Circoncision
-
re: Circoncision
Alors moi je suis pas d'accord avec Anyna, car j'ai eu plusieurs homme dans ma vie et je peux vous dire qu'il y a une sacré différence entre les circoncits et les autres au niveau de la propreté et de l'hygiène. De plus ça change à rien au niveau de la longeur des rapports. Mon mari a été circoncit lorsqu'il été petit aussi pour cause d'infection et il ne sent rappelle même pas, alors il n'y a aucun traumatisme je dis pas pas qu'il n'y a pas de douleur quelques jours mais bon, je pense que si l'on devait faire circoncir notre petit on le ferait sans problème.
Ptite femme
Ptite femme
Au niveau de l'hygiène, y a pas photo ! Circoncit c'est net et ça sent le propre ! Parce que faut pas croire, les bonshommes, et ben y décalottent pas toujours sous la douche pour nettoyer niquel !
Les rapports ne sont pas différents, voire mieux pour le bonhomme !
Et s'ils étaient traumatisés, ça se saurait :D
Nelle, maman d'un petit prince depuis juin 2004 !
Les rapports ne sont pas différents, voire mieux pour le bonhomme !
Et s'ils étaient traumatisés, ça se saurait :D
Nelle, maman d'un petit prince depuis juin 2004 !
Salut les nenettes,
Bien moi je regrette de ne pas l'avoir fait!! car mesdames sachez que le nourrissons ne souffrent pas du tout si on le fait a la naissance!! Il est vrai que plus vous tardez plus il a mal!!
A bon entendeur salut
Bien moi je regrette de ne pas l'avoir fait!! car mesdames sachez que le nourrissons ne souffrent pas du tout si on le fait a la naissance!! Il est vrai que plus vous tardez plus il a mal!!
A bon entendeur salut
Coucou à vous toutes !
Eh bien dites-moi... Je vois que je ne suis pas la seule à cogiter sur ce sujet !
Mais en vous lisant toutes, je me rends compte de pas mal de choses... Il faut tout de même se rendre à l'évidence qu'il vaut mieux pratiquer ce genre d'intervention dès la naissance !...
Moi, ce n'est pas l'intervention en elle même qui me préocupe. Je me rends bien compte que pour le médecin qui la pratique, ça doit être assez "standard"...
Par contre, lorsqu'on fait une circoncision à un petit garçon de 3 ans, c'est tout de même différent ! Il réagit à la douleur, ne comprend pas ce qui lui arrive, demande des explications, etc... Et c'est surtout ça qui m'angoisse un peu...
En tout cas, je compte bien vous en reparler au printemps prochain lorsque j'aurai amené Téo chez son pédiatre pour le "contrôle + vaccin" des 3 ans. On verra bien ce que le pédiatre va nous conseiller...
Merci à vous toutes pour vos messages et conseils et à bientôt !
Angeles, maman d'Emilie (novembre 99) et Téo (mai 2002)
Eh bien dites-moi... Je vois que je ne suis pas la seule à cogiter sur ce sujet !
Mais en vous lisant toutes, je me rends compte de pas mal de choses... Il faut tout de même se rendre à l'évidence qu'il vaut mieux pratiquer ce genre d'intervention dès la naissance !...
Moi, ce n'est pas l'intervention en elle même qui me préocupe. Je me rends bien compte que pour le médecin qui la pratique, ça doit être assez "standard"...
Par contre, lorsqu'on fait une circoncision à un petit garçon de 3 ans, c'est tout de même différent ! Il réagit à la douleur, ne comprend pas ce qui lui arrive, demande des explications, etc... Et c'est surtout ça qui m'angoisse un peu...
En tout cas, je compte bien vous en reparler au printemps prochain lorsque j'aurai amené Téo chez son pédiatre pour le "contrôle + vaccin" des 3 ans. On verra bien ce que le pédiatre va nous conseiller...
Merci à vous toutes pour vos messages et conseils et à bientôt !
Angeles, maman d'Emilie (novembre 99) et Téo (mai 2002)
Alors toi tu crois que les nourrissons et les nouveaux-nés ne sentent pas la douleur? Et bien... Sache que le contraire a été prouvé (même pour les chiens, e.g. les doberman). Toi tu crois que ton nouveau-né peut recevoir un coup sans avoir mal???? Tu crois qu'il peut se faire couper un bras sans douleur????
Anyna (25.02.1983)
Maman d'Alexandre (09.07.2004)
Anyna (25.02.1983)
-
et je trouve plus propre par rapport aux femmes sensible aux infections puis si ça nous travaille on peut quand meme y reflechir, non?!!!
Pardon... Je n'ai connu que des hommes propres qui se lavent entièrement, aussi en se décalottant...
Anyna (25.02.1983)
Anyna (25.02.1983)
Je connais un jeune homme de 20 ans et des poussières qui a dû se faire circoncire. Il n'a pas apprécié du tout et il me dit sentir une nette différence au niveau de la sensibilité de son gland et trouve cela désagréable. Imagine si ton petit bouton à toi n'était pas protégé, toujours en frottement avec quelque chose? Moi, je n'aimerais pas...
Anyna (25.02.1983)
Anyna (25.02.1983)