jaunes d'oeuf

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
bobo

jaunes d'oeuf

Message par bobo »

Hello,

est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les jaunes d'oeuf? mon fils a bientôt 9 mois et j'aimerais commencer à lui donner du jaune d'oeuf. je pensais lui donner sous forme d'oeuf cuit dur, mais ma belle-mère m'a dit que quand ces enfants étaient bb, elle leur donnait sans les cuire, coulant, mélangés au reste du repas. qui a raison? je pencherais évidemment pour moi, puisque je n'aime pas avoir tort (non, mais franchement c'est moins dangereux du point de vue salmonelle, non?), mais peut-être que cette fois elle a raison? merci de m'éclairer. Ah, et puisque j'y suis, est-ce que je peux commencer à lui donner des épices (cannelle, noix de muscade...)

Anabelle

Re: jaunes d

Message par Anabelle »

Salut,

Dans mon livre d'alimentation pour les bébés, il semblerait que le jaune d'oeuf peut se donner à partir de 6 mois.

Apparement les recettes que j'ai feuilletées préconisaient l'usage des jaunes d'oeufs durs et s'il sont de ferme (c'est à dire super extra frais) on peut les donner coulant (oeufs mollets).

Mais qui peut se payer encore le luxe d'avoir des oeufs vraiment très frais. Ceux que l'on trouve sur le marché ont minimum entre 3 semaines et 1 mois de ponte!!!!???

A+

Annabelle

sophi

Re: jaunes d

Message par sophi »

Salut, je donne du jaune d'oeuf cuit à Thibault depuis ses 8 ou 9 mois. Quant aux épices, il en a très régulièrement et il aime beaucoup.

Sophie maman de Thibault 1 an

Répondre