou.

A l'hôpital j'avais reçu du "Flector". Ce sont des espèces de cataplasmes que tu colles sur les endroits les plus tendus. Après 12h tu te sens déja mieux.

Mais si tu ne t'en sort pas comme ça, il te faut consulter. Les engorgement peuvent mal se terminer... Cela dit, si tu fais bien attention, il ne se passera rien.

Encore une chose, il faut toujours commencer la têtée par le sein avec lequel tu as fini la dernière, et bien laisser ta petite vider le premier sein. Tu verras, dans peu de temps tout rentrera dans l'ordre.

Je te félicite encore une fois, et, profite bien de ton bébé petit, très vite elle sera debout à courir partout.

Ces

Répondre