Je m'inquiète

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
xanadu

Je m'inquiète

Message par xanadu »

Depuis jeudi soir, Anthony ne veut plus manger....du moins avec nous.

Chez ma mère il mange, chez la maman de jour il mange mais à la maison impossible de le faire manger. Samedi soir chez ma belle-mère non plus il arien voulu savoir. Il fait non de la te^te et ne veut même pas son biberon. Je dois me battre pour qu'il boive au moins ce lui du matin et un peu le soir mais c'est dur.

Les dinner et souper faut même pas y espérer et le goûter ce'st limite.

J'ai l'impressionq ue quand mon homme et moi sommes pas là il mange mais si on est présent il refuse....

A votre avis c'est psychologique? Il fait un blocage tout à coup`???

Il a pas l'air malade en plus c'est ça le plus étrange..

Moi je m'inquiète car j'ai peur qu'il perde des forces à force de ne pas vouloir ses repas....

A votre avis je dois faire quoi????
Silda

re: Je m'inquiète

Message par Silda »

Ben, j'ai eu le même problème à un certain moment, et là, ça recommence. Ne t'en fais pas, ça doit être passager...

Courage, car c'est pas facile de voir que son bébé ne veut plus manger lorsqu'on est là. Sympa, non ?

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (14SA)

xanadu

Message par xanadu »

Ca vient de quoi à ton avis? Ca ne peut être que psychologique vu que c'est seulement lorsque l'on est présent apparement....

Bon, ma belle-mère le garde aujourd'hui à midi je vais appeler pour voir si il a manger, si il a refusé j'appelle le prédiatre mais bon, il a pas l'air malade du tout...

C'est pas la 1ère fois qu'il me fait le cop mais les autres fois généralement il était un epu malade donc on a mis sur le compte qu'il était pas bien...

Mais là...ben je sèche, caprice ou problème ou bloquage.....beuh...
Silda

Message par Silda »

Euuuuhhhhhh, je penche plutôt pour le caprice... en tout cas, pour le mien. Je ne me fais pas de soucis, car lorsqu'il a faim, il sait déjà où se servir, mais je compte également en parler au pédiatre au prochain rendez-vous pour ses 24 mois, si pas d'urgence avant ! Il me refait aussi le coup de marcher sur la pointe des pieds, donc je pense vraiment aux caprices... mais pour le mien, pour Anthony, je ne sais pas, mais j'espère que c'est aussi passager.

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (14SA)

Manao

Message par Manao »

Pour Noah c'est la même chose, chez sa grand-mère il mange, à la crèche il mange et à la maison c'est la guerre ! Mais chez nous ça fait bien une année que ça dure et après en avoir parlé avec le pédiatre et après avoir fait pleins d'examens pour voir si au moins il ne manquait de rien j'ai fini par ne plus m'inquiéter ! C'est sûre qu'il y a des jours ou je le force, mais ça arrive de moins en moins car tout le monde s'énerve pour rien ! Ce qui me rassure c'est qu'il boit beaucoup de lait et là il y a déjà èas mal de vitamines.

Je pense que ces p'tits mecs aime bien nous contrarier, c'est tout ! Ne t'inquiète pas trop mais parles-en à son pédiatre, il te rassurera.

manao, maman de Noah 3ans et enceinte de 36 semaines
xanadu

Message par xanadu »

Merci!

J'ai rdv le 25 pour le rappel du ROR je lui en parlerai. Hier soir rebelotte il a pas voulu manger. Alors il se met à pleurer (de caprice) alors moi je l'imite et là il arre^te de pleurer et me ragarde mais ne mange pas....et en fait il était là à nous regarder l'air de dire "mais vous pouvez tjr attendre, je mangerai pas.....j'ai tout mon temps on peut rester comme ça jusqu'à minuit"...vraiment d'un air de se fouttre de nous...hi hi hi....j'ai pas insisté et il a bu son bib de lait aux céréales.

Heureusement qu'à midi il a mangé chez la nounou et à quatres heures aussi!!!! Bah si c'est que le soir qu'il mange pas c'est pas si grave....tant qu'il a un bon repas à midi c'est l'essentielle....mais ça m'énerve quand même!!! lol
Mell

Message par Mell »

J'ai eu le même problème avec Emma, à 6 mois. Impossible de lui faire manger du salé à la maison, et pourtant la nounou me disait qu'elle mangeait sans problème !
J'avoue que je n'y croyais qu'à moitié, tellement ca me paraissait invraisemblable, mais effectivement, un jour j'ai du aller chercher les filles plus tôt et j'ai vu Emma manger goulûmment ses patates-carottes-jambon... "Chopée" en flagrant délit, du coup, elle a plus fait d'histoire pour manger à la maison... Comme quoi, c'est impressionant les caprices qu'ils peuvent déjà faire à 6 mois !

Pour la grande, je sais que c'est que des passages, et qu'elle remangera comme il faut après 2 jours.. J'ai essayé de ne rien lui donner jusqu'à 4 heures si elle a rien voulu à midi, mais finalement ça ne la fait pas manger plus et mieux ensuite, alors je laisse tomber, et je lui donne souvent l'après-midi des pom'potes ou yaourt à sucer, ou des pingu au lait ils adorent ça et ça leur donne un peu de vitamines.
En tout cas, ne force rien du tout, car ca risque de s'aggraver. Fein l'ignorance, c'est ce qui marche le mieux...

Et ton médecin, il t'a dit quoi du coup ?
Mel, maman de Morgane 06.06.2002 et Emma 14.06.2003
Répondre