A partir de quel AGE
A partir de quel AGE
Je viens de découvrire ce site et je regrette déjà de ne pas l'avoir connu plus tôt.
Aujourd'hui, j'ai besoin de vos conseilles. Eva à bientôt 17 mois et je voudrai savoir à partir de quel âge et de quel façon aborder le problème de la propreté.
Le pot ou directement les toilettes avec un adaptateur.
J'attends avec impatience vos conseilles et vos expériences.
Merci d'avance.
Sandra
Re: A partir de quel AGE
Les filles en général sont propes vers l'âge de 20 mois et les garçons vers 25. Profite de l'été pour la laisser toute nue pour mieux prendre conscience de tout ça, salutations A.J
Ma fille aura 2 ans le 21 sept et elle n'est pas encore propre. J'ai acheté le pot il y a deux mois. Elle s'asseoit dessus, nue ou en couche,mais elle trouve ça plus drôle qu'autre chose. Je m'asseoit sur la toilette et elle m'imite mais elle ne fait jamais rien. Mais je ne la brusque pas. Je sais qu'elle sait ce qu'elle doit faire dans sa "toilette" et qu'elle fera quand elle le décidera elle-même. Et même si c'est un peu plus tard, ça ne fait rien.
Bonne chance.
Ma fille qui a 25 mois, n'est encore pas propre...je ne m'inquiète pas trop. le pédiatre vient de me rassurer et ca viendra tout seule..Elle connait deja son pot, elle sait dire pipi..mais elle le dit toujours après...
et les escaliers elle les monte et les descends sans moi !!!!
parfois, j'essaie de la laisser sans langes...et il arrive un accident...elle le dit elle accoure vers moi...c'est mignon...mais je me rend compte que c'est pas encore maintenant...le pédiatre m'a meme dit que ca peut durer jusqu'à 3 ans..
Bah, je crois qu'on s'inquiète toutes un peu pour tout...
Bon courage Angélica
Il y a la maturité corporelle et également la maturité psychologique de l'histoire. Mettre un enfant sur le pot et obtenir un caca ne signifie aucunement la propreté, c'est comme empêcher son enfant de boire la nuit et dire qu'il est propre parce qu'il n'a pas fait pipi...
Pour moi la propreté, c'est la capacité à gérer seule ses envies. De demander le pot lors qu'on a besoin.
Chez nous, cela a été très facile, j'ai proposer plusieurs fois (18 mois, 24 mois, 26 mois, 28 mois, 30 mois)le pot, elle refusait catégoriquement de s'asseoir dessus, je le laissai à disposition et lui ai reproposé 2 mois plus tard) et un jour, elle a été d'accord et depuis elle a été propre. Jamais je lui ai demandé si elle avait besoin, et elle n'a eu que 2 accidents du genre 3 mois après.
Je n'ai pas proposé le pot entre 18 et 24 mois parce que mon pédiatre m'a dit que la propreté avant 2 ans fait partie des exeptions.
Fro, maman de Marion né le 30.08.98 et Robin né le 9.08.01