PROBLEME PEUT-ETRE DU A L'EPISIOTOMIE BESOIN DE VOS CONSEILS OU DE VOTRE VECU

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Tchoux

PROBLEME PEUT-ETRE DU A L'EPISIOTOMIE BESOIN DE VOS CONSEILS OU DE VOTRE VECU

Message par Tchoux »

Bonjour à vous,

Voilà j'ai accouché d'une petite Lena le 14 avril 2005. L'accouchement c'est + ou - bien passé, c'est-à-dire: le travail au début c'est vite passé et ensuite il a stagné; au bout de 5 heures ou ma petite ne descendait pas ils m'ont dit d'essayé de pousser, je l'ai fait pendant + d'une heure et elle remontait toujours, ils ont du appeler mon gynéco pr qu'il vienne car les sages-femmes n'arrivait à rien faire. Je sais qu'une partie a été dechiré et l'autre partie coupé, j'ai été ouverte jusqu'à l'anus (il a du appuyer sur mon vente pr la faire sortir).
Mon problème est que ça fait bientôt 3 mois que j'ai accouché et j'ai des gros problèmes en ayant des rapports sexuels ça me fait mal à l'entré du vagin. Je fais la rééducation périnéale depuis 5 semaines etla sage-femme m'a dit que ce n'était pas normal d'avoir encore mal après 3 mois, mais elle ne peut rien faire d'autre.
Est-ce que cela vs est arrivés? et si oui avez-vs des conseils à me donner?

Merci beaucoup d'avance de me répondre, j'ai vraiment besoin de vs.
laurence f

re: PROBLEME PEUT-ETRE DU A L'EPISIOTOMIE BESOIN DE VOS CONSEILS

Message par laurence f »

hello !

personnellement je n'ai pas eu droit à une ouverture aussi importante, mais dans mon souvenir (ca fait deux ans et demi deja) il me semble que j'ai mis pas mal de temps a recuperer mon corps et surtout mes (bonnes) sensations après.... combien je ne sais pas (6 mois ?), mais en tout ca c'est assez long, en tout cas trop pour mon mari ;-). parles en a ton gynéco il pourra te conseiller plus précisement.
courage
Laurence
ptite maman

Message par ptite maman »

Hello Tchoux,
Je n'ai pas eu non plus une déchirure aussi importante que la tienne. J'ai accouché il y a 5 mois et moi aussi j'ai toujours des douleurs. Je l'ai signalé à mon gynéco mais il n'a pas l'air de s'inquiéter. Je sais qu'à l'hôpital d'Aigle il y a une ostéopathe qui fait réeducation du périnée post. Je lui en avais parlé et je pense denouveau aller la voir.
Bon courage.
tiboulen

Message par tiboulen »

Salut,
J'ai exactement le même problème que toi (ma cicatrice est encore en relief, elle est dure). Mal à l'entrée et durant les rapports. Lors de ma rééducation périnéale, ma sage-femme aussi m'a dit que ce n'était pas normal, (j'ai accouché il y a presque 5 mois).
J'en ai parlé à mon gynéco qui m'a prescrit du gel Xylocaïne, c'est un anésthésiant des muqueuses (pas super romantique... mais bon). Il faut s'en mettre avant les rapports (tu n'as plus mal et tu as quand même toutes les sensations, faut juste en mettre à l'entrée) et aussi si tu peux te faire des massages tous les soirs (ou quand tu y penses) avec de la crème Cuprum. Ca aide à adoucir ta cicatrice.
Moi ça m'aide vraiment et d'ailleur, ça va de mieux en mieux, plus toujours besoin du gel.

Courage,il faut du temps.

Tiboulen
ozange

Message par ozange »

Bonjour

Alors moi j'ai accouché le 20 sept 2004 et j'ai touj mal!! J'ai pourtant pas été recousue car à peine déchirée! Et ma gynéco ne m'a pas dit que ce n'était pas normal! J'ai eu mal pendant 1 année avec ma fille et là j'avais été déchirée à cause des forceps. C'est tt à fait normal d'avoir encore mal après 3-4 mois! qu'est ce qu'elle raconte ta sage-femme!!
Et si tu allaites ça n'aide pas car ça fait des sécheresses vaginales. C'est mon cas car j'allaite toujours mon fils de 10 mois et demi.

Courage!!

Sandra maman d'Angélique 18.01.2001 et Guillaume 20.09.2004
ptite femme

Message par ptite femme »

Hello

Moi j'ai accouché il y a 4 mois. on a essayé vers 2 mois 1/2 mais là l'horreur j'en ai même pleuré tellement ça faisait mal et il n'y est même pas rentré, alors le gyn m'a dit que c'était encore trop tôt. On a ressayé vers 3 1/2 mois avec le gel sur lui et directement sur moi, là ça allait un peu mieux mais comme la première fois j'avais eu mal j'étais crispée alors c'est pire, je me suis détendue en respirant profondément et il a pu y rentré. C'est toujours l'entrée qui bloque une fois à l'intérieur ca fait plus mal. Maintenant après 4 mois j'ai toujours mal, j'ai aussi eu une épisiotomie et déchirure comme toi. Il faut y aller en douceur et avec le temps ça ira, patience. Essaie la position levrète ça fait beaucoup moins mal.
Voilà bonne chance et surtout cool..
ptite femme

Message par ptite femme »

Hello

Moi j'ai accouché il y a 4 mois. on a essayé vers 2 mois 1/2 mais là l'horreur j'en ai même pleuré tellement ça faisait mal et il n'y est même pas rentré, alors le gyn m'a dit que c'était encore trop tôt. On a ressayé vers 3 1/2 mois avec le gel sur lui et directement sur moi, là ça allait un peu mieux mais comme la première fois j'avais eu mal j'étais crispée alors c'est pire, je me suis détendue en respirant profondément et il a pu y rentré. C'est toujours l'entrée qui bloque une fois à l'intérieur ca fait plus mal. Maintenant après 4 mois j'ai toujours mal, j'ai aussi eu une épisiotomie et déchirure comme toi. Il faut y aller en douceur et avec le temps ça ira, patience. Essaie la position levrète ça fait beaucoup moins mal.
Voilà bonne chance et surtout cool..
Répondre