accouchement

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
deli

accouchement

Message par deli »

je suis enceinte de 35 semaines et la date de l'accouchement approche à grand pas et je commence réelle a avoir peur. Est-ce que vous pourriez me donné des petits conseils pour que je vois plus du blanc que du noir. merci

nirgve

Re: accouchement

Message par nirgve »

malheureusement je crois qu'on a toutes eu peur de cet evenement .. c l'inconnu et tu ne sais jamais comment ça va se passer .. mais dis toi une chose faut bien qu'il sorte un jour ou l'autre ! et puis la medecine a fait beaucoup de progres , il y a 50 ans .. pouah !!! là tu as la peridurale ect .. des medecins super formés ... faut essayer d'y aller le plus serainement possible ( meme si c tres dur) es ce que tu sais comment tu vas accoucher ? c pour quand exactement ? mais là tu as encore le temps tsé :o) il te reste quoi .. 5-6 semaines .. par contre un conseil ! ne fais pas comme moi ! ne te mets pas à regarder des reportages sur les accouchements ect .. ça m'a trop fait flipper en fait !! et puis une fois que tu y est hop tout se passe bien et tu es tellement heureuse !!!! c ça que tu te souviendras !!!! bon courage et bisous ! ( sais tu si c une tite fille ou un ti gars ?

nirgve (maman de dylan né le 11 decembre 2001)
hurstva

Message par hurstva »

Hello,

Nirgve a raison,on a toutes peur de ce jour, et une fois que c'est passé, on se dit que finalement, ça en valait tellement la peine!! Bon, moi, j'ai eu une césarienne, donc je ne peux pas te rassurer sur l'accouchement par voie basse, sauf que c'est vrai, c'est tellement médicalisé que tu n'as pas de soucis à te faire... tu auras droit à la péri, au soutien des sages-femems, des médecins! Essaie de te réjouir plutôt de la rencontre avec ton bébé! Focalise-toi sir l'aspect positif! Et pendant l'accouchement, pense plutôt à ton bébé qu'é ta douleur (vite dit! Ha!), mais je suis sûre que ça aide...

Allez, courage!

Vanessa, maman de Cassandre, 15.04.2002

sophi

Message par sophi »

Salut ! La seule chose que je pourrais te dire c'est qu'il faut penser que des millions de femmes sont passées par là et que c'est la chose la plus naturelle du monde...

Je sais que c'est facile à dire mais essaye de penser à l'après : lorsque tu tiendras ton bébé dans tes bras !

Sophie maman de Thibault né le 21.11.2000

galou

Message par galou »

courage tu va voir que ce sera le plus beau jour de ta vie et la peridurale pour moi ca a ete super n esite pas a prevenir apres ce bel evenement bise atoi et bises a bientot vous deux gaellebougas@laposte.net

GALOU
Anthea

Message par Anthea »

Moi aussi, j'ai testé la péridurale, et c'est TOP!
Quelques conseils: Si tu n'as pas envie d'avoir mal, prévoie qu'entre le moment où tu demandes la péridurale, le moment où ils la font et le moment où ça agit, il se passe quand même un bon bout de temps. Donc si tu attends que se soit à la limite du supportable pour rappeler aux infirmières que tu existes...!
Personnellement, j'ai dilatté jusqu'à 3, on m'a mit la péridurale (j'ai beaucoup insisté!!!), et après, j'ai DORMI!!!! Pas de problèmes majeurs, sauf un contre coup (très froid après l'accouchement).
En fait, l'accouchement sous péridurale c'est vraiment pas compliqué, personnellement si c'était à refaire, c'est l'après-accouchement que je préparerais mieux: avoir sous la main des trucs pour la douleur de la montée de lait, réfléchir à l'avance sur comment ça va se passer à l'hôpital (la prochaine fois je demande aux visites de ne pas débarquer le matin)...
Allez! Tu vas voir, moi aussi j'étais super nerveuse en me disant que je ne voulais pas souffrir, et franchement, mon pire souvenir ce n'est pas du tout l'accouchement, mais le fait que mon bébé ne prenait pas de poids parce que je n'avais pas assez de lait!

justine

Message par justine »

Moi sincerement je n'avais pas PEUR de l'accouchement, parce que au fond, je n'ai pas PEUR de ce que je ne connais pas...

Et oui, Deli et la tu dois etre encore plus proche de la date prevue, peut etre as-tu meme deja accoucher. Mais bref, je voulais juste te dire qu'il ne faut pas avoir peur de ce moment.

Au contraire, il faut te dire si tu as deja passe 9 mois a attendre ton petit et bien tu seras capable de pasesr ce moment avant de le voir de le tenir avant de te rendre vraiment compte que voila tu es maman :)

En plus avec tout ce que tu as pu lire, toutes les informations que tu as tu as quand meme une petite idee, mais la tu es devant une inconnue et quelle inconnue...

