Coucou,
J'aimerais savoir si l'un de vos enfants à déjà souffert de constipation sévère?
Luca à 27 mois et c'est le même calvaire depuis 5 mois parraffine de 3 j'ai du passer a 5 cuillères a soupe par jours bulboide et rien il pousse si fort qu'il rote en même temps et il sors de selles d'une taille d'une balle de tenis!!!!!!!! il mange très équilibrer légumes fruits viande poissons et il bois environ 750 ml d'eau volvic pis 300 ml de choco drink.
Je suis affreusement mal face à ses douleurs je me sens impuissante il me fais presque pitié quand je le vois pousser ainsi ma pédiatre me dis de continuer la parraffine et moi même en tant qu'assistante médicale je ne sais plus que faire. Si vous avez mieux je vous en prie aider moi!!!!! c'est des hurlée quand il dois faire caca je dois le porter il s'aggrippe à mon cou et il hurle bobo èchant caca;-((((((
Un grand merci pour vos réponses bisous.
Sandra maman de Luca 27 mois assistante médicale.
consipation sévère a 27 mois help me
re: consipation sévère a 27 mois help me
hello,
j'en ai mal au ventre à te lire car c'est la même chose avec mes deux enfants.
pour la 1ère j'ai tout essayé: stimulation au thermomètre, bulboid, paraffine, pruneaux, huile d'olive, homéopathie, gatinar, ostéopathie, une gelée rose gout framboise à base de paraffine (j'ai oublié le nom, c'est lansoyl je crois), massages, huiles essentielles, psy etc...
un jour on a dû aller chez le pédiatre qui a mis son doigt pour aller sortir les selles...
elle a eu des fissures anales pendant des mois et saignait, ce qui augmentait la douleur lors des cacas et augmentait donc la constipation.
bref, un calvaire autant pour elle que pour nous.
j'étais angoissée en la posant à la garderie si elle n'avait pas fait caca la veille car je savais qu'ils ne pourraient pas être derrière chaque enfant qui fait caca afin de l'aider en pliant les jambes
ma 2ème fille, pareil.
ce qui marche le mieux finalement c'est la PARAFFINE
j'en ai donné jusqu'à 2 càc par biberon matin et soir et une càc d'huile d'olive ou de colza le midi dans le biberon ou le repas
il y a eu un cas décrit d'embolie suite à une absorption de paraffine donc je l'ai donné en ayant la trouille
en plus l'intestin étant tapissé d'huile de paraffine n'absorbe plus certaines vitamines hydrosolubles.
le pédiatre a donc prescrit de l'oranol (vitamines) tant que l'on donne de la paraffine
la constipation a duré jusqu'à ce qu'elle comprenne que assise sur le pot, cela ne faisait pas mal.
un truc qui a bien aidé mais quelques mois seulement c'est l'OSTEOPATHIE
un nerf était coincé et cela a été miraculeux.
avec le temps, cela se coince à nouveau et il faut refaire un séance mais cela aide bien
il faut trouver un bon ostéo par contre. j'ai une adresse si tu veux
l'HOMEOPATHIE (nux vomica) a bien aidé aussi pendant quelques mois puis cela ne faisait plus d'effets
un truc qui marche bien c'est l'eau HEPAR ou CONTREX car riche en magnésium et comme le magnésium est laxatif
on ne peut la donner qu'après un an sinon cela abime les reins immatures du nourrisson
j'ai remarqué aussi qu'en supprimant les plats préparés du commerce cela allait mieux
tu sais pourquoi ?
parce qu'il y a souvent de l'eau de riz comme liant dans les plats préparés pour bébés et comme le riz constipe...
les pruneaux marchent bien mais il faut que l'enfant aime le goût.
dans une panade avec d'autres fruits, cela passe mieux.
ou un peu de jus de pruneaux dans du jus d'orange histoire de masquer le goût
comme les pédiatres recommandent de donner aussi une càc d'huile de colza pour les acides gras essentiels, tu en met dans les légumes et cela huile bien le repas
par contre le chocolat constipe donc je ne sais pas si tu ne devrais pas le supprimer ?
voilà en vrac mes expériences sur le sujet
tu peux toujours m'écrire sur bambilaf@yahoo.fr si tu veux des adresses d'ostéo ou homéo etc...
bon courage et bisous à luca
Bambi
j'en ai mal au ventre à te lire car c'est la même chose avec mes deux enfants.
pour la 1ère j'ai tout essayé: stimulation au thermomètre, bulboid, paraffine, pruneaux, huile d'olive, homéopathie, gatinar, ostéopathie, une gelée rose gout framboise à base de paraffine (j'ai oublié le nom, c'est lansoyl je crois), massages, huiles essentielles, psy etc...
un jour on a dû aller chez le pédiatre qui a mis son doigt pour aller sortir les selles...
elle a eu des fissures anales pendant des mois et saignait, ce qui augmentait la douleur lors des cacas et augmentait donc la constipation.
bref, un calvaire autant pour elle que pour nous.
j'étais angoissée en la posant à la garderie si elle n'avait pas fait caca la veille car je savais qu'ils ne pourraient pas être derrière chaque enfant qui fait caca afin de l'aider en pliant les jambes
ma 2ème fille, pareil.
ce qui marche le mieux finalement c'est la PARAFFINE
j'en ai donné jusqu'à 2 càc par biberon matin et soir et une càc d'huile d'olive ou de colza le midi dans le biberon ou le repas
il y a eu un cas décrit d'embolie suite à une absorption de paraffine donc je l'ai donné en ayant la trouille
en plus l'intestin étant tapissé d'huile de paraffine n'absorbe plus certaines vitamines hydrosolubles.
le pédiatre a donc prescrit de l'oranol (vitamines) tant que l'on donne de la paraffine
la constipation a duré jusqu'à ce qu'elle comprenne que assise sur le pot, cela ne faisait pas mal.
un truc qui a bien aidé mais quelques mois seulement c'est l'OSTEOPATHIE
un nerf était coincé et cela a été miraculeux.
avec le temps, cela se coince à nouveau et il faut refaire un séance mais cela aide bien
il faut trouver un bon ostéo par contre. j'ai une adresse si tu veux
l'HOMEOPATHIE (nux vomica) a bien aidé aussi pendant quelques mois puis cela ne faisait plus d'effets
un truc qui marche bien c'est l'eau HEPAR ou CONTREX car riche en magnésium et comme le magnésium est laxatif
on ne peut la donner qu'après un an sinon cela abime les reins immatures du nourrisson
j'ai remarqué aussi qu'en supprimant les plats préparés du commerce cela allait mieux
tu sais pourquoi ?
parce qu'il y a souvent de l'eau de riz comme liant dans les plats préparés pour bébés et comme le riz constipe...
les pruneaux marchent bien mais il faut que l'enfant aime le goût.
dans une panade avec d'autres fruits, cela passe mieux.
ou un peu de jus de pruneaux dans du jus d'orange histoire de masquer le goût
comme les pédiatres recommandent de donner aussi une càc d'huile de colza pour les acides gras essentiels, tu en met dans les légumes et cela huile bien le repas
par contre le chocolat constipe donc je ne sais pas si tu ne devrais pas le supprimer ?
voilà en vrac mes expériences sur le sujet
tu peux toujours m'écrire sur bambilaf@yahoo.fr si tu veux des adresses d'ostéo ou homéo etc...
bon courage et bisous à luca
Bambi
re: consipation sévère a 27 mois help me
ah non
le même message est dans deux forums différents
bizarre ça
bambi
le même message est dans deux forums différents
bizarre ça
bambi