Je suis une jeune mère de 36 ans et j'ai 2 enfants : Emilie (4 ans) et Téo (2 ans). Au mois d'avril, j'ai fait une visite à mon gynéco, car j'avais des règles de plus en plus abondantes et longues (dernièrement, elles duraient jusqu'à 15 jours !!!). Il m'a donc conseillé de poser un stérilet Mirena, ce qui est chose faite depuis lundi 24 mai 2004. La pose s'est bien déroulée et je n'ai pas vraiment eu mal. Mon gynéco m'a avisé que j'aurais peut-être de légères contractions, mais que ça devrait disparaître dans quelques jours... Je sors de la consultation, le coeur léger, et je retourne à la maison en voiture. Au bout de 2-3 minutes, j'ai ressenti de violentes contactions !!! J'ai respiré profondément en espérant de pouvoir arriver chez moi sans encombres. Heureusement, je n'habite pas loin. J'arrive à la maison et je me précipite dans mon lit avec des douleurs très fortes au bas du ventre. Mon mari m'a donné 2 Ponstan et la douleur a disparu. Aujourd'hui, je n'ai rien pris et les douleurs type contactions se sont manifestées à la mi-journée, mais moins fortes que lundi.
Y a-t-il quelqu'un avec la même expérience que moi ? Est-ce normal d'avoir si mal ? J'attends vos nombreuses réponses avec impatience ! Merci d'avance.
Pose d'un sterilet Mirena
re: Pose d'un sterilet Mirena
stef et pat parents d'ugo
ça m'a aussi fait ça et il a fallu 6 mois pour que je me sente bien, maintenant c'est le top. Je crois que le corp doit s'habituer, c'est quand même pas très naturel. Mais patience après c'est cool.
ça m'a aussi fait ça et il a fallu 6 mois pour que je me sente bien, maintenant c'est le top. Je crois que le corp doit s'habituer, c'est quand même pas très naturel. Mais patience après c'est cool.
Merci pour ta réponse ! Je m'imaginais que ça serait plus facile, mais je vois que je dois être patiente... En fait, c'est la première fois que l'on me pose un stérilet et c'était un peu la panique quand j'ai senti ces violentes douleurs ! J'espère que tout rentrera dans l'ordre peu à peu. Merci encore pour tes encouragements !
N'y a-t-il pas d'autres personnes qui pourraient me raconter leur expérience concernant ce stérilet Mirena ?
Pour vous rassurer, je vous informe juste que je vais mieux. Les contractions ont disparues (dernières douleurs vendredi passé) et mes règles sont beaucoup moins abondantes ! Par contre, j'ai toujours un peu mal au bas-ventre...
Merci de me relater vos différentes expériences à ce sujet !
Pour vous rassurer, je vous informe juste que je vais mieux. Les contractions ont disparues (dernières douleurs vendredi passé) et mes règles sont beaucoup moins abondantes ! Par contre, j'ai toujours un peu mal au bas-ventre...
Merci de me relater vos différentes expériences à ce sujet !
-
Salut, j'ai 40 ans et je porte ce fameux stérilet depuis 7 ans. Je ne me rappelle pas avoir eu tant de soucis au début, mais il est vrai que ce n'était pas mon 1er stérilet. J'en avais un autre, normal et c'était l'horreur! Des règles hyper abondantes et des douleurs au ventre parfois violentes. Avec le Mirena, je n'ai plus de règles du tout (le confort total !). Seul inconvénient, la baisse d'oestrogènes me donne les symptomes de la ménopause (bouffées de chaleur, transpiration et humeur en dents de scie grrrrrr). Pour y remédier, je prends un complexe vitaminé spécial femmes qui contient aussi des isoflavones (oestrogènes végétales) et tout va bien ! Franchement, je ne retournerai au stérilet normal ou à la pilule que si j'y suis vraiment obligée. Donc patience, patience et tout ira bien :-)
Cricri
Cricri
Merci pour ton message, mais il faut tout de même que je te raconte ma mésaventure... Le 3 juillet dernier, en mettant un xième tampon, j'ai eu un petit problème. En retirant l'applicateur, j'ai senti comme une "coupure" dans mon vagin. Je ne me suis pas affolée, mais au bout de 2-3 heures, j'ai tout de même décidé d'enlever le tampon, car j'avais toujours un peu mal ! J'ai couché mes deux enfants, et vers 20h20, je décide de me laver et là, oh surprise ! Je sens 3-4 cm des fils de mon stérilet !!! Je décide de téléphoner à l'hôpital et après moultes essais, j'arrive à parler avec une "assistante" qui me dit que je dois l'enlever en tirant tout doucement sur les fils... Ce que j'ai fait ! Etant donné que mon gynéco est absent jusqu'à la fin du mois (vacances) et que moi je suis à l'étranger (=vacances) jusqu'à la mi-août, j'attendrai ce moment-là pour le rappeler et convenir d'un autre moyen contraceptif ! En effet, je trouve très "handicapant" de saigner en permanence tous les jours !!! En plus, quand il s'agissait de mes règles, j'avais des saignements très très abondants, ça n'était donc pas très agréable !...
Merci tout de même pour ton message...
Merci tout de même pour ton message...
-
hello !
Voici mon expérience : j'ai accouché d'un petit Valentin le 2 mai, je l'allaite, donc le stérilet paraissait une bonne solution.
Posé début juin (6 semaines après l'accouchement) et aucun problème particulier, pas de douleur. Juste deux fois des petites pertes.
Verrai la suite, parce que j'ai eu pas mal de problèmes avant la grossesse (cycles perturbés, beaucoup de saignements intermenstruels), mais pour le moment, c'est l'idéal !
Suis surprise que tu aies eu ces problèmes... pas rassurant !
A bientôt.
Nath
Voici mon expérience : j'ai accouché d'un petit Valentin le 2 mai, je l'allaite, donc le stérilet paraissait une bonne solution.
Posé début juin (6 semaines après l'accouchement) et aucun problème particulier, pas de douleur. Juste deux fois des petites pertes.
Verrai la suite, parce que j'ai eu pas mal de problèmes avant la grossesse (cycles perturbés, beaucoup de saignements intermenstruels), mais pour le moment, c'est l'idéal !
Suis surprise que tu aies eu ces problèmes... pas rassurant !
A bientôt.
Nath