Angoisse lors d'essayage !!!

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Kan
Messages : 326
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:23 am

Angoisse lors d'essayage !!!

Message par Kan »

Hello les filles,

8ème mois... dpa 8.10.2005

C'est sûrement très stupides mes reflexions mais bon tant pis. J'ai été à la cave aujourd'hui où j'y ai rangé toutes mes habits trop petits. J'ai pris un jeans que je mettait avant la grossesse et par envie j'ai essayer de l'enfiler !!! Je n'aurai jamais dû parceque j'ai pu l'enfiler qu'à mi-cuisse !!!!!! J'ai un peu peur de ne pas retrouver ma taille d'avant et à quelle moment est-ce que je pourrai remettre mes ancien habits.

J'en ai assez des mêmes trois pantalon que j'ai depuis le début de ma grossesse.

Voili voilou un pti coup de gueule mais ça va me passé !

Bizzzzzzzzzzzzz
merichan
Messages : 1439
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:23 am

re: Angoisse lors d'essayage !!!

Message par merichan »

Salut,

Je te rassure tu n'est pas la seule à avoir eu cette glorieuse idée :-) Et pour moi aussi le pantalon d'avant s'était péniblement arrêté à mi-cuisse ( et pourtant j'avais pas choisi un des plus petits!!)

Pour ce qui est de retrouver ma silhouette d'antan... j'y suis presque et sans avoir fait le moindre régime... je re-rentre dans presque tous mes pantalons ( à part mes 34 fillette.. que je ne mettais de toute façon que 15 jours par mois!!)

Par contre c'est vrai que quelques semaines après la naissance j'ai fait un peu les magasins pour moi, histoire d'avoir quelques habits de transition entre ceux d'avant et les habits de grossesse.

Tout de bon et bonne suite
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
talitha
Messages : 227
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:24 am

re: Angoisse lors d'essayage !!!

Message par talitha »

Hello,

Et oui on en est toutes là après bébé. J'ai accouché il y a bientôt 10 mois et j'en suis toujours aux pantalons de grossesse dans l'espoir de remettre mes pantalons d'avant bébé ( chaque fois aussi que j'essaye mes pantalons d'avant, ben stop au niveau du bas des cuisses!!!)

Ma mère m'a conseillé de faire des abdos et un peu de gym tous les jours, mais vraiment tous les jours et bien sur de pas manger trop gras...Parait qu'il faut compter une bonne année après l'accouchement pour perdre nos kilos en trop.

Alors courage et on a une consolation, on est maman d'adorables bambins!!!

Talitha, maman d'un petit gars né en octobre 2004
nouvellemaman
Messages : 571
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:22 am

re: Angoisse lors d'essayage !!!

Message par nouvellemaman »

j'ai fait la meme betise que toi ce matin. Dur, dur moralement.
Je suis d'origine déjà rondelette mais maintenant je dois ressembler à un hipopotame!

Maman depuis le 21 juillet 2005
Kan
Messages : 326
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:23 am

re: Angoisse lors d'essayage !!!

Message par Kan »

Ca me rassure un peu de voir que vous êtes aussi dan le même cas. Je vais essayer de ne pas me prendre la tête et de voir comment ça va après l'accouchement !
C'est vrai que c'est frustrant de se dire que l'on rentrait facilement dans son jeans d'avant et que maintenant je n'arrive plus à le monter! Comme tu dis ça m'a foutue une baffe et me suis dite que je devait ressembler à un hipopotame !!!
Heureusement que mon mari me rassure, il me dit toujours "t'es pas grosse t'es enceinte, tu fera ce qu'il faut après".
Il n'a pas tord, je vais plus penser à BB qu'à moi et faire un peu attention ces deux derniers mois, mais je n'ai vraiment pas l'impression de manger plus au contraire, même peut-être moins !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz et courage à vous toutes...
Routine
Messages : 243
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:24 am

re: Angoisse lors d'essayage !!!

Message par Routine »

Concernant les pantalons, je suis dans la même situation, je n'arrive plus à les enfiler ou sinon je dois laisser les boutons ouverts, pourtant il ne me reste plus beaucuop de kilos mais inévitablement le bassin s'élargit. heureusement c'est l'été et pas besoin de trop mettre de jeans.

Là ou j'ai le plus de peine c'est au niveau de la poitrine. Déjà qu'avant je me trouvais bien garnie, là avec l'allaitement c'est encore plus prononcé. C'est de loin une raison qui va me pousser à arreter mais je dois juste accepter mes formes. Un point qui me rassure je parviens à nouveau à remettre des habits plus féminins.

Quand je vois mon petit mec qui gazouille, me sourit et qui se marre quand je fais le clown j'oublie les rondeurs de la grossesse.



Répondre