urgent bb constipé

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
fred

urgent bb constipé

Message par fred »

Bonjour,
Mon fils a 2 mois et au début il allait a sel normalement. Depuis le changement de lait (aptamil 1) il a tendance a se constiper, nous avons été chez le pédiatre qui nous a donné du Duphalac à prendre 3 fois par jour. Il y a une légère amélioration mais bébé ne va pas beaucoup a sel. Il se tortille beaucoup surtout dès le 2ème jour et a de petites pertes de sels liquides dans les pampers (petites tâches). Il se tort comme si il veut faire caca mais n'arrive pas, il pète beaucoup. Au 3ème jour, il se vide complètement, liquide et jaune et on peut le changer complètement tellement il y en a. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il a des sels molles alors pourquoi il a l'air bloqué.

pihela

Re: urgent bb constipé

Message par pihela »

Il s'agit peut-être d'une fausse constipation, c'est assez fréquent chez les adultes alités, mais ATTENTION JE NA SAIS PAS SI C'EST PAREIL CHEZ LES BEBES

Il s'agit d'un fécalome en amont du rectum qui bloque le passage des selles, mais pas de ce qui est liquide. Donc il y a des selles +/- diarrhée tout en étnt constipé.

Mais je répète que je ne sais pas si c'est valable pour un bébé, mais pourquoi pas poser la question au pédiatre

Pihela

twist

Message par twist »

Hello Fred,

Ma réponse arrivera certainement trop tard vu que tu vas demain chez le pédiatre, mais d'après ce que tu décris, et seulement si tu allaites ton enfant,il me semble que c'est tout ce qu'il y a de plus normal pour un bébé allaité au sein... On dit que chez un nourrisson l'absence de selles peut durer jusqu'à 6 jours.

Enfin j'espère que ce n'est rien de grave, si jamais tiens-moi au courant, suivant ce que c'est ça peut toujours être utile de savoir quoi faire.

Bzzzz

Fred (et oui aussi)

Fred, Maman de Gabriel né le 16.08.2002
Maew

Message par Maew »

Salut, à mon avis ton petit peux peux-être faire un début de gastro.
Car si ses scelles sont liquides et jaunes à mon avis c'est ça.
En ce moment il y en a une qui tourne !
Ewan à 3 mois est ça fait quelques jours qu'il est à diahrée. Si tu peux, appelle ton pédiatre et donne beaucoup à boire à ton mimi.

Bizz

Maew, maman d'Ewan né le 23.11.2002
Répondre