Je pense pas qu'il faut avoir peur de l'inconnu, non il faut y aller sereinement, sans aprehensions, sans idees fixes. Non, parce que tu ce que tu as lu entendu et bien tu auras pour toi un petit quelque chose de chaque histoire qui formera la tienne, la votre et en plus ce sera une belle histoire.

Les histoires ne peuvent etre que belle, si on ne se les imagine pas deja avant, parce que pour finir ce que l'on imagine ne correspond pas avec ce que l'on vit.

Prennons comme exemple un bon film, tout le monde parle "du film" qu'il faut absolument voir, il est super il est differents des autres il est je ne sais quoi d'autre.

On va donc au cine avec sa petite idee toute faite et quel deception, CE SUPER film n'est pas aussi SUPER que l'on se l'imaginait, par contre le jour d'apres on en voit un dont le titre ne dit rien a personne, dont on a rien entendu et celui-ci QUEL SUPER film alors...

Voila il faut aller a son accouchement comme cela, se dire et bien moi je vais vivre MON HISTOIRE, NOTRE HISTOIRE et ce sera la plus belle, par contre il ne faut pas se dire, je vais faire une peridurale, je ne vais pas en faire, j'espere que j'aurai des contractions, oh non je prefere plustot perdre les eaux, je veux ci je veux ca.

Il faut attendre ce que ce petit etre en nous decide, et oui, la nous ne sommes plus les seuls maitres, c'est lui qui en partie decide.

Si tu sens que tu peux suporter les contractions et bien tu decides de les suporter tout en sachant que tu peux aussi si tu le veux demander une peridurale en temps voulu.

Si il ne decide pas a venir et que toi tu veux le voir et que ton gynecologue pense parail et bien la c'est vous qui prendrez la decision pour lui, mais c'est encore lui qui decidera du temps qu'il mettra pour vous voir et la pareil tu as toi aussi le choix de comment tu veux l'attendre, avec ou sans anesthesie donc voila. Il ne faut pas avoir peur de l'inconnu, parce que au fond tu en sais deja pas mal et donc tu dois savoir que tu peux toujours faire des choix.

Restes sereine, n'ai pas peur de ce moment parce que c'est un beau moment et il ne faut pas avoir peur de ce qui est beau, il faut te dire que tu en sera capable comme toutes les autres mamans en ont ete capables avant toi. OK :)

En tout cas je te souhaite plein plein de bonheur et viens raconter cette merveilleuse histoire lorsque tu en auras le temps

liloune

Message par liloune »

Allez n'ai pas peur c'est la chose la plus naturelle du monde, c'est clair que c'est un moment important mais quand tu tiens ton bébé dans tes bras t'as déjà oublié ton accouchement tellement c'est beau. Je te décris pas mon acc car c'étais pas le top, mais elle est sortie ma fille et je me dis qu'on a de la chance d'accoucher en suisse car on a tout à notre disposition pour un bon déroulement de l'accouchement alors ne te fais pas de soucis tu es en de bonnes mains!!!Ton accouchement c'est un moment qui est A TOI et tu le raconteras toujours avec la même passion et la même joie!!Donnes-nous de tes nouvelles bisous Liloune

Celinejo

Message par Celinejo »

Il ne faut pas avoir peur de l'accouchement. Pour ma part, j'ai eu une première grossesse dificile,(2 mois d'hôpital) est on ne ma pas prépareé a l'accouchement, Je ne savais pas du tout ce qui allait se passer. Le jour de l'accouchement Qui c'est fait à 34 semaines, J'ai eu 20 min de contraction et 10 min en salle d'accouchement et mon petit bonhomme était là. Mon accouchement était très rapide j'ai eu le droit à une épisitomie et malgrès les 6 points de suture je pouvais m'assoir sans problème.je ne sais pas si j'aurais demander la péridurale si sa avait duré plus longtemps,mais je sais que c'est très efficace. Bonne chance pour ton accouchement et en t'en fait pas tout iras bien. Céline.

DocteurG

Message par DocteurG »

Ta peur est légitime et la réalité risque d'etre encore plus cruelle...Franchement l'accouchement c'est tout sauf une partie de plaisir (sauf pour les adeptes du sado-masochisme). Perso, j'ai acouché sans péridurale. L'avantage c'est qu'ensuite quand tu as des petits bobos dans la vie de tout les jours tu relativises un max. C'est le point positif que je vois dans l'accouchement. Et puis c'est si beau de voir se petit bout d'amour après tant d'efforts et de souffrances. Bisous

Répondre