alimentation
alimentation
Je suis la maman de Louisa qui a 18 mois.Je vous écrit car depuis quelques jours elle devient difficile pour manger.C'est un bébé qui a toujours eu bon appétit et qui est assez "rondelette"..mais depuis peu elle rechigne devant la purée.Comme elle a pas mal de dents (16) j'ai essayé de lui donner en morçeaux mais sans succés! je précise qu'elle mange trés bien les pâtes, tous les produits animeaux, les gateaux, le pain, certains fruits.C'est bien mais je m'inquiète pour les légumes et les pommes de terres..
Je suis contre le fait de forcer à manger car je crois que peut bloquer les enfants mais que faire?? je ne voudrais pas non plus qu'elle mange trop de ce qu'elle aime (les gâteaux...)
Si vous avez traversé la même expérience merci de me donner des conseils!
Je cherche aussi des idée de recettes pour cet âge là.. connaissez-vous un livre ou un site qui puisse m'aider???
Merci à toutes!
Re: alimentation
ta fille s'appelle louisa
le plus beau prenom du monde !
ma fille a 22,5 mois et s'appele louisa !
quand a ton probleme d'alimentation, peut être est ce un moyen de te tester.
personnelemnt , je pense qu'il faut se tenir à certains principe:
1. manger à heure réguliere.
8h : yogourt, céréales au lait, (déjeuner trés lacté)
12h : repas complet
16h : fruit + yogourt
19h: repas complet.
2.ne pas donner à manger entre les repas (pas de gateaux, de biscuits...) si elle reclame: un morceau de pomme pelée.
<
3. si elle ne veut pas manger . ne pas la forcer. lui expliquer que maman a dit de manger cela et qu'elle n'aura rien d'autre. la laisser faire son patit cinéma et la sortir de table. ne rien lui donner jusqu'au repas suivant !!! et tenir bon....
un enfant ne se laisse pas mourir de faim .
si elle n'a ien d'autre que la nourriture proposée , elle la mangera sous toutes ses formes !
mais si aprés chaque repas refusé, on lui donne un gateau pour qu'elle mange qq chose ("c'est toujours ça"), c'est une mauvaise habitude...il faut tenir tête.
c'est dur +++pendant 15 jours mais ça vaut la peine.
4. une autre truc, c'est de manger ne famille au 4repas si possible. enfin, au moins un repas par jour. si bébé vous voit manger , il mangera d'autant mieux.
5. personnelemnt, j'ai été trés "regardante" sur son alimentation (j'ai allaité jusqu'à 19mois!). à 18 mois, ta fille peut manger tout ce que vous manger....
les recttes que tu fais pour toi, applique les à ta fille.
c'est facile
voilà pour mes conseils.
j'espere qu'il te seront utile.
ma louisa n'a que 12 dents ! pese 12KG ET QQ grammes et mesure 82,5 cm...
bonne continuation avec ta louisa.
Re: alimentation
C'est vrai c'est un tres joli prenom.
Moi ma petite Lorena a 21 mois seulement 10 dents, mais elle mange tres bien, mais je voulais intervenir, sur les commentaires de Francine
Elle a vraiment raison sur tous les points, moi aussi j'attache beaucoup d'importance aux repas, et surout qu'ils soient pris le plus souvent en famille.
Donner des fruits en encas et non pas de biscuits et autres, par contre garder ce genre de choses pour des occasions speciales elles seront d'autant plus apreciees.
C'est vrai c'est parfois difficile pour les enfants, surtout pour ma grande qui voit ses voisins avec d'immenses parquet de biscuits bonbons etc. Mais je la laisse manger, mais je tiens qu'elle se mette a table avec nous et fasse au moins l'effort de manger ou gouter ce qu'il y a dans son assiette.
Par contre je voulais aussi te dire, que par periodes mes filles mangent un peu moins n'ont pas trop faim, parfois c'est le debut d'une maladie, des dents qui poussent, simplement pas faim, et donc comme elles n'ont pas la peau sur les os je ne me fais pas trop de soucis.
Je prefere qu'elles mangent avec plaisir que par contrainte.