brûlure d'estomac

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
tortue

brûlure d'estomac

Message par tortue »

Bonjour !

Je suis à 28 semaines et depuis bientôt 1 mois, je souffre de brûlures d'estomac.
Au début, je faisais avec... mais là, c'est plus possible. Je ne dors plus la nuit.
J'ai essayé d'éviter de trop mangé, de mangé trop épicé et trop acide, de dormir sur-élevée, de boire du lait, j'ai même essayé l'homéopathie. Mon médecin ne veut rien me donner.
Est-ce que quelqu'un a vécu la même chose ?
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils ?
Car vraiment, là, ça gâche ma grossesse.

Merci à toutes.
Caro
louane

re: brûlure d'estomac

Message par louane »

Ma pauvre!!!

J'ai eu la même chose lorsque j'étais enceinte!!! Mais avec le lait ça passait un peu...
Essaye l'ostéopathie, peut'être qu'il ou elle peut faire qqch!
Attention 1 l de lait correspond à 1 plaque de chocolat.

Bon courage et tiens nous au courrant

Bizzzzz
Louane maman d'une petite fée Emilie née le 21.07.2004
mar64

Message par mar64 »

Je souffre de brûlures gastriques depuis la 24 semaine et moi non plus j'ai trouvé la solution au problème : cependant, sur conseil de ma gynecologue, j'ai commencé un traitement avec Ulcogant Suspension et ça va un peu mieux. Je suis à la 33ème semaine et j'ai appris que la situation devrait s'ameliorer dès que bebé commence a "descendre", donc, d'ici une ou deux semaines. Le soir, je prends mon dernier repas à 18:30 max., je reste assise une vingtaine de minutes et j'attends au moins 3 heures avant de me coucher... Je te souhaite bon courage, il faut être patientes....
Automne

Message par Automne »

Avec ma grossesse triple j'ai très vite souffert de brûlure d'estomac et au début l'Alucol Gel me soulageait un peu mais après c'est devenu l'enfer donc ma gyné m'a prescrit du Zantic Retard et ça m'a bien aidé.

Automne
maman d'une grande de 7 ans et de
2 diablotins et 1 diablotine de 4 ans
(nés à 30 semaines + 3 jours)
Clochete

Message par Clochete »

Salut, j'ai eu la meme chose pour mes deux grossesses :-( , dur dur, mais la solution existe ALUCOL GEL aux fruits ou mente. Ca à un gout horrible mais je sortais jamais sans ma boteille dans le sac à main ;-) . Bonne chance et tout de bon

PS- J'en ai eu jusqu'au jour de l'acouchement et puis la miracle plus rien :-)

Marlene maman de Léa (17.10.2000) et de Lana (04.02.2004)
dodie75

Message par dodie75 »

Hello!
Hello!
Incroyable que ton gyné ne te donne rien! Y'a quand même des risques de lésions de l'oesophage sans parler de l'inconfort!!
J'ai eut des brûlures dès le début de ma grossesse.
(j'en suis à 34 sem)et aireçu un traitement.D'abord le Zantic mais qui ne suffisait pas et ensuite de l'omeprazol(bloque la secretion d'acide)qui est aussi permis.(Antra,Zurcal,Pantozol...=marques)
sinon je suis adepte des médecines naturelles mais à part un petit effet de l'acupuncture je suis bien contente d'avoir un traitement qui marche...

Bon courage!
Dodie
tortue

Message par tortue »

Merci pour tous vos conseils.
Je vais essayer d'insister encore un peu pour qu'on me prescrive quelque chose mais ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul à avoir ces désagréments.

merci à toutes.
Bibi12

Message par Bibi12 »

Pour ma part, j'ai pris de la tisane au fenouil et ça a quand même un peu aidé. C'était pas le nirvana, mais c'était tout de même un peu plus supportable. En plus, j'ai rajouté un oreiller pour avoir la tête un peu plus haute parce que dans le lit, c'était vraiment l'horreur.

Maintenant depuis 2 semaines, ça va un peu mieux (je suis à 33.5 sg).

Bon courage
tortue

Message par tortue »

Je ne désespère pas !
Peut-être que ça passera avant le terme.
Pour la tisane de fenouil, j'y avais pensé mais pas encore essayé. Je vais le faire, ça ne pourra pas me faire plus de mal.

Merci pour vos réponses.
Calidoo

Message par Calidoo »

coucou,
Moi aussi j'ai souffert de brûlure, c'était l'horreur ! Ma gyné m'a prescrit Alucol Gel, et là je revivais, demande à ton gyné. c'était efficace pour ma part.
Cherokee

Message par Cherokee »

- Evite les graisses, les aliments qui fermentent, toute famille des choux par exemple et trop de céréales,
- essaie l'eau légèrement gazéifiée ?
- la pomme de terre agit un peu comme un pansement, mais bon, on ne peut pas se nourrir de pdt pendant toute sa grossesse... A garder pour les jours les plus durs...
Je reconnais que c'est très pénible de souffrir de brûlures d'estomac, parfois ça passe à un stade de la grossesse, mais vers la fin, on a l'estomac qui remonte tellement que c'est très dur ! Courage ! Le résultat en vaut tellement la peine ! :-)
zabby

Message par zabby »

Bonjour,
Les brûlures d'estomac, nausées, vomissements, je connais.. C'est mon troisième enfant et comme pour les deux premiers c'était parti pour 9 mois de galère, à vomir jusqu'à 4 à 5 fois par jour, avec des brûlures toutes la journée... Là,Ô miracle, ma gyné m'a effectivement donné de l'omeprazol. J'ai bien hésité avant de le prendre car c'est un médoc pour les ulcères, mais depuis une semaine, à 33 semaines de grossesse et n'en pouvant plus, je me suis décidée et là...je revis..finis les vomissements, finies les brûlures et les nausées, vive la vie, je peux enfin profiter de ma grossesse, il aura fallu... 26 mois en tout pour mes trois pour qu'on me prescrive ce médicament. Revers de la médaille..je dois faire à présent attention à ce que je mange pour nepas prendre 6 kilos le dernier mois lol.. alors, n'hésitez pas, et dites - vous qu'une grossesse où on est mal est une grossesse gâchée.
Zabby
doupi1

Message par doupi1 »

Bonjour,

pour ma part, mon gynéco m'a donné du Riopan Gel. Ce que je trouve pas mal c'est que tu peux l'avoir en dose individuelle... Ca a un petit goût de caramel et c'est RA-DI-CAL!! :-) Je le prenais juste avant de me coucher et l'effet est instantané!!!
Bonne chance...:-D
Doupi 8), maman de Melissa et Thomas
Répondre