Je souhaiterais savoir combien de temps on garde un biberon stérilisé dans une cocotte et où on peut le garder.
Merci
Stérilisation biberon
Re: Stérilisation biberon
Je ne sais pas, je n'ai jamais rien stérilisé, sauf à l'achat... désolée.
Vanessa, maman de Cassandre, 15 avril 2002
Vanessa, maman de Cassandre, 15 avril 2002
A l'achat, je met dans l'eau bouillante pendant 10 minutes et ensuite je les lave avec le lave-vaisselle.
A+
<DB maman d'Océane née 28/05/02
A+
<
je n'ai jamais eu recours a des mettodes de stérilisation. Car, lorsque j'allait au cours d'accouchement on nous a dit que si on lavait les biberons dans le lave-vaiselle ça stérilisait tout aussi bien.
Jessamin, maman de William-Krys 1 an
Jessamin, maman de William-Krys 1 an
J'ai stérilisé les bibs de mes enfants jusqu'à l'âge de 4 mois. Avec un stérilisateur tefal au micro ondes et je pouvais les garder 12 heures...Bizz...
Maman de Julien 26 m et Enzo 15 m
Salut, Je stérilisais les bib et les tétines après les avoir achetés et puis plus rien. J'avais demandé, en son temps, à une puéricultrice si ça vallait la peine d'acheter un stérilisateur et elle m'avait déconseillé cet achat. D'une part si on stérilise tout, l'enfant aura de moins en moins d'anticorps et sera par conséquent plus ouvert à toute sorte de maladie par la suite. D'autre part, stériliser dans l'eau bouillante c'est bien mais il faut que la chaîne ne se rompe pas. La règle de l'hygiène: utiliser toujours un linge propre, nettoyer toujours la place où l'on posera les choses stériliser, bien se nettoyer les mains avant toute manipulation. Car si une des chose de cette liste n'est pas respectée, la stérilisation ne sert à rien....... C'est comme si tu n'avais rien fait!
Bisous. Sissi, maman de Léa 20 avril 2002.
Salut, Je stérilise les bib et les tétines après leur achat et puis plus rien. J'avais demandé, en son temps, à une puéricultrice si ça vallait la peine d'acheter un stérilisateur et elle me l'avait déconseillé. D'une part si on stérilise tout, l'enfant aura de moins en moins d'anticorps et sera par conséquent plus ouvert à toute sorte de maladie par la suite. D'autre part, stériliser dans l'eau bouillante c'est bien mais il faut que la chaîne ne se rompe pas (règle d'hygiène). Utiliser toujours un linge propre, nettoyer toujours la place où l'on posera les choses stériliser avec un chiffon propre, bien se nettoyer les mains avant toute manipulation. Si une des choses de cette liste n'est pas respectée, la stérilisation ne sert à rien....... C'est comme si tu n'avais rien fait!
tes biberons resteront stérilisés 24 h. pour autant que tu les fermes une fois fait.
Mais comme le dise les autres après les 3 premiers mois cela ne sert plus à grand chose. S'ils sont bien lavés il n'y a pas de problèmes. Ton bébé mettra plus de choses sales à la bouche (ses hochets qui traînent un peu partout entre autre) qu'une tétine bien lavée.
Mais comme le dise les autres après les 3 premiers mois cela ne sert plus à grand chose. S'ils sont bien lavés il n'y a pas de problèmes. Ton bébé mettra plus de choses sales à la bouche (ses hochets qui traînent un peu partout entre autre) qu'une tétine bien lavée.