Quel quantité de viande ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Totie

Quel quantité de viande ?

Message par Totie »

Ca a été mon tour d'emmener Noah pour son contrôle des 6 mois. Il n'a pas pleuré pendant le vaccin ni après et il fait 6kg pile pour 64 cm.

Le pédiatre me dit que je peux commencé à donner 2 fois par semaine de la dinde ou du poulet mais en quel quantité ? J'ai oublié de demander...

Sinon, comme il se réveille très tôt le matin, le pédiatre m'a conseillé de lui donner des légumes en même temps que notre souper et le bib de lait pas avant 20h30. Quel quantité de légumes je peux lui donner ? Et si par exemple je donnais ces bouillies qu'on trouve ou un petit yaourt Milupa de la Migros. C'est ceux là je crois qu'on peux donner dès 6 mois non ?

Et voilà, on venait juste de s'habituer à un système qu'il faut déjà en changer.... Pfff pas évident !

Dernière question, la prochaine fois que je dois retourner, dans un mois, il va faire prise de sang et ... urine !!! Comment il va faire ça ? Lol.

Merci d'avance pour vos bons conseils...

Sophie, maman de Noah né le 04.11.2002

maylis

Re: Quel quantité de viande ?

Message par maylis »

Pour le test d'urine, je peux te répondre. Il lui mette un sachet et il faut prier que ton bébé fasse vite son pipi.

Avec Bryan j'avais du attendre plus d'une heure pour que Monsieur se décide.

Pour la viande, je crois que c'est 30 gr.

Oui tu peux donner les yoghurts Milupa de la Migros.

Maylis, maman de Bryan né le 4 juillet 2002

hurstva

Re: Quel quantité de viande ?

Message par hurstva »

Coucou,

Bravo, un beau petit gars, que tu as là...

Bon, alors pour la viande, il faut voir. Moi, je la lui mâchais avant de la lui donner. C'ets le plus pratique à mon sens, mais bon, ça dégoûte certaines personnes. D'ailleurs je le fais encore souvent, comme ça elle peut manger de tout.
Il faut lui donner un peu, et tant qu'il mange, tu lui donnes, et tu verras bien la quantité d'après ce qu'il veut lui.

Pour les légumes, tu peux soit lui en cuire et les mixer, ou alors il existe des bouillies (genre Bimbosan...lol!), qui sont hyper pratiques à utiliser. Les petits yaourts aussi sont super. Si tu as l'occasion de faire tes courses en France, ils ont bien plus de choix. Je pense qu'à 6 mois, ut peux lui en donner. Si tu as un doute, lance un coup de fil à ton pédiatre, et demande.

Sinon, pour l'urine, je ne sais vraiment pas. Cassandre n'a encore pas eu de prise d'urine...

Bisous, et tu sais, rien n'est jamais fixe avec les bébés. Il faut toujours se réadapter. C'est aussi ça la vie.

Vanessa, maman de Cassandre, 15 avril 2002

Répondre