Mon fils de 16 mois mange peu et maigri, il n'a pu être greffé à cause d'un manque de réserves

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
celine g

Mon fils de 16 mois mange peu et maigri, il n'a pu être greffé à cause d'un manque de réserves

Message par celine g »

Mon fils à 16 mois, il mange exclusivement des petits suisses, un peu de viande pannées et du lait et des fruits. Il a bannit de son vocabulaire les légumes. Avec ce qu'il mange il ne prend pas de poids. Il grandit beaucoup.

Ces derniers jours, il aurait du subir une greffe de peau, le chirurgien nous a dit que la greffe ne prendrait pas à cause qu'il lui manquait des réserves.

Connaissez-vous une recette bien grasse pour que mon poussin prenne du poids. Merci...

une maman inquiète
steff

re: Mon fils de 16 mois mange peu et maigri, il n'a pu être gre

Message par steff »

salut Celine.
le mien aussi, il a 19 mois maintenant et depuis qu'il à environs 16 mois il mange que des danette vanille , de la viande, et des compote depomme,et de temps en temps une boullie le matin, il ne boit plus du tout de lait depuis l'age de 11 mois. La pédiatre m'a dit que c'est des phase et que ça passera. J'ai demandé autour de moi et il y a beaucoup d'enfants comme ça, moi je le force pas sinon c'est encore pire, si tu as le courage ne lui donne plus rien à manger en dehors des repas et aux repas rien d'autre que ce que tu veux qu'il mange et si il ne mange pas attend le repas suivant, il y a des enfants qui tiennent trois jours à une semaine et après ils mangent sans problème... MOI j'ai pas le courage, alors j'attend que la phase passe. A 16 mois ton enfant devient plus mince, il devient un petit garçon, il s'allonge c'est normal,les recettes bien grasses je pense pas que se soit une solution je croit que le mieux c'est la patience en plus ils ont les dents qui leurs font très mal. J'espère que ça ira pour son opération ,peut être qu'il peut attendre encore un peu. parle en à ton pédiatre.
steff

Message par steff »

salut Celine.
le mien aussi, il a 19 mois maintenant et depuis qu'il à environs 16 mois il mange que des danette vanille , de la viande, et des compote depomme,et de temps en temps une boullie le matin, il ne boit plus du tout de lait depuis l'age de 11 mois. La pédiatre m'a dit que c'est des phase et que ça passera. J'ai demandé autour de moi et il y a beaucoup d'enfants comme ça, moi je le force pas sinon c'est encore pire, si tu as le courage ne lui donne plus rien à manger en dehors des repas et aux repas rien d'autre que ce que tu veux qu'il mange et si il ne mange pas attend le repas suivant, il y a des enfants qui tiennent trois jours à une semaine et après ils mangent sans problème... MOI j'ai pas le courage, alors j'attend que la phase passe. A 16 mois ton enfant devient plus mince, il devient un petit garçon, il s'allonge c'est normal,les recettes bien grasses je pense pas que se soit une solution je croit que le mieux c'est la patience en plus ils ont les dents qui leurs font très mal. J'espère que ça ira pour son opération ,peut être qu'il peut attendre encore un peu. parle en à ton pédiatre.
celine g

Message par celine g »

salut steff,

Merci pour la réponse qui me soulage un peu, donc mon fils n'est pas le seul à faire des caprices. On voit tellement de bébé "bien en chaire" que je me disais que mon bébé n'était pas dans la normal.

Pour moi je le trouve super, il est tellement plein de vie que le peu qu'il mange il le dépense en une après midi. Depuis peu on le couche après les diners (même s'il fait pas de sieste) pour qu'il garde ce qu'il a mangé.

Et pour la greffe on verra dans quelques mois.

A plus....
Répondre