Rééducation périnéale???

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
pas

Rééducation périnéale???

Message par pas »

Salut!!!
Je commence le 18 février la rééducation périnéale et je voulais savoir si quelqu un pouvait me raconter un peu en quoi cela consiste et si on sent quelquechose de différent avec???
Merci à toutes et bisous... A++

sophi

Re: Rééducation périnéale???

Message par sophi »

Salut, je ne peux pas te renseigner mais ça m'intéresse de savoir aussi... Peux-tu me donner des explications après ton premier cours ?

Sophie maman de Thibault

cove

Re: Rééducation périnéale???

Message par cove »

Je l'ai faite l'année passée, cela dure entre 3 et 10 séances, en fait tout dépend de l'état de ton périnée. Il y a plsieurs technique dépendant si ton périnée est vraiment très "lache" ou s'il st quand même bien "tendu". Pour moi je n'ai fait que env. 6 séances, manuelles, ce qui veut dire c'est la sage-femme ( ou physio) qui test manuellement tes efforts pour serrer ton périnée. Par contre si ton périnée est très"atteint" (!) elle peut utiliser un appareil.
Tu dois dans tous les cas, serrer ton périnée sans serrer les fesses ou ton ventre! Ce n'est vraiment pas évident au début, surtout que tu dois respirer d'une certaine manière et que moi bien sûr je faisais tout de travère!!! Mais bon au bou d'un moment cela vient quand meme et c'est surtout très pratique pour la suite ( autre grosse, vieillesse...et surtout d'avoir des perte d'urine quand tu tousse ou que tu ris... Voilà j'espère que j'ai peu répondre à tes questions, car ce n'est pas toujours facile d'expliquer par écris!Véro

nadoche

re: Rééducation périnéale???

Message par nadoche »

mon conseil perso est de bien faire les exercices qu'on nous explique à la mat et si les problèmes durent d'effectivement aller faire de la rééducation. J'ai eu une espèce de boule à l'entrée du vagin et j'ai dû aller en faire et bien c'est super et maintenant tout va très bien.
Il faut faire les exercices avec la physio et son appareil qui mesure la force et il faut vraiment bien les faire à la maison (au lit avant de dormir au minimum).
nadoche
Répondre