SOPK (Syndrome d'ovaires polykystiques)

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
churri

re: SOPK (Syndrome d'ovaires polykystiques)

Message par churri »

Me revoilà.... j'ai un peu de joie en moi aujourd'hui...

Je devais avoir mes règles entre le 2 et le 10 décembre pour pouvoir entamer mon traitement au Clomid et avoir le suivi avec les echos...
Je voyais passer le temps, je me disais que ce ne serait pas encore pour cette année et GRANDRE SURPRISE: aujourd'hui je me suis levée avec mes règles, c'est rare pour moi et c'est bien la première fois que je suis heureuse de devoir prendre un médicament....

Bref, j'ai rendez-vous jeudi prochain pour voir ce qui se passe là-dedans...
A part ça, je me demande: je n'ai pas eu de cycle depuis le mois de juin et là tout d'un coup, depuis octobre (règles provoquées) elles viennent d'elles-mêmes, je trouve ça très bizzarre.
Je sais que notre corps a beaucoup d'énigmes, mais ça me donne à réfléchir.
Autant que je me souvienne, je n'ai jamais eu (depuis la puberté) mes règles deux mois d'affilée sans aide médicamenteuse.

Le médecin du CPMA m'a expliqué que je pouvais avoir des règles, mais que ça ne voulait pas dire qu'il y a pour autant ovulation!

A part ça, je suis aussi joyeuse car aujourd'hui ma petite pucette soufle sa première bougie et on se dit avec mon mari qu'on a tout de même beaucoup de chance de l'avoir eue.

Affaire à suivre...
churri

Message par churri »

Me revoilà encore...
J'ai eu mes règles et j'ai donc pris le Clomid, mais malheureusement à J10 les follicules n'étaient pas assez grands et à J14 non plus.
Le doc m'a fait une prise de sang pour voir si j'avais ovulé entre deux et le résultat était négatif.
On va attendre janvier et augmenter la dose du Clomid, le doc m'a dit qu'on pouvait aller jusqu'à 150mg (3 comprimés à la fois).
On verra d'ici là.
Sur ce Je souhaite à toutes celles qui me liront d'excellentes fêtes de fin d'année et à bientôt...
Jessie_74

Message par Jessie_74 »

Bonjour les filles,

Je voulais juste vous en parle du clomid.
En effet, mon ex-gyneco m'avait prescrit du clomid sans surveillance et cela m'a provoqué de kyste à repetion, donc ATTENTION! de ne pas prendre ce medicament sans avoir des écographie.
Bonne chance !!
Jessie
ginou

Message par ginou »

Hello toutes !
alors si j'ai bien compris le clomid c'est pour les ovaires polykystiques. Bon... et vous avez eu finalement un résultat? retour de règles ? ovulation ? pendant combien de temps ? et ensuite ? racontez-moi...
rapport dirigé ? suivi etc ?? merci de votre aide.
Biz
didine13

Message par didine13 »

Hello,

moi je connais également ce symptôme, il m'a été déclaré, il y a plus d'un mois environ mais mon gynéco est positif...

Je devais prendre de la medroxyprogesterone (Prodafem) que je n'ai pas pris car je déteste les médics, cela devait m'aider à avoir mes règles, je les ai depuis hier, youpi!!! Maintenant, je vais devoir prendre du séophème (enfin je crois) pour déclancher des ovules. Pouvez vous me dire si ça marche et quels sont les effets secondaires? En plus, je dois faire un test d'hystérographie et ne sais pas ce qu'ils vont voir. Est-ce que quelqu'un en a fait un, c'est douloureux????

En fait, qu'est-ce que je ne ferais pas pour pouvoir être enceinte pour pouvoir enfin poupouner.

Didine13 débousolée
merichan

Message par merichan »

Up

merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
physakis

Message par physakis »

hello! Je suis en essai bb2 depuis mai 2005 et j'ai aussi des opk... ma gygy m'a prescrit une hysterosalpingographie ( c'est plutôt sa secrétaire qui me l'a annoncé... lamentable!!!) Je voulais savoir si on vous avais donné un traitement et quoi.
Le Dr Chardonnens il consulte oÙ? merci d'avance pour vos réponses
Répondre