Salut à toutes, j'ai une petite Koralie de 4 mois 1/2, et vais devoir bientôt arrêter de lui donner le sein car je vais recommencer le travail :-(
Voici mon problème: cela fait 2 semaines que le soir j'essaye de lui donner un biberon pour qu'elle " s'exerce" mais malheureusement elle ne veut pas le prendre ou alors 1 fois sur 4. Comment faire pour qu'elle veuille prendre le biberon. Autre question, est ce que ce sera possible de garder une têtée le soir lorsque je travaillerais ? Véro
du sein au biberon
Re: du sein au biberon
salut,
non seulement tu peux garder la tétée du soir ,
mais celle du matin aussi!
lorsque j ai sevrer ma fille j aurais voulu garder celle du
matin mais youna a tout de suite accepter le bib et ne
voulait plus du sein (la goinfre!)
bises aziliz maman de youna 23 mois enceinte de 21 sa
non seulement tu peux garder la tétée du soir ,
mais celle du matin aussi!
lorsque j ai sevrer ma fille j aurais voulu garder celle du
matin mais youna a tout de suite accepter le bib et ne
voulait plus du sein (la goinfre!)
bises aziliz maman de youna 23 mois enceinte de 21 sa
salut véro moi j ai une petite qui a pres que 4 mois et moi aussi j allaite j aurai aimer quelle prenne le bivron juste quel que fois pour pouvoir sortir plus de 3heure de suite mais rien a faire mais comme je ne recommence pas a travailler tout de suite (au canada le conger de maternité est maintenant de 1ans) j ai décider de continuer d essayer 1 a 2 fois semaine mais de ne pas insister. on dirais quelle le sais que je ne suis pas prete au fond de moi a la faire boire au bibron je voudrai quelle prenne le bibron mais quelle ne délaisse pas le sein.Mais pour ma premiere fille jai saisser de l allaitera 5 mois car je devait moi aussi commencer a travailler elle non plus ne voulait pas de bibron mais la j était prete a arreter donc 1er boire au bibron elle n en voulait pas elle n as pas eu le sein et elle a attendu a l autre boire avec une bouteille biensure pour lui montrer quelle n avait pas le choix maman devait aller travailler .Une chose est sur il n y a rien de facile . Bonne chance Stéphanie
A 4mois 1/2, je devais reprendre une activité, et donc apprendre le bib à Jérémy, au début il a complètement refusé puis comme il fallait bien qu'il y arrive, un jour je ne lui ai pas laissé le choix, je lui ai expliqué pourquoi il fallait qu'il apprenne, que pour cette tétée je ne lui donnerais pas le sein tant qu'il n'aurait pas bu le bib (rempli de mon lait tiré pour ne pas faire un changement trop brusque), mais qu'il pourrait prendre le sein après en plus s'il voulait.
Il a pleuré, mais devant ma ferme décisison, il a fini par prendre le bib puis s'est consolé au sein ensuite. On a recommencé plusieurs jours comme ça, mais c'était plus facile à accepter pour lui si au départ le bib était donné par papa.
Ensuite, ça ne lui a plus posé de problème, même s'il n'y avait pas le sein tout de suite après.
Emmanuelle maman de Jérémy 14 mois (encore allaité le matin et le soir)
Il a pleuré, mais devant ma ferme décisison, il a fini par prendre le bib puis s'est consolé au sein ensuite. On a recommencé plusieurs jours comme ça, mais c'était plus facile à accepter pour lui si au départ le bib était donné par papa.
Ensuite, ça ne lui a plus posé de problème, même s'il n'y avait pas le sein tout de suite après.
Emmanuelle maman de Jérémy 14 mois (encore allaité le matin et le soir)