Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Amélie a sorti 3 dents en un mois dont la dernière ce week-end ! A cause de ça, elle ne mange plus depuis samedi !!! Juste le lait le matin et un peu de fruits l'après-midi.
Je suis quand-même allée voir le pédiatre hier après-midi, et il m'a dit que c'était à cause des dents et que d'autres s'apprêtaient à sortir. Mais moi ça m'inquiête qu'elle ne mange pratiquement rien.
Comment ça c'est passé avec vos petits bouts ? Avez-vous une solution miracle ou quelque chose qui puisse m'aider ?
Ben je suis un peu dans une situation similaire avec Daniel. En même pas deux semaines, 5 dents sont sorties (je précise, ses premières dents hihihi, bon, il en avait déjà une depuis 3 mois...). Depuis, il mange moins, et ce qui m'inquiétait, c'est que le soir, il ne buvait plus totu son bineron. Alors j'ai cherché et j'ai trouvé la solution : le faire boire à la petite tasse (la même que pour notre café). Pendant que nous, parents prenons notre café, Monsieur prend son "titino" (c'est comme ça qu'il appelle son lait).
Ce que je veux dire, c'est de ne pas trop t'en inquiéter, si elle a faim, elle va te le réclamer. Tu trouveras le bon moyen de la faire manger.
Coucou,
Romain a sorti 4 dents en un mois, sans soucis, à part qu'il était un peu grinche.
Je suis pour les médecines douces et voilà ce que j'utilise pour le soulager :
-granulés homéopathique de chamomilla 5 ou 7CH, 3 granules ds une cc
- prépare une potion-lotion avec de l'huile de germe de blé 7ml et qqes gouttes d'huile essentielle de camomille romaine 3ml (=60 gouttes)
Masser sous et sur les lèvres (barbe et moustache). Avec le reste du mélange, passer sur les gencives. Donner du pain sec et des biscottes.
- Fleurs de Bach : rescue (sos), 1 goutte autant de fois par jour qu'il faut.
Voilà, j'espère que cela t'aidera, à bientôt.
Gros becs
Est ce qu'il y a des enfants parmis les votres qui ne souffrent pas ?
Mon ptit a mis 2 dents d'un coup, sans aucune douleur à 5 mois
et à 7 mois les 2 autres.
Aucune douleur, pas du tout gronchon... rien de rien...
vous avez déjà entendu ca ? Bizare non??? il en a de la chance le ptit ;-)
Maryline, maman épanouie de Bruno né le 09.06.03, porté et encotoné
Les dents, quelle histoire...
Cassandre faisait aussi des fois le coup de ne rien manger. Ne te fais pas de soucis, ils se rattrapent par la suite. Tant qu'ils boivent, ça va. Mets-lui bien des céréales dans son lait, et c'est ok.
Pour les dents, chez nous, c'est chaque fois différent. Une fois rien, l'autre, les fesses rouges à vif, ensuite, plus d'appétit... donc, pas de point de repère fixe. Ca change selon quelles dents sortent.
Hello,
Bastien ma fait la même chose la semaine passer, il mangais comme un oiseaux. Et bien une dent à percer ses jours on la voit elle gigne. Je pense que s'était ça, parce que cette semaine sa vas mieux il mange beaucoup plus. Si tu vois qu'elle à mal donne lui des Osanites sont sont des petites pastilles que tu trouve à la phamacie. Et tu verras tout ce qu'elle na pas mangé ses jours elle vat ce r'attraper ne te fait donc pas trop de soucis. Bisous lilie maman de Bastien né le 16 février 2003
Alors moi, je viens de passer une nuit presque en blanc. Il bavait énormément et pleurait bcp ni gel, ni granulés n'ont fait d'effet, seuls les bras de maman, il ne voulait pas papa... C'est drôle, à chaque fois, ça a été très différent, des fois, rien, et d'autres, c'est la cata.
Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (8SA)