Céréales

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
maylis

Céréales

Message par maylis »

Bonjour à toutes !
Pouvez-vous me dire quand peux-t-on donner des céréales, j'ai vu que c'était 4 mois est-ce juste ? Et vous les donner dans un biberon du soir ?
Merci d'avance de vos réponses.
Maylis, maman de Bryan, né le 4 juillet 2002

melsuter

Re: Céréales

Message par melsuter »

Salut,

C'est exact, tu peux donner des céréales à ton petit dès 4 mois : c'est surtout utile quand bébé peine à faire de vraies nuits (il faut alors lui donner dans le dernier bib du soir).
Par contre, n'introduis pas plusieurs nouveaux aliments en même temps : attends environ deux semaines au début et un mois pour rajouter un nouveau repas (cela permet de laisser le temps au bébé de s'habituer, mais aussi de limiter les risques allergiques)
Dans tous les cas je te conseille d'en parler avec ton pédiatre (ou à défaut avecune infirmière du CASS de ton quartier)...Il y aussi de bons livres permettant de planifier les menus.
Bref, ne t'inquiète pas...le mieux est d'essayer !
A+

hurstva

Re: Céréales

Message par hurstva »

Oui, c'est vers 4 mois.. nous, on avait attendu 5 mois. Je te conseille les céréales Bimbosan, tu les rajoutes dans le lait et tu choisis les céréales différentes selon la digestion de ton bébé.
Par contre, attention, si tu utilises un lait 2ème âge, il ne faut pas rajouter de céréales qui complètent... c'est ce que conseille l'OMS, car il rajoutent déjà des compléments dans le lait 2ème âge, alors c'est mauvais d'en mettre encore...

Vanessa, maman de Cassandre, 15 avril 2002
Répondre