www.pipades.ch

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Xavier

www.pipades.ch

Message par Xavier »

Bonjour à tous et à toutes. Je me permet de vous signaler un site Internet sur la prévention des accidents chez les enfants de 0 à 5ans: www.pipades.ch.

En particulier, ce petit aide-mémoire imprimable des risques les plus courants par tranche d'âge. Le sujet n'est évidemment pas très "attrayant", mais comme le dit l'adage, mieux vaut prévenir...

Extrait du site:

"Près d'un enfant sur cinq est, chaque année, victime d'un accident qui nécessite une ou plusieurs consultations médicales. Et parmi eux, 1 sur 20 est hospitalisé."

"...la majorité des accidents des petits enfants ont lieu sous surveillance de parents ou d'adultes et que 2/3 de ces accidents se passent à domicile: maison, jardin, locaux communs"

"Les chutes représentent l'accident le polus fréquent: au moins un accident sur deux.
Suivent, dans l'ordre d'importance: les brûlures, les intoxications, les accidents de la circulation, les morsures et les piqûres, les corps étrangers, les chocs et enfin les noyades"

En espérant qu'il évite à tous un maximum de bobos.

Xavier, papa de Quentin, né le 17.6.2002
SGuimaro

Re: www.pipades.ch

Message par SGuimaro »

Merci, voilà qui est fait, je viens de l'imprimer pour moi et pour mes copines... Je pense en avoir besoin car j'ai un cascadeur à la maison, ce WE, il y réussi à monter sur ma télé grand écran !!!!!

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02

hurstva

Re: www.pipades.ch

Message par hurstva »

Merci, super listes!

Vanessa, maman de Cassandre, 15 avril 2002

Répondre