grossesse et hernie hiatale

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Christo

grossesse et hernie hiatale

Message par Christo »

bonsoir !
je suis enceinte de 10 semaines et j'ai une hernie hiatale et un diabete insulino-dépendant , mais mon probleme est que j'ai déjà l'impression d'avoir un ventre prete pratiquement à accoucher ...
le moindre repas me gonffle encore plus le ventre et ça me gene beaucoup ...
es-ce dû à mon hernie ? à mon diabete ? ( car je bois beaucoup d'eau ) je dois voir mes medecins à la fin du mois mais si quelques mamans ont connu ou connaissent la meme chose , merci de me le dire :o)
nirgve

valy

Re: grossesse et hernie hiatale

Message par valy »

Salut, pour le diab. je n'en sait rien en revanche ce n'est pas l'hernie qui fait gonfler le ventre. Jai aussi une hernie et mon ventre a gonfflé dés les 15 premiers jours de grossesses. Ce qui fait gonfflé le ventre, ce sont les hormones hcg qui font enfflé le colon par des gaz et constipations.C'est un soucis qui est passé en meme temps que les nausés. La hernie me génait car à force de vomir, je recommencais à saigner de l'eusophage et à avoir des montées acides. Alors que j'avait mis deux ans à changer mon mode de vie afin de ne plus etre stressée. Les symptomes avait disparus mise à part quelques exeptions.
J'espere avoir pu t'aider. Valy

Répondre