URGENT constipation nourisson

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
vic

URGENT constipation nourisson

Message par vic »

Bonjour, j'ai un bébé de 1 mois et demi, il a toujours fait caca plusieurs fois par jour et depuis 4 jours plus rien, aujourd'hui dimanche cela va faire 5 jours. Le troisieme jour j'ai tel chez le pédiatre, j'ai eu une infirmière qui m'a dit que quand on allaite, ça peut arriver mais que si il ne fait pas il faudra l'emmener.
Il fait beaucoup de pets et apres les tétées il se tortille et pleure car on voit qu'il pousse mais rien ne vient.
Je ne sais pas si je dois attendre encore ou comme nous sommes dimanche si je dois l'emmener a l'hospital.
Merci de me répondre rapidement
Virginie une maman inquiete

rove

Re: URGENT constipation nourisson

Message par rove »

salut vic, moi je n'ai pas u ce problème pendant l'allaitement mais juste après, par contre mon amie (qui est médecin)à eu son fils qui a été constipé pendant 9jours ¨!!!
Ce que tu peux essayer, c'est d'abord de beaucoup boire déjà toi ! de faire attention a ce que tu manges pendant quelques jours : pas de chou cru, pas de haricots....mais en plus tu peux essayer des supositoirs à la glycérine, c'est génial, ou lui faire boir à la seringue du jus de pruneau, tu en trouve dans les pharmacie en ampoule exprès pour bébé, pas trop la première fois et réparti dans la journée.Bon courage. véro

Valerie LOPEZ

re: URGENT constipation nourisson

Message par Valerie LOPEZ »

Pourriez-vous m'adresser la réponse que vous avez faite à Virginie pour la constipation de son enfant. J'ai un peu le même problème avec mon fils de 19 mois qui n'a pas fait depuis vendredi, nous sommes mardi.
sporty666de

Message par sporty666de »

Ce n'est pas inhabituel pour un nourrisson d'avoir des constipations qui peuvent durer jusqu'à 9 jours de suite. Si ce temps es dépassé il est temps de se faire des soucis et d'aller chez le pédiatre.

Manuela, maman de Joshua né le 5 mars 04

specific formula

Message par specific formula »

Hello,

Et bien voilà moi aussi je fais partie de la bande des momans qui s'inquiètent !! j'ai commencé la diversification avec ma fille voilà 3 semaines et ses selles allaient en diminuant et cela fait 5 jours que rien. Elle pousse, je le vois venir et bam il rerentre illico dans son ptit derrière !! le pédiatre m'a conseillé un sirop que je trouve trop agressif pour son âge .. je vais essayer de lui donner du jus de pruneau trempé mais à kel fréquence ? et les suppositoires ? c'est pas un peu trop agressif non plus ? je veux dire ça risque pas de donner une forme de dépendance ensuite ?

Merci de vos conseils,

A+
une apprentie-maman
boudchou

Message par boudchou »

Essaie le jus d'orange....j'ai essayé et ça à marché!

Sinon, il est préférable que tu recontacte ton pédiatre, c'est mieux!

Boud'chou

rana13

Message par rana13 »

bonjour moi j'ai une petite fille de 7 semaines, elle est nourie avec beba ha, elle est toujours constipée je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé, le thé de fenouille, le jus d'orange, de la masser avec l'huile d'olive, rien de fonctionne !!! apart les suppos. à la glycérine (bulboïd) mais bon le pédiatre ma dit d'en mettre un seul.. depuis j'ai arreté le bulboïd, je l'ai ramené chez le pédiatre il ma donné un sirop gatinar, mais cela lui fait aucun effet !!! que faire ??? pour finir je lui mets un bulboïd, quand je vois que après 2 jours elle fait tjs rien.. mais bon le pédiatre me dit de pas mettre.. mais bon de la voir souffrire, comme elle pousse devient toute rouge.. elle pête bcp mais pas de caca !!!
merci de votre aide
chicahola

Message par chicahola »

coucou,

j'ai allaité ma petite fille jusqu'à 5 1/2 mois exclusivement au sein. Pour les selles, oui, je me suis fait énormément de soucis, je ne trouvais pas normal que bébé allait à selle tous les 4 voir 6 jours donc, tel au pédiatre,qui m'a certifié que c'est NORMAL. Bébé prenait entièrement tout de mon lait et ne rejettais rien. Mais je lui ai quand même mis si non selle un supposition bulboid après le 5eme jour de non caca!! Puis tu verras, le jour ou tu commences le lait artificiel (moitié moitié au début) bébé ira à selle sans problème!!!!

Sinon, le lait beba ha, constipe certains bébés.
voilà
SOUKAINA

URGENT CONSTIPATION BB

Message par SOUKAINA »

Bonjour,

ma fille vient d'avoir 3 mois hier et elle souffre depuis 4 jours de constipation. Malgré les suppos prescrits par son mèdecin le problème persiste néanmoins sans fièvre. Elle a souvent des gaz et se tortille surtout après la tété.

Merci par avance de vos conseils.
lililili

mon bébé aussi

Message par lililili »

Mon bébé a eu la même chose, donc je confirme que 4-5 jours c'est normal (c'est ce que m'a dit ma pédiatre) mais elle m'a aussi conseillé de lui mettre un suppo bulboid dès que je voyais que bébé était gêné, se tordait, avait des gaz... Donc pendant un mois je lui mettais ces suppo tous les 4 jours environ. Puis maintenant ( à 6 mois) il fait caca seul mais tous les 4 jours. J'avais aussi essayé le BEBA qui constipait beaucoup, donc j'ai changé pour le Aptamil (seulement le soir) le reste je l'allaitais.
Y a rien a craindre avec les suppo bulboid mais il ne faut pas en mettre tous les jours.
C'est vrai aussi que l'ostéo a beaucoup aidé contre les coliques.
Répondre