prise de poids à 1 mois

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
capu

prise de poids à 1 mois

Message par capu »

Bonjour!

Ma petite fille pesait 2kg780 à la naissance, 1 semaine apèrs, à la sortie de la materité, elle pesait 2kg 650. Et au contrôle des 1 mois, à presque 5 senaibes, elle peait 3kg 330. Elle a donc pris environ 700 g en 1 mois et le édaitre me dit que c'est trop peu. Combien vos bb avaient-ils pris? Je la nourris est-ce que je n'auari pas assez de lait. Elle prend 6 à 7 tétées par jour avec un intervalle qui varie de 2h45 à 6h des fois la nuit.

Merci
Capu

Fro

Re: prise de poids à 1 mois

Message par Fro »

Je viens de regarder pour Marion. A la naissance elle fesait 3Kg030 et à un mois elle pesait 3Kg630, donc elle avait pris 600 g sur son poids initial. On m'a toujours dit que c'était très bien !

Fro, maman de Marion né le 30.08.98 et enceinte d'un garçon pour le 7 aout !
vic

Re: prise de poids à 1 mois

Message par vic »

A mon avis tu ne dois pas t'inquiéter, j'ai toujours entendue dire qu'au début les bébés perdaient un peu par rapport a leur poids de naissance.

Mon petit Mathias pesait 3.210 kg a la naissance a un mois chez lz pédiatre il pesait 3.820 kg ce qui fait 610g, il m'a dit que tout allait bien il faut peut être aussi voir avec la taille, Mathias a pris 2.5 cm en un mois je pense que ça joue aussi.
Ton pédiatre ne devrait pas t'affoler, a mon avis rien a voir avec ton lait, sinon il ne prendrait pas 700g !
Embrasse ton petit bout pour moi, a bientôt
Virginie

Répondre