stérilet mirena

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
soso70

stérilet mirena

Message par soso70 »

bonjour,
est-ce que quelqu'un connaît le prix du stérilet mirena? Est-il remboursé totalement ,en partie ou pas du tout par les assurances?
merci d'avance de vos réponses
Vout68

re: stérilet mirena

Message par Vout68 »

Salut Soso70,

Concernant le stérilet Mirena, voici les réponses à tes questions :

1) Son coût est assez élevé, il me semble vers les Fr. 250,-- + les ovules à introduire 5-6 jours avant la pose du stérilet, Fr. 40,--.

2) Il est remboursé que si ton assurance reçoit un justificatif de ton gynéco, du style : ce stérilet t'a été médicalement conseillée, car par exemple, tu as des règles très abondantes !

Maintenant, il ne reste plus qu'à supporter ce stérilet... De mon côté, ce ne fut pas le cas, mais je sais que pour beaucoup de femmes, ça se passe très bien !

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99) et Téo (mai 2002)
loulouetdoudou

Message par loulouetdoudou »

Salut,

Je n'ai pas les m^mes renseignements ! Mon gynéco m'a dit qu'il coûtait un peu plus de 400 frs. Il se change tous les 5 ans. Il n'est pas remboursé par les caisses-maladies mais si tu fais le calcul, il est moins cher que la pilule !
Par contre, ce que ne disent pas les gynécos, c'est qu'il est déconseillé aux femmes qui ont eu de l'acné car il le fait réapparaître !
Voilà ce que je sais. Je n'ai jamais entendu parler d'ovules à mettre avant. Je pense que ça dépend des gynécos. Le mien ne le pose que pendant les règles et d'autres le mettent n'importe quand.
Renseigne-toi auprès de ton médecin pour être vraiment sûre. Souvent l'assistante médicale suffit pour te renseigner
Vout68

Message par Vout68 »

Salut Soso70,

Je reviens te donner des précisions concernant ce prix du stérilet Mirena... En effet, quand je t'ai envoyé mon premier message, je n'avais plus bien en tête tous les montants...

Suite au message que tu as reçu de loulouetdoudou, je viens te donner des montants et des explications plus précises !

Concernant le prix du stérilet Mirena et des ovules, le montant exact était de Fr. 249.55. Les ovules doivent être mis dans ton vagin 6 jours avant la pose du stérilet pour désinfecter la zone. En tout cas, avec mon gynéco, c'est comme ça que j'ai dû faire.

Le stérilet a été posé par mon gynéco à son cabinet le premier jour des règles. Si tu le supporte bien, tu es tranquille pendant 5 ans.

Après coup, j'ai reçu une facture de mon gynéco qui correspond à sa note d'honoraires pour la consultation et pose du stérilet : Fr. 119.95.

Maintenant, concernant le remboursement de la caisse maladie, pour mon cas, il a été remboursé. Mais mon gynéco a dû envoyer une lettre expliquant pourquoi il m'avait été posé (règles très très abondantes et douloureuses). Si rien ne justifie sa pose, ce stérilet n'est pas remboursé par les caisses-maladie !

La facture de Fr. 119.95 a été à ma charge, donc pas remboursée par ma caisse...

soso70

Message par soso70 »

merci bien pour toutes vos infos, cela m'aide bien. mon gyné m'en a posé un, j'ai payé 400.- pas de propositions de remboursement alors que c'est pour moi aussi pour des raisons médicales (grossesse extra-ut et règles abondantes). Actuellement je saigne beaucoup et je dois mettre des patch d'oetrogènes pendant 2 semaines.espèrons que ça marche.
bisous
Vout68

Message par Vout68 »

Salut Soso70,

En lisant ton message, je constate surtout qu'il y a de grandes disparités entre les gynécos !!!

Les chiffres que je t'ai communiqués sont vraiment ceux qui figuraient sur les boîtes des médicaments ! Alors pourquoi as-tu payé Fr. 400,--, pour ça, je n'ai aucune explication !!!

Pour ce qui est du remboursement, je suis également étonnée, car mon gynéco m'a bien informé qu'il pouvait être rembourser s'il était posé pour des "raisons médicales" ! Pour moi, c'était le cas et pour toi, ça semble également être le cas !! Pourquoi ne pas poser la question à ton gynéco ? Il devrait être au courant de ce petit détail...

J'espère que tout se passera bien pour toi...

A bientôt !

doupi1

Message par doupi1 »

Salut Loulouetdoudou,

tu parle de l'acné qui réapparaît avec le Mirena. As-tu eu ou as-tu ce problème?? Car pour ma part cela fait env. 20 mois que l'on m'a mis ce stérilet et depuis, c'est vrai, j'ai de nouveau de l'acné... Mon gynéco m'avait dit que ça pouvait durer 3 mois... Lâ ça commence à faire long!! A passé 30ans, ça commence à me gonfler sérieusement. As-tu peutêtre une solution....... merci d'avance... les beaux jours arrivant vite, ça serait cool que je m'en débarasse de ces satanés boutons!!!

A plus
Anyna

Message par Anyna »

Dans le prix du stérilet est aussi compris la prestation du gynéco. Là, ils appliquent des tarifs qu'ils peuvent ou moins choisir (enfin, c'est ce que j'ai compris...). Donc la différence est peut-être là. Maintenant Soso70, je discuterais avec le gynéco pour qu'il puisse te faire un courrier explicatif pour ta caisse, ça serait bienvenu je pense.

Anyna et Alexandre (09.07.2004)
Bellou66

Message par Bellou66 »

les ovules à mettre avant c'est pour désinfecter le vagin et éviter ainsi de causer une endométrite (infection de l'utérus) en posant le stérilet. Normalement c'est obligé si ton gynéco travaille bien.
Même si tu n'as pas d'infection.

On le pose pendant les règles car le col de l'utérus est un peu ouvert et cela fait moins mal.
On peut le poser en dehors des règles mais c'est un peu plus dur à mettre et un peu plus douloureux.

Cela dépend des femmes aussi. Certaines ne sentent rien et d'autres se tordent de douleur.

Bellou, Maman d'une poupinette née en octobre 2000 et d'une choupinette née en novembre 2003.
Répondre