rumeure vrai ou fausse

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
ANTINE

rumeure vrai ou fausse

Message par ANTINE »

J'ai entendu dire que certaines femme pendant l'accouchement(je pense le moment ou elles poussent)fesaient des selles .si cela m'arrivait ce serai extremement genant ...En avez vous entendu parler?
isika

re: rumeure vrai ou fausse

Message par isika »

hello antine.
oui ça arrive. Je sais qu'il y a qqes années, à l'hôpital ils te donnaient d'office un suppo pr te "vider" avant...
Maintenant je ne crois pas. En tout cas, vu mon expérience perso, pendant tte la journée avant l'accouchement j'ai pas mal été aux toilettes - apparement quand bb descend ça fait bien "travailler" tout ça - et du coup au moment de pousser ben tout était vide alors y a pas eu de soucis!
En tout cas ne t'en fais pas, j'ai une copine a qui c'est arrivé et la sage femme lui a dit "c'est bien madame, ça prouve que le bb vient bientot etc" et qu'ils en avaient vu d'autres.
Bon si ça peut te mettre en confiance, fais comme dis précédement et demande un suppo tu seras plus zen le moment venu... ;-)

bisous et bonne chance.
Isika maman d'un poussin né en aoùt 2003 et bbsurpriz prévu oct05
dophin

Message par dophin »

oui j'ai eu peur d cela aussi donc j'ai demandé 1 lavement juste avant d'accoucher.... cela aurait trop été la honte.............

la terre ne nous appartient pas nous l'empruntons à nos enfants

respéctons là.........
fafa69

Message par fafa69 »

Je vais accoucher dans quelque temps mais je vais aussi demander un lavement avant. Même s'ils en ont l'habitude, je me sentirais quand même gênée d'avoir des selles.
ludilu

Message par ludilu »

Moi j'avais aussi posé la question à la sage-femme au moment ou je suis arrivée à l'hopital. Elle m'a dit que si ça arrivait, ben y avait pas de problème, que je devais me concentrer sur "pousser" et si qqch d'autre sortait elle serait là pour nettoyer. Elle m'a dit aussi qu'elle ne ferait pas de lavement car c'est pas très agréable. Résultat, dès les 1ères contractions je suis allée au moins 3 fois aux toilettes et lorsqu'il a fallu pousser, j'étais vidée ;)

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Sixtitou

Message par Sixtitou »

Hello!

Pour mon 1er accouchement pas de problèmes, pas de suppo, mais j'avais été aux toilettes toute la journée...pour le 2ème j'avais aussi été aux toilettes toute la journée...donc pas de suppo et au moment de pousser ben...j'ai senti une mauvaise odeur...et j'ai dit :"oups je suis désolée" et la sage femme m'a dit :"pas de problèmes vous ne vous en occupez pas"...A la fin je me suis encore excusée tellement j'étais genée...et elle m'a dit, faut pas vous faire de soucis ça arrive!
Je te conseille donc de demander un suppo :-)

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Sisi75

Message par Sisi75 »

Hello,

Pour mon cas je me suis vidée toute la nuit avant d'accoucher donc inutile de dire que mes intestins étaient vides...

Mais même avec tout ça lorsque j'ai poussé, j'ai senti une petite odeur et j'ai demandé à la SF si y'avais eu un petit accident et elle m'a dit oui....

J'étais très gênée... mais surtout ne te focalise pas la dessus si celà t'arrive....

ça arrive très souvent et elles ont l'habitude... et comme bcp te l'ont dit demande un lavement avant le travail.... et reste concentrée sur tes poussées....

Le reste la SF s'en occupera...

Bon accouchement !
Répondre