Mamelons plats ou ombiliqués

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
Texas412

Mamelons plats ou ombiliqués

Message par Texas412 »

Bonjour à toutes les mamans et futures maman,

J'aurai aimer savoir si l'une d'entre vous avait déjà testé des "forme-mamelons" (www.medela.ch) ou des "Niplettes" (www.aventbaby.com) ou autres procédés pour préparer l'allaitement? Si oui, est-ce que le résultat a-t-il été concluant?

Merci d'avance pour vos réponses.
Très bonne journée!

Future maman juin 2005
Bellou66

re: Mamelons plats ou ombiliqués

Message par Bellou66 »

salut Texas

oui moi j'ai testé les niplettes Avent (j'en ai d'ailleurs deux à vendre)
cela aide pendant la grossesse et aussi pendant l'allaitement, pour faire sortir le mamelon juste avant de mettre bébé au sein.

Pendant la grossesse:
Tu les places dans le soutien-gorge pendant 30 minutes 2 fois par jour par exemple.
Tu dois les mouiller pour ne pas que cela fasse mal.
Il faut arrêter si cela te donne trop de contractions.
Il faut commencer assez tôt dans la grossesse au cas ou tu ne puisses pas les utiliser vers la fin.

Pendant l'allaitement;
tu fait sortir le mamelon puis tu met bébé au sein de suite.

Par "forme mamelons" tu veux dire "les coques" ?
Si oui, c'est moins probant comme résultat que les niplettes.

Si tu as besoin de renseignements, tu peux m'écrire sur bellou66@hotmail.com

salut

Bellou, Maman d'une poupinette de 4 ans et d'une choupinette d'un an
izia

Message par izia »

Pourquoi ne pas faire confiance à ton future bb?? Sa bouche est le meilleurs forme mamelon qui existe.
Pour ton future allaitement je te conseil le livre de la Drsse Thirion il est génial...... Grâce à lui j'allaite toujours (5mois 1/2) alors que au début tout le monde me disait que ce serait difficile etc..... il est très encourageant et plein de bonne astuce....
Texas412

Message par Texas412 »

Salut Izia,

Je lui fais entière confiance ;-) C'est juste que j'aimerai lui facilité un peu la vie à ce petit loulou ou cette petite puce lors de son arrivée parmi nous.

Ma maman a l'époque n'a pas réussi à nous allaiter ma soeur et moi à cause de ce problème (c'est pas faute d'avoir essayer), alors vu qu'à présent il y a des éléments nouveaux qui peuvent aider (sans danger) à l'allaitement, je me dis pourqoi pas essayer...

Bises et merci pour vos réponses!

Future maman de X ou Y pour juin 2005
Texas412

Message par Texas412 »

Salut Bellou et merci pour ta réponse.

Je vais essayer les niplettes. Apparemment, mon assurance maladie rembourse une partie donc je vais en acheter des neuf mais merci quand meme pour la proposition. ;-)

En tout cas, tes explications vont m'être fort utile. Je te remecie beaucoup!

PS: Concernant les coques, entre deux j'ai parlé à une sage femme et c'est des bout de sein en sillicone à mettre sur le sein lors de l'allaitement mais c'est pas conseiller sur une longue période.

Bises et bonne journée
Je conserve ton adresse au cas où des questions me viennent par la suite ;-)

Future maman de X ou Y pour juin 2005
Bellou66

Message par Bellou66 »

salut texas,

ce que tu met sur les seins pour allaiter ce sont des téterelles, cela peut dépanner et concernant leur durée d'utilisation, cela dépend des femmes: certaines (comme moi) n'avaient plus de lait après deux jours de téterelles et d'autres ont allaité pendant un an avec téterelles (j'en connais).
donc cela dépend aussi de la technique du bébé et de son poids
(un petit se fatigue plus vite qu'un costaud). J'ai eu les deux aussi !

Les coques sont des doubles coquilles que tu met 3 fois par jour 20 à 30 minutes dans le soutien-gorge. Il y a un trou pour le mamelon, celui-ci sort un peu dans le trou entre les deux faces et se forme un peu mais cela dépend de l' état de tes mamelons (plats ou ombiliqués)

est-ce la base ou la complémentaire qui va te rembourser cela ? quelle est ton assurance ? je devrais essayer de me les faire rembourser peut-être ? Je n'y ai même pas pensé.

si tu as des soucis, tu m'envoie un mail sur hotmail, no problem

allez bisous et salut
ps:je t'ai répondu sur ton mail concernant l'ultrason

Bellou, Maman d'une poupinette de 4 ans et d'une choupinette d'un an
dodo8

Message par dodo8 »

bonsoir Texas,

Pendant ma grossesse j'ai super stressé à cause d'un de mes mamelons plat, j'ai voulu acheter une niplette (75.-env.) c'est pas donné !! mais une conseillère en lactation m'a conseillé de ne rien faire à mon sein de laisser faire la nature et de voir une fois que bébé sera là. Arrivée à la mat j'ai parlé de mon stress à une infirmière qui m'a donné une teterelle medela(en silicone modèle large) il existe 2 grandeurs S/L et quand j'ai mi mon bébé au sein ça c'est super bien passé, il a teté sans problème. ça m'a évité des douleurs(au début ça fait un peu mal) et surtout j'ai pris confiance!! et ça c'est très important!! :) au bout de 3 semaines d'utilisation j'ai arrêté la teterelle, mon mamelon n'est plus plat et voilà 4 mois 1/2
que j'allaite!! ce moment est magique et le lien que tu noues avec ton bébé... y a pas de mots assez fort pour le décrire alors ne t'inquiète pas ! bizz Dodo8 (maman de Loïc né le 21.09.04)
nadia85

Message par nadia85 »

En lisant vos questions et remarques, je me pose une question vraiment bête mais c'est quoi la différence entre un mamolon plat ou ombiliqué ?
Désolé pour cette question idiote !
Merci pour vos réponses
Bellou66

Message par Bellou66 »

salut nadia,

il n'y a pas de bêtes questions.
Un mamelon plat est plat, càd que le mamelon ne sort pas comme un dé à coudre sur le sein tu vois ?

Certaines femmes ont un mamelon gros comme le pouce, d'autres plus petit mais il sort. Tu le vois à travers le tee-shirt.

Un mamelon ombiliqué est non seulement plat mais il rentre vers l'intérieur (au centre).
Certains mamelons ombiliqués sortent quand on essaye de les sortir (pour allaiter par exemple).
Et d'autres, rentrent encore plus quand on essaye de les faire sortir.
Ceci est moins facile pour allaiter mais cela dépend aussi du bébé.

Tout existe sur terre, ce n'est pas mieux ou moins bien tel ou tel mamelon. Il faut juste voir au moment de l'allaitement comment se débrouillera le bébé avec ce qu'il trouvera chez sa mère !

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.

Bellou, Maman d'une poupinette née le 9 octobre 2000 et d'une choupinette née le 21 novembre 2003.
cassandre

Message par cassandre »

Salut Bellou66
Ta réponse à Texas m'a bcp intéressée. Je n'ai pas pu allaiter mes 2 filles il y a 12 et 10 ans pour cause de mamelons plats. Pour la 1ère on a tout essayé. Allaitement normal, à la téterelle et même le tire-lait électrique mais rien même au bout de 3 semaines. Pour la 2ème on m'a dit de passer au biberon au bout de 2 jours. Je ne sais pas si la nipplette ça existait déjà à l'époque. Je suis essayeuse pour le 3ème. Penses-tu que les nipplettes pour m'aider? Si oui je serais intéressée de te racheter les tienne. Réponds-moi sur mon e-mail zoubeille@netplus.ch j'attends de tes nouvelles.
Amicalement, véronique
Texas412

Message par Texas412 »

Bonjour Cassandre,

Pour info, ça fait plus d'une semaine que j'utilise les niplettes suite aux instructions fortes utiles de Bellou66 (Merci beacoup Bellou!!) et j'ai déjà vu un petit progrès.
PS: Par contre, c'est contre-indiquer en cas de grossesse multiple ou grossesse à risque (et arreter si ça provoque des contractions)
Plus d'info. sous:
http://www.aventbaby.com/fr/products/catalogue/niplette/index.html

Bellou,
J'aurai du t'acheter tes niplettes d'occasion car finalement, ma complémentaire ne rembourse pas! Enfin, apparemment, elles vont pas etre perdu pour tout le monde... ;-)

Sinon, le livre "l'Allaitement" semble aussi très bien (je l'ai déjà acheté). Merci à toute pour vos remarques et très bonne continuation.

Future maman d'une petite puce pour juin 2005
marylene

Message par marylene »

Bonjour,

Est-ce que vous avez toujours les Niplettes Avent à vendre?

Merci,
Marylène
magaly.

Message par magaly. »

Perso, ayant des mamelons plats, on m'avait dit de ne rien faire durant la grossesse. Puis, à la montée du lait, pour que ma puce arrive à prendre le mamelon, je mettais un forme-mamelons un petit peu avant la tétée et comme ça ma puce arrivait à manger sans problème.

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Texas412

Message par Texas412 »

Je pense que ça depend beaucoup du bébé (s'il tête facilement ou non) et comme on ne peut pas le savoir en avance.
Personellement, je ne regrette pas d'avoir preparé mes seins à l'allaitement avec les niplettes. Je peux ainsi allaiter ma fille à 100%. C'est sûr, ça coute des sous mais au final, ça revient moins cher que du lait en poudre, des bibrons et sterilisatateur.

Maman d'une adorable petite puce, née le 9 juin 2005

Lilypie Baby Ticker
Répondre