Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
HELP Mon bb de 6 semaines et demiest enrhumé. Il a la respiration très chargée (quand il est éveillé seulement) et tousse beaucoup. Il a l'air d'avoir mal en toussant. Il a du mal à teter. Temp : 37°5. Croyez-vous que je dois consulter ?
J'oubliais : son frère est beaucoup plus pris : nez qui coule BEAUCOUP et temp qui monte à 38°5 le soir pour redescendre à 36°6 le matin (déjà 2x...). Mais pour lui, c'est peut-être idiot, je m'inquiète moins. Il dit qu'il n'a pas mal. Il a juste l'air fatigué Que me conseillez-vous ? ...
Un tout grand merci.
Mars, maman d'Alexandre 24/02/2000 et de François-Xavier 09/01/2003
Sérum physiologique dans le nez pour déboucher et humidificateur dans la chambre avec gouttes d'eucalyptus dans l'humidificateur. Ceci pour tous les deux. Ton dernier n'a pas de fièvre, donc c'est juste un refroidissement.
Hello, moi aussi je te conseille de mettre du serum physiologique dans son p'tit nez. mais attention tu peux mettre un umidificateur dans sa chambre, mais pas avec de l'eucalyptus, il est trop petit.
CONSULTE pour ton bb de 6 semaines. Il a peut-être un ebronchiolite et nécessitera des aérosols pour le guérir. Le toubib pourra aussi prescrire qqchose pour le soulager. Ne pas hésiter à consulter pour un bb de moins de 3 mois.
Voila, j'ai du consulter pour mes 2 loulous : l'école du grand m'a appelé pcq il se sentait mal. Donc j'ai pris le bb aussi. Résultat : gastro pour mon grand avec peut-être un début d'angine et une infection urinaire (les anayses sont en cours).
Pour le bb, on a effectivement du vérifier que ce n'était pas une bronchiolite par des analyses à l'hosto : avant 2 mois, le doc m'a dit que ça pouvait être très dangereux (pauses respiratoires ...) et ouff les résultats sont bons. On a donc pu rentrer à la maison. Je dois juste surveiller qu'il n'ait pas de température.