Nestargel - encore des questions !

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
carolelaluciole

Nestargel - encore des questions !

Message par carolelaluciole »

Bonjour,
encore moi et mes questions sur Nestargel. Quel biberon utilisez-vous ? je dirais plutôt quelles tétines utilisez-vous. J'ai essayer avec les dodies sur position III et Avent position III et malheureusement, le lait épaissit ne passe pas. Comment faites-vous ?
Merci pour vos réponses.
delph1

re: Nestargel - encore des questions !

Message par delph1 »

Bonjour,

Moi j'ai du donner du Nestargel à ma puce pendant presque 6 mois, et je donnais avec les biberons Dodies, avec les tétines deuxième âge (après 4 mois) sur III, et ça allait. C'est clair qu'elle devait tirer assez fort, mais c'est ce que la puéricultrice m'avait conseillée. Maintenant tout dépend de combien tu dois épaissir, moi je crois que je devais mettre un peu moins que 1 mesurette par 100ml.
merichan

Message par merichan »

Salut,

Honnêtement quand il a fallu adapter les tétines, j'en ai acheté une cargaison parce que j'ai malheureusement fait plusieurs essais ratés.

Ma fille heureusement a toujours tiré très fort sur le biberon, donc pour elle avec un biberon épaissi à 0.5% la tétine avent variable suffit largement. Mais avant de découvrir ça, j'ai massacré quelques tétines avec petits ciseaux, poinçon et autres couteaux pour trouver le bon débit...

Pour moi ça a été acrobatique de faire les réglages fins au moment du repas alors que mademoiselle était déjà frustrée de voir que le lait ne coulait pas correctement... Pour ça que quelques tétines n'ont servies qu'une fois... dans l'urgence je finissais par trop les ouvrir.

Ah pendant que j'y pense une tétine trafiquée s'use plus vite...

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
carolelaluciole

Message par carolelaluciole »

Et bien merci pour ces infos. J'ai refait une tentative ce matin et ça passe bien avec les tétines Avent III. Je crois que je n'avais pas bien dilué le Nestargel et des grumeaux empêchaient sans doute le lait de passer correctement.
Merci à vous pour vos réponses rapides !

Mamam de Juliane (déc. 2000) et d'Ethan (fév. 2005). Deux rayons de soleil !
Répondre