Comment choisir un pédiatre ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Claire76

re: Comment choisir un pédiatre ?

Message par Claire76 »

A la naissance de ma puce on avait reçu de la maternité, une liste de pédiatre dans notre quartier.
On avait choisi une pédiatre à côté de notre domicile, mais celle-ci ne prenait plus de nouveaux patients. Elle nous a donc aiguillé chez un confrère qui avait ouvert son cabinet récemment.

J'ai appelé et le pédiatre m'a dit qu'on pouvait se rencontrer afin de voir si on voulait continuer avec lui ou non.
Nous l'avons donc vu et comme le feeling est bien passé on a continué avec lui.

J'en suis très contente. Il est super doux avec les enfants, et malgrés qu'il soit médecin, il ne surmédicalise pas ma puce, sauf si c'est nécessaire.

Concernant ce que disait une autre internaute par rapport au sexe du médecin (comme quoi une pédiatre femme est sûrement mieux qu'un homme), je ne suis pas d'accord. Par exemple, je n'ai eu que des gynécos femme et elles n'ont pas toutes été charmantes avec moi, alors qu'elles étaient mamans et qu'elles avaient vécues une grossesse. J'ai finalement trouvé la perle rare. Une femme super gentille et compréhensive.

Claire
shania

Message par shania »

Coucou, j'habites également sur Onex et justement je n'arrive pas à choisir un pédiatre!! Suite à ta mauvaise expérience tu as repris un pédiatre sur Onex? Merci de m'aider car on a pas envie d'y aller au bol. Bonne journée.
Shania
SandraK

Message par SandraK »

Dans un premier temps, je l'ai choisi pour la proximité. Mais pour confirmer mon choix , j'ai été faire une visite prénatale accompagné de mon mari et il nous a bcp plu. Par la suite, j'ai appris que mon gygy le connaissait bien ( ils ont été au collège ensemble) et que ma sage-femme le connaissait très bien aussi.. tout deux étaient unanimes pour me dire qu'il n'aurait pas pu faire autre chose que pédiatre, tellement il est super avec les enfants. Si je ne me trompe pas, il est papa de 3 enfants, donc niveau expérience, je pense qu'il a tout autant que n'importe quelle femme.Si un jour je déménage, certes çA dépendra ou je vais, mais si c'est pas à l'autre bout de la terre, j'essaierai de garder le même car j'ai totale confiance en lui et çA m'embêterait de changer .. Il est dans le quartier du petit-saconnex, si ça t'intéresse dis-le moi, je te donnerai le nom par pm.

Maman d'une puce née le 2.10.2003 et attend une petite fille pour 20
20.07.2005
Répondre