Hello...
J'ai une petite question concernant les chats. J'ai un chat de 3 ans, et je suis enceinte de 3 mois. je sais qu'il y a la Toxoplasmose donc j'évite tous contact avec lui et sa caisse.
Mais une fois que le Bébé est né, y'a t'il encore des risques pour lui ??
ou puis-je garder mon chat en toute sécurité ?
A vrai dire j'adore mon chat et je n'aimerai pas le donner...
Chat
Re: Chat
je suis dans la meme situation qure toi car j'ai également un chat , par contre elle est plus jeune puisqu'elle n'a que 5 mois , moi par contre il n'y a que sa caisse dont je ne m'occupe pas , sinon à mon avis le danger pour le bébé par la suite c'est que le chat saute dans le lit et etouffe le bébé.
c'est pour ça que nous allons interdire à notre chaton l'acces à une piece mais effectivement si je peux aussi avoir des conseils ce sera avec plaisir ! :o)nirgve
c'est pour ça que nous allons interdire à notre chaton l'acces à une piece mais effectivement si je peux aussi avoir des conseils ce sera avec plaisir ! :o)nirgve
salut
j ai aussi un chat de 8 ans
en france on fait une recherche de toxo. pour savoir si on est
immunise ou pas.je l étais donc pas de soucis pour ça,
en revanche ce qui m inquietait a la naissance de youna
c est la reaction de l animal face au bb et surtout + tard au jeune enfant
finalement on a appris a notre fille a respecter le chat(ne pas tirer
les poils,oreilles,queue...)et le chat lui meme s est adoucie il est
+calin
pour la santé des enfant il n y a probleme qu en cas d allergie
ahsmes...
bises d aziliz maman de youna 23 mois enceinte de 21 sa
j ai aussi un chat de 8 ans
en france on fait une recherche de toxo. pour savoir si on est
immunise ou pas.je l étais donc pas de soucis pour ça,
en revanche ce qui m inquietait a la naissance de youna
c est la reaction de l animal face au bb et surtout + tard au jeune enfant
finalement on a appris a notre fille a respecter le chat(ne pas tirer
les poils,oreilles,queue...)et le chat lui meme s est adoucie il est
+calin
pour la santé des enfant il n y a probleme qu en cas d allergie
ahsmes...
bises d aziliz maman de youna 23 mois enceinte de 21 sa
Bonjour Chelsa,
Je suis maman d'une petite fille JOHANNA elle a 5 mois aujourd'hui(le 28/06/01)et elle est fascinée par le chat Omer qui lui a 8 ans.
Moi non plus je n'était pas et je ne suis toujours pas immuniser par la toxoplamose.
Mais malgrer tout il continuait de dormir avec moi.
Il faut faire attention au chat a savoir,il ne faut pas qu'il te griffe mais tu peux le carresser mais ne fait pas son bac.
Autre chose tu peut aussi attraper la toxo en mangeant des fruits pas rincés et par la viande aussi.
Rassure toi tu peut manger des fruit lavés et la viande il faut la faire bien cuire evite les viandes rouges.
Aprés l'accouchement nous avons interdis l'acxes à Homer à notre chambre puisque Johanna dort dans notre chambre,au début il gratter à la porte le pauvre mais apres je pense qu'il a compris.
A la naissance de Johanna il la totalement ignoré il ne venait pas la voir il l'évité,toute la journée ou Johanna était avec nous il ne se manifesté pas.
Mais par contre le soir quand elle était couchée il venait réclamer sa dose de calins et sa durer des heures.
Aujourd'hui la situation est la suivante:
Je ne sais pas qui je dois embrasser en premier parce que j'ai le chat sur un genoux et Johanna sur l'autre et ils ce font des mamours.
Je pense que Omer à mis du temps à s'habituer à Johanna mais il n'a jamais été jaloux parce que justement quand Johanna était coucher il s'avais à ce moment la qu'il allait être chouchouter et recevoir sa dose de mamours.
Nous ne l'avons jamais forcer à s'approcher d'elle il l'a fait tout seule car elle lui a tendu la main.
J'éspère que cela te rassure.
Bisous à la maman et au chat